Office 365 impossible à télécharger ?

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
79
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je viens d'acheter "Office 365" de microsoft chez mon détaillant Apple.
J'ai suivi scrupuleusement leurs indications pour télécharger le logiciel.
Pour 99 € j'ai la possibilité d'installer 5 x sur différent matériel familiales.

Soit, j'ai essayé 2 x et il m'installe la version 2011. Et sur mon compte j'ai toujours la possibilité d'installer 5 sur 5.
Manquerais plus que cela, qu'il décompte, alors que j'ai l'ancienne version !!
Pourquoi il ne me télécharge pas la version Office 365 ??
Je n'y comprends rien, vous pouvez me donner la solution ?
Merci de votre dévouement

Office 365, pour ce que j'en ai compris, c'est avant tout un accès à un stockage et à des applications en ligne, moyennant un abonnement (le coup de la location d'applications, ça fait un moment qu'on le voit arriver avec ses gros sabots). Sans grand intérêt si on n'a qu'une machine. Plus intéressant si on travaille à plusieurs, ou qu'on a plusieurs machines en famille, ou encore qu'on veut pouvoir accéder à ses fichiers quand on est en voyage et qu'on a emmené un iPad (voire un iPhone) et rien d'autre.

Comme les versions en ligne sont moins complètes et moins puissantes, c'est associé à un droit à installer Office 2011 (côté Mac) et Office 2010/2013 (côté Windows) sur cinq machines au total, ce qui donne accès à des choses plus riches (VBA, par exemple). Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tu obtiennes Office 2011.

Merci pour votre réponse.

Malheureusement j'ai été certainement "naïf"
Mais comment expliquer que le logiciel s'appelle "Office 365" avec un nouveau logo et qu'au téléchargement je suis toujours avec l'ancienne version 14.3.11 de 2011 et l'ancien logo.

Et que dans mon compte le nombre de téléchargements reste a 5/5, alors que j'ai essyer 2 x..... il y a certainement une réponse ?
Peut-être téléphoné au service technique en Belgique ? Mais où trouver le numéro ?

Encore merci pour votre analyse.

comment expliquer que le logiciel s'appelle "Office 365" avec un nouveau logo et qu'au téléchargement je suis toujours avec l'ancienne version 14.3.1 de 2011 et l'ancien logo.
Et que dans mon compte le nombre de téléchargements reste a 5/5, alors que j'ai essyer 2 x..... il y a certainement une réponse ?
Au risque de me répéter : parce que, sur les ordinateurs, ça reste Office 2011 qui est installé (du moins jusqu'à l'éventuelle sortie d'une nouvelle version). Office 365 et un "ensemble de services" qui comprend Office (2011, donc) installé sur le(s) Mac et des fonctionnalités en réseau (donc une partie n'est exploitable que sur PC/Windows). Voir le comparatif sur Mactopia, par exemple. Il faut plutôt considérer Office 365 comme une extension d'Office 2011, si tu préfères.

Donc, tu n'es pas "avec l'ancienne version" (et d'autant moins que la mise à jour 14.3.1 vient juste de sortir et n'est proposée qu'aux utilisateurs d'Office 365 - les autres sont toujours en 14.3.0 pour le moment). Il n'y a pas d'autre version côté ordinateur...

Peut-être téléphoner au service technique en Belgique ? Mais où trouver le numéro ?
Peut-être par ici ?

En fait, certaines services sont maintenant intégrés comme skydrive, mais la vraie évolution pour le client mac arrivera avec Office 2014.

la vraie évolution pour le client mac arrivera avec Office 2014.

Sauf que, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, d'après Microsoft, il n'y aura pas d'Office 2014 pour Mac :siffle:

Donc, tu n'es pas "avec l'ancienne version" (et d'autant moins que la mise à jour 14.3.1 vient juste de sortir et n'est proposée qu'aux utilisateurs d'Office 365 - les autres sont toujours en 14.3.0 pour le moment).

