Je me réponds de suite :Si vous avez « absolument » besoin de MS Office — comme moi —, gardez Office 2011 sur votre plateforme principale, cette version est parfaite. Cependant, il est vrai que sur vos appareils secondaires, si vous n’avez pas la possibilité de l’y installer, vous pouvez vous dépanner avec la dernière version 2016 qui, si elle a été bien améliorée en stabilité, est loin d’être aussi intéressante que l’ancienne.
Le plus grave : il n’y a pas de commodités pour écrire et éditer les macros en VBA ! Pour moi, il est impossible que je puisse m’en passer, surtout avec Word particulièrement, car je me sers moins d’Excel. Les macros existent, elles fonctionnent comme avant, mais il est très difficile de les éditer comme auparavant.
Cependant, si vous avez des tablettes ou si vous voulez travailler en ligne, vous n’échappez pas à 2016. L’avantage actuel : si vous faites un PDF à partir d’un document indexé (cliquable ou navigable), et en ligne seulement, le PDF gardera vos liens hypertextes internes, même s’il n’intègre que les polices courantes et remplace les polices exotiques. Ce que ne peuvent faire ni les Word 2011 ou 2016 en plateforme… ni Acrobat Pro d’ailleurs (à moins que ça ait changé !).
Attention toutefois : si vous cliquez sur un document Word ou Excel, c'est Office 2016 qui prendra la main, même si Office 2011 est déjà ouvert, comme Word ou Excel mettent un quart d'heure pour se lancer sur iMac, vous avez le temps de faire du café.
Chez moi, Word 2016 met un quart d’heure pour se lancer, aussi je ne m’en sers plus, sauf OneNote qui me sert occasionnellement. Et bien sûr, OneDrive qui est fidèle. Je travaille tous les jours avec Office 2011 sur iMac, sur de très longs documents Word de près de 1000 pages, et ça plante rarement.
Cordialement,
\__Crestian
Je suis allé voir mon Word sur iMac, j'avais exagéré, car je parlais d'avant, aujourd'hui Word 2016 s'ouvre en 2 minutes seulement. Et il y aura peut-être des changements dans les prochaines mises à jour.
Pardon,
\__Crestian
Dernière édition: