Office 2016 sur El Capitan

Si vous avez « absolument » besoin de MS Office — comme moi —, gardez Office 2011 sur votre plateforme principale, cette version est parfaite. Cependant, il est vrai que sur vos appareils secondaires, si vous n’avez pas la possibilité de l’y installer, vous pouvez vous dépanner avec la dernière version 2016 qui, si elle a été bien améliorée en stabilité, est loin d’être aussi intéressante que l’ancienne.
Le plus grave : il n’y a pas de commodités pour écrire et éditer les macros en VBA ! Pour moi, il est impossible que je puisse m’en passer, surtout avec Word particulièrement, car je me sers moins d’Excel. Les macros existent, elles fonctionnent comme avant, mais il est très difficile de les éditer comme auparavant.
Cependant, si vous avez des tablettes ou si vous voulez travailler en ligne, vous n’échappez pas à 2016. L’avantage actuel : si vous faites un PDF à partir d’un document indexé (cliquable ou navigable), et en ligne seulement, le PDF gardera vos liens hypertextes internes, même s’il n’intègre que les polices courantes et remplace les polices exotiques. Ce que ne peuvent faire ni les Word 2011 ou 2016 en plateforme… ni Acrobat Pro d’ailleurs (à moins que ça ait changé !).
Attention toutefois : si vous cliquez sur un document Word ou Excel, c'est Office 2016 qui prendra la main, même si Office 2011 est déjà ouvert, comme Word ou Excel mettent un quart d'heure pour se lancer sur iMac, vous avez le temps de faire du café.
Chez moi, Word 2016 met un quart d’heure pour se lancer, aussi je ne m’en sers plus, sauf OneNote qui me sert occasionnellement. Et bien sûr, OneDrive qui est fidèle. Je travaille tous les jours avec Office 2011 sur iMac, sur de très longs documents Word de près de 1000 pages, et ça plante rarement.

Cordialement,
\__Crestian
Je me réponds de suite :
Je suis allé voir mon Word sur iMac, j'avais exagéré, car je parlais d'avant, aujourd'hui Word 2016 s'ouvre en 2 minutes seulement. Et il y aura peut-être des changements dans les prochaines mises à jour.

Pardon,
\__Crestian
 
Dernière édition:
J'utilise pas Office pour vivre donc je loupe peut être des trucs mais pour mon utilisation très quotidienne et très basique, Office 2016 tourne parfaitement sur mon mac sous El Capitan. A la limite, One Note dont je suis un grand fan, est parfois un peu tardif au lancement, mais on parle de 1 à 2 secondes pour que l'app s'ouvre. Une misère.
 
3 secondes max pour ouvrir Word 2016. Mais Word (comme Pages) déteste imprimer une page avec en haut à gauche mon prénom et mon nom (je voulais faire une étiquette de boîte aux lettres). Rien ne sort à l'impression (HP Officejet 4620). Si j'ajoute quelques lignes de texte inutile, c'est OK. Je soupçonne El Capitan.
 
J'utilise quotidiennement Word de la suite Office 2016 pour prendre mes cours à la Fac : l'interface est vraiment + agréable que celle de office 2011.

Pour mon cas, Word 2016 est très stable sur El capitan :
- sa ne rame pas, même sur des gros documents d'une centaine de pages ;
- Word met 2 secondes à s'ouvrir

En revanche, office 2016 est peut etre un peu plus gourmand en autonomie par rapport à office 2011. Mais sa reste assez dérisoire car sa ne m'empêche pas de prendre 9h de cours non-stop, avec de façon ponctuelle la navigation sur internet.
 
Merci pour vos retours.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Oui, on en est maintenant à l'OS Sierra, et merci aussi à la mise à jour de Word que je viens de faire, car désormais on peut enregistrer des PDF qui gardent les liens hypertexte ainsi que les polices.

En réalité, lors de l'enregistrement, on a le choix, soit le PDF qui garde les caractéristiques particulières, les liens, les formats hors normes, les fonds de page. Ou alors les PDF destinés à l'impression, comme avant.

Ce dont j'avais un grand besoin.

Par contre je n'ai pas vu d'améliorations dans l'édition des macros VBA, aussi je continue de travailler sur Word 2011, et ne me sers du 2016 que pour cet emploi. Mais je suis content, et je leur dis merci, je devais le dire.

Cordialement,
\…Crestian
 
Oui, on en est maintenant à l'OS Sierra, et merci aussi à la mise à jour de Word que je viens de faire, car désormais on peut enregistrer des PDF qui gardent les liens hypertexte ainsi que les polices.

En réalité, lors de l'enregistrement, on a le choix, soit le PDF qui garde les caractéristiques particulières, les liens, les formats hors normes, les fonds de page. Ou alors les PDF destinés à l'impression, comme avant.
Je m'incruste que ce thread pour partager mon retour sur Office 2016 : acheté il y a 3 mois et installé sur macOS Sierra (10.12.3 à l'heure actuelle). Je trouve l'ensemble de la suite bien plus ergonomique que la version 2011 qui était une horreur.
Mention TB à Excel et Powerpoint, même si je n'ai pas encore utilisé Excel de manière avancée.
Bémol pour Word qui était horriblement lent au début, là ça s'est arrangé (sans raison apparente) mais il y a toujours qques micro-secondes entre ma frappe et l'affichage écran, c'est plutôt ennuyeux.
Concernant l'exportation PDF c'est encore plus étrange :
  1. PDF via "fichier" > "imprimer" > "enregistrer un PDF" = très bonne qualité mais avec les liens qui ne marchent pas (comme avant)
  2. "fichier" > "enregistrer sous" > "PDF" + qualité web = tous les liens marchent (alleluia) mais les images sont vraiment pourries
  3. "fichier" > "enregistrer sous" > "PDF" + qualité impression = les images sont de bonne qualité mais les liens ne remarchent plus !
En gros solution 1 ou 3 c'est exactement la même chose, la solution 2 apporte une alternative mais au détriment du rendu graphique (le fichier est 2x plus léger par contre, de ce coté la logique est respectée)