Ben nan, MàJ auto vient de me proposer la 14.3.1, d'ailleurs, son installation m'a surpris à plus d'un titre :

- Elle m'a demandé de quitter Safari pour pouvoir ss'installer, ce qui ne m'était jamais arrivé, jusque là je ne devais quitter que les applications de la suite Office ?
- L'exécution des scripts du paquet, à la fin, a été extrêmement longue, et a fait tourner le proc de mon MBP (C2D à 2,2 Ghz) à quasiment 200% par moment, mais à 150 - 160% en moyenne pendant les 10 bonnes minutes que ça a duré, à tel point que je me suis demandé si le serveur de M$ n'avait pas été hacké … Mais aucune activité réseau durant tout ce temps, juste les quelques centaines d'octets échangés en permanence entre le MBP et mon serveur.

:confused:

MERCI A TOUS

Maintenant j'ai bien compris la situation.
Cela aurait été plus intelligent de ma part de vous demander conseil "avant", je reconnais avoir été naïf sur ce coup.

Bonne journée à vous et encore merci.

Ben nan, MàJ auto vient de me proposer la 14.3.1
Oui, curieusement, il me l'a proposé ce matin au téléchargement via la MàJ auto mais ne s'est pas installé une fois le téléchargement terminé. Et il n'est proposé sur Mactopia que depuis ce matin. Bon, possible qu'ils aient finalement choisi de le proposer à tout le monde (ça colmate peut-être plus de choses qu'ils avaient imaginé :siffle:). Bon, enfin, on verra bien... T'es sûr que tes applications sont bien en 14.3.1, maintenant ?

Elle m'a demandé de quitter Safari pour pouvoir ss'installer, ce qui ne m'était jamais arrivé, jusque là je ne devais quitter que les applications de la suite Office ?
Si, si, ça fait un bail que c'est comme ça, je me demande si ce n'était pas déjà le cas pour la version 2008. En fait, c'est depuis que c'est le moteur Webkit qui est utilisé. Tu as dû juste tomber sur des fois où tu n'avais pas lancé Safari.

Eh bien moi, j'ai téléchargé la version d'essai d'Office 2011 Mac sur 01.net
A la mise en service il m'est proposé de télécharger toutes les mises à jour: OK
Dès que je lance une des applications (par exemple Excel) je me retrouve sur une fenêtre de choix qui me propose 3 choix:
- Rentrer une clé d'activation
- Me connecter à un abonnement 365 existant
- Essayer Office 365 notamment office pour MAC
(au passage: il est impossible de fermer cette fenêtre sauf à utiliser le "forçage")
Donc je choisi le choix 3 et je me retrouve sur le site de MS à devoir m'inscrire puis, dès que l'inscription est terminée je dois rentrer mon mode de paiement qui ne sera utilisé qu'avec mon accord à la fin de la période d'essai si je valide l'achat:
C'est quoi ce délire ? :mad: Je ne désire pas acheter sur le site de MS et donc je n'apprécie pas la méthode ! mais où va t on ? :mad:
Je vais les contacter dès demain et leur demander des explications ! :mad::mad::mad:

;)

Yesse sœur !
En effet, en téléchargeant directement la mise à jour depuis Mactopia, j'ai pu l'installer.

.../...
Donc je choisi le choix 3 et je me retrouve sur le site de MS à devoir m'inscrire puis, dès que l'inscription est terminée je dois rentrer mon mode de paiement qui ne sera utilisé qu'avec mon accord à la fin de la période d'essai si je valide l'achat
Ah bon, du coup, je comprends ce que la mise à jour 14.3.1 apporte aux versions "standard" d'Office 2011. ;)

Pour les "explications", ne te fais pas trop d'illusions, ils te diront probablement que c'est comme ça et pas autrement. Au besoin, tu peux peut-être essayer de refaire l'installation en t'arrêtant à la mise à jour 14.3.0 (mais la désinstallation d'Office 2011 n'est pas chose très facile, ceci dit). Bon courage !

Eh bien tant pis pour Office 2011 Mac ! qu'il aille au diable !
Il n'est pas question que microsoft m'extorque mes coordonnées de carte bancaire à la seule raison de me procurer une version d'évaluation gratuite. Mais pour qui se prennent ils ? ! :mad:
Je vais tout désinstaller et on ne m'y reprendra plus ! :mad:

;)

Ben quoi....
toi tu testes Office 2011 et pendant ce temps-là Microsoft teste ta carte bancaire!

Echange de bons procédés en somme.