office mac 2008, problème d'impression des pieds de page

cybereyes

Membre enregistré
12 Mars 2008
5
0
voila, j'ai acquis office 2008 pour mac mais je rencontre un problème. comme je l'ai dis lorsque je veux imprimer mon document il me met: "un pied de page de section 1est situé en dehors de la zone d'impression". donc les pieds de page ainsi que note de bas de page et numerotation de page ne se font pas! que dois-je faire pour que les pieds de page s'imprime?
merci
cybereyes

C'est avec Word 2008 donc que tu rencontres le problème, apparemment ? A priori, le message semble assez clair : dans la première (peut-être unique) section, ton pied de page semble trop bas par rapport à ce qui est exigé par ton imprimante. Autrement dit, il est placé dans une zone où l'imprimante ne peut pas l'imprimer.

Regarde si tu as bien sélectionné le bon format de papier par rapport à ton imprimante (dans "Fichier" > "Mise en page..." c'est bien sur "A4" ?) Dans "format" > "Document..." comment sont réglés les pieds de page (dans "Marges") ? Est-ce que le valeur choisie est compatible avec la marge d'impression basse de ton imprimante ?

J'ai le même problème que toi, mais j'ai office pour mac 2004!

Par contre, lorsque j'imprime le même document, avec la même imprimante via pc, il n'y a pas de problème!

Quelqu'un voit il ce qu'on peut faire pour remédier à ça?

Merci.

L'imprimante, c est une hp, tout en un, 2350. Pour les pilotes, je ne sais pas exactement! j'ai installé le cd fourni avec l'imprimante tout simplement!

Le problème,c'est qu'il ne me met pas de message d'erreur pour me dire que "le pied de page est situé en dehors de la zone d'impression"... c'est quand s'est imprimé que je constate que les numéros de page ne sont pas imprimés!

Le format papier, c'est A4, mais comme tu l'as mis au-dessus, il est bien sélectionné dans la mise en page.

je rencontre le même problème avec une HP multifonction également. Pas de probleme sous windows xp avec office 2007 mais sur mac on me relance ce soucis de pieds de page. Des réponses?

je rencontre le même problème avec une HP multifonction également. Pas de probleme sous windows xp avec office 2007 mais sur mac on me relance ce soucis de pieds de page. Des réponses?
Ben, et avec un aperçu, qu'est-ce que ça donne ? et avec TextEdit ? Les pilotes ont été vérifiés (j'ai justement eu des pilotes HP via la mise à jour auto très récemment) ?

Comme déjà évoqué plus haut (et dans d'autres fils) il n'est pas totalement impossible que la mise en page renvoie la ligne concernée trop bas pour être imprimée, ou que le pilote d'impression ne gère pas bien ce cas de figure. Bref, il faudrait faire quelques essais, genre avec d'autres logiciels et le même document, ou avec une autre imprimante, pour qu'on puisse déjà se faire une idée plus précise.