J'ai acheté mon macbook (blanc 13 pouces) en septembre 2007 et il y avait office (2004 je crois). Licence périmée au bout de quelques mois.
C'est ce qu'on appelle une version de démo
Je voudrais savoir si Mac propose des logiciels équivalents à word, exel, powerpoint ?
Apple propose des logiciels plus ou moins comparables, dans
la suite iWork. Tu peux les essayer pour te faire une idée plus précise des possibilités et déterminer si, en fonction de tes besoins, de tes habitudes et de tes goûts, ça peut te convenir.
Sinon, il existe d'autres solutions sur Mac, et en particulier la suite
OpenOffice.org qui est une copie assez fidèle (jusqu'à certains défauts) d'Office 2003 pour Windows. Et de plus c'est gratuit !
Toujours du côté des outils gratuits, et comme tu es apparemment une adepte du travail en ligne, on signalera aussi les logiciels en ligne comme
Google Documents.
Quant à "Entourage", alors franchement !!! Qu'est-ce qu'on gagne ? J'ai "gmail" et c'est très bien. Par contre, j'ai quand même installé "entourage". Et surprise, tous les mails que j'envoie et reçois sur "gmail" se retrouvent sur "entourage" (doublons).
Tu veux dire que tu utilises la messagerie en ligne de Gmail et aussi Entourage. Ben oui, c'est normal que tu aies les mails en double. Si tu n'en a pas besoin, personne ne t'obligera à utiliser Entourage. Et à l'inverse, tu peux aussi utiliser Entourage et ne pas te servir de ton compte en ligne, c'est comme tu le préfères.
Au passage, il existe d'autres logiciels (pour dire que là aussi tu peux faire en fonction de tes goûts et tes besoins). Il y a Mail d'Apple, qui est déjà installé sur ta machine (et qui est le logiciel de messagerie par défaut) et sinon, tu as encore d'autres logiciels, dont par exemple
Thunderbird (qui présente toutefois l'inconvénient d'être moins bien intégré à Mac OS X).
Les questions que tu soulèves ont déjà été abordées à de nombreuses reprises et tu peux aussi trouver sur le forum de nombreux fils qui en ont traité. Si tu y jettes un coup d'oeil, tu trouveras peut-être des éléments complémentaires de réponse...