Office:Mac

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello !

Je dois réaliser régulièrement des modèles (word ou powerpoint) pour des clients et je souhaite donc acquérir office:mac.

Ma question est relativement simple : une nouvelle version de office:mac est-elle prévue dans les mois à venir ? Comme j'ai encore un PC qui traine à la maison, je l'utilise presque plus que pour ce genre de travaux. Mais l'envie de basculer tout sur le mac me tente évidemment :)

De plus, comme je pense passer au MacTel d'ici le mois de février prochain, la version actuelle de Office:Mac tourne-t-elle correctement sous Rosetta (en attendant une version UB) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+

Len

Normalement Office:mac version intel (ou universal binaries) devrait être disponible en 2007 (mais on ne sait pas quand).

La version actuelle (2004) ne sera pas mise à jour en version universal binaries, mais tourne correctement via rosetta (elle tourne sur mon vieux G3/400 MHz, alors sur un mac récent à 2 GHz, même avec le ralentissement de l'émulation Rosetta ça doit être acceptable!)

Office 2004 tourne sous Intel, et avec un duo 1,66 je n'ai pas noté de ralentissement par rapport à un G5 bi-1,8

Pour ma part, je trouve qu'Office tourne très très lentement sous Dual Core. J'ai un iBook G4 (pro) et un MacBook (perso) et franchement il n'y a pas photo. Mon ancien iBook G4 est nettement plus performant. Je regrète franchement cet achat. C'est un véritable retour en arrière. :mad:

Pour ma part, je trouve qu'Office tourne très très lentement sous Dual Core. J'ai un iBook G4 (pro) et un MacBook (perso) et franchement il n'y a pas photo. Mon ancien iBook G4 est nettement plus performant. Je regrète franchement cet achat. C'est un véritable retour en arrière. :mad:

Pourquoi personne ne lui conseille iWork 06 ?

- Pages 2 est compatible avec Word.
- Keynote 3 est compatible avec PowerPoint.
- C'est moins cher qu' Office 2004 (79 euros contre 549 euros !!!)
- C'est moins austère qu'Office, la mise en page et les modèles sont somptueux
(mais c'est affaire de gout).
- Par contre c'est moins évolué qu'Office, la fonction de tableur de Pages 2 ce
n'égale la puissance d'Excel (mais si on peut sans passer....).

Je pensais qu'iWork se rapprochait plus d'un logiciel de mise en page comme inDesign que d'un traitement de texte. Je le réservais donc aux mises en pages un peu poussées. Je vais m'y remettre car iWork était inclus avec mon MacBook.
Sinon, en rajoutant de la mémoire, cela peut accélérer les applications fonctionnant sous l'émulateur Rosetta ?
Merci !

Pourquoi personne ne lui conseille iWork 06 ?

- Pages 2 est compatible avec Word.
- Keynote 3 est compatible avec PowerPoint.
- C'est moins cher qu' Office 2004 (79 euros contre 549 euros !!!)
- C'est moins austère qu'Office, la mise en page et les modèles sont somptueux
(mais c'est affaire de gout).
- Par contre c'est moins évolué qu'Office, la fonction de tableur de Pages 2 ce
n'égale la puissance d'Excel (mais si on peut sans passer....).
Mouais ...

Quand tu dois créer des modèles de PowerPoint pour des clients, Keynote ce n'est pas encore ça niveau compatibilité. Page concurrencer Word ?? :heu:

Mon conseil : si c'est dans un cadre professionnel si l'achat de la machine se fait tout de suite, ne pas hésiter à prendre une licence d'office 2004. Comme l'achat de la machine se fera probablement en février ce que je peux conseiller c'est commencer à travailler avec une suite comme NeoOffice en attendant Office 2007 qui sortira que quelques temps après (si tout va bien). Neo Office est bien plus compatible que iWork.
Je pense que s'est une bonne alternative.

En fait, l'achat risque fort de se faire plus vite que prévu ;).

Je n'aurai pas le choix, pour cause de déplacements, que de prendre un portable d'ici au mois prochain. J'espère juste que les MacBookPro seront dispo sous Merom d'ici là...(mais ca c'est une autre histoire).

Dans ce cas, je vais prendre une licence 2004 et on verra par la suite...

Merci pour ces précieux conseils.

Len