Office Mac 2011 : problèmes avec les paramétrages

RoxeAnne

Membre enregistré
12 Mars 2012
2
0
36
Bonjour, j'ai un problème :

J'utilise Microsoft Mac Office 2011 et j'ai joué dans mes paramètre ..
Résultat, lorsque j'ouvre un nouveau document, que j'écris un mot et que j'appuie sur enter, ca me renvoit à la fin de la page, et plus je pèse sur enter, plus les espaces diminue.

Ce n'est pas très pratique pour écrire des notes de cours, et j'ai tout essayé ( Format, paragraphe, rien n'y fait )

Quelqu'un peut m'aider SVP ???!!!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

A priori, tout ça doit pouvoir se résoudre assez facilement par une suppression des fichiers de préférences (et du document "Normal"). Pour être catégorique, il faudrait toutefois quelques précisions complémentaires, donc...

Sur quels paramètres as-tu joué (même si tu ne sais pas décrire précisément) ? Que faut-il comprendre par "les espaces diminuent" ? D'après ce que tu décris, il s'agit uniquement de Word 2011, c'est bien ça ?

A priori, tout ça doit pouvoir se résoudre assez facilement par une suppression des fichiers de préférences (et du document "Normal"). Pour être catégorique, il faudrait toutefois quelques précisions complémentaires, donc...

Sur quels paramètres as-tu joué (même si tu ne sais pas décrire précisément) ? Que faut-il comprendre par "les espaces diminuent" ? D'après ce que tu décris, il s'agit uniquement de Word 2011, c'est bien ça ?

Merci de me répondre !
J'ai joué dans les paramètre de microsoft ( donc dans word, préférence.) Ensuite, pour ce qui est des espaces qui diminue... Je veux dire par la que j'écris un mot, je pèse sur enter il apparait en bas de la bas. Ensuite j'écris un autre mot ( en bas de la page) je pèse sur enter et ce mot se place cette fois la au milieu de la page, me ramenant à la fin de la page pour écrire ... Et oui c'est work 2011 pour mac !

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Avez vous une idée ?

Franchement, je ne peux pas dire que je comprenne vraiment tout bien. Mais il semble qu'il s'agisse avant tout d'un problème de préférences, on va donc commencer les recherches par là.

Tu quittes Word (et les autres applications de la suite Office, si jamais) puis tu vas dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") et tu supprimes les fichiers en relation avec Word (genre com.microsoft.word.plist) ainsi que ceux du sous dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011. Ensuite, tu vas dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs et tu supprimes le fichier "Normal.dotm" qui se trouve là. En principe, tu devrais retrouver un Word tout beau tout neuf.

Avant de te lancer de nouveau dans des manips hasardeuses, tu devrais prendre le temps de découvrir cette application aux possibilités nombreuses, qui nécessitent un minimum d'apprentissage. Tu peux utilement te référer à des sites comme la page dédiée d'Yves Cornil.