Office pour mac 2009

Mapirou

Membre enregistré
28 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

Je souhaite acheter office pour Mac 2008.
Mais avant de l'acquérir je voulais savoir s'il va y avoir prochainement une version 2009.

Merci par avance pour vos infos.

:)

En général c'est une version mac tous les quatre ans. Ceci dit, office 2008 a vraiment des inconvénients..

… en plus d'etre une usine à gaz, très lent à l'ouverture et traitement etc… (je suis sur Macpro 2,8ghz avec 8 gigas de ram
OpenOffice est une bonne solution :) de remplacement

Tu veux dire quoi par à des inconvénients. Il a une grosse différence avec la version PC ?
Il a par certains côtés une meilleure compatibilité avec la version Windows (2007) que ce n'était le cas pour les versions précédentes. Ceci dit, il reste des écarts dont certains sont non négligeables. Principalement, évidemment, l'absence de Visual Basicn (dont le retour a été annoncé pour... la prochaine version, soit dans environ trois ans). Il y a aussi des écarts non négligeables à l'avantage de la version Mac, en particulier l'interface (on a échappé au "ruban" !)

Sinon, comme le dit philk34, il y a OpenOffice.org, qui est une copie relativement conforme (jusqu'aux défauts) de la version 2003 d'Office pour Windows. Pas de VBA non plus, mais c'est probablement moins déroutant dans l'ensemble pour un ancien utilisateur de Windows (et la compatibilité est très bonne).

Pour la lenteur, avec ma machine antique, je suis un peu hors course, évidemment, mais je ne m'en plains pas particulièrement (et ce n'est pas plus lent qu'OpenOffice.org, a vue de nez).

Merci pour vos réponses, vos avis...

J'utilise déjà Openoffice 3
C'est pas mal, mais ca bug parfois et c'est pas aussi performant et facile à utiliser qu'office sous pc.
Je n'ai encore jamais bossé avec office sous mac.

Bon il va bien falloir que je prenne une décision. :siffle:

:)

Bon il va bien falloir que je prenne une décision.
Il te reste aussi la solution, surtout si tu es déjà propriétaire des licences, de passer par Boot Camp (ou une virtualisation) + Windows - ou encore CrossOver - et faire tourner ton Office pour Windows sur ta machine... Au moins ça régle les problèmes de compatibilité ;)

L'avantage tout de même de 2008 est de pouvoir choisir le format d'enregistrement : doc ou docx.
Ce qui est un manque cruel de office 2007...
Par contre c'est lourd c'est sûr que ça ralentit nettement :eek:

Soyons clair, en ce qui concerne Office sur Mac : la version la plus performante (office 2004) reste sur Mac (G4, en plus, donc PPC), plus lente qu'Office 2000 sous Windows 2000, lui même lancé dans une machine virtuelle Virtual PC 7 sur le même Mac, ce qui donne une idée de la manière dont Microsoft à saboté la version Mac. (la dernière version "performante" d'un logiciel "Office" sur Mac était la beta-test d'Excel 5, qui était environ vingt fois plus rapide que la version "commerciale" sortie quelques semaines plus tard. Il avait à l'époque (c'était vers 94/95 si mes souvenirs sont bons) circulé sur internet une info comme quoi Microsoft aurait mis alors une vingtaine de personne pendant six semaines sur le code d'Excel 5 pour le ralentir, afin de tenter de pousser des utilisateurs "Mac" à revenir sous Windows. Depuis, les versions Mac d'Office sont de dix à vingt fois plus lentes que les versions Windows, je le vérifie couramment, en ouvrant sur mes Mac des tableaux Excel de taille conséquente (de 5000 à 30000 lignes sur de 10 à 25 colonnes) : les temps de recalcul du classeur est plus court sous Virtual PC (Office 2000/Windows 2000)* qu'avec Office 2004 (2008, j'en parle même pas :sick:).

(*) Qui, sur mon iBook G4 à 1,2 Ghz, me donne environ l'équivalent d'un PC PII/350 !

L'avantage tout de même de 2008 est de pouvoir choisir le format d'enregistrement : doc ou docx.

Personnellement je considère qu'Office 2004 est actuellement le meilleur choix sur Mac (par rapport à Office 2008)
Une mise à jour d'Office 2004 a permis d'obtenir la compatibilité avec les formats Office 2007-2008.

Les docx, xlsx, pptx... sont importables sur Office 2004 et à l'enregistrement on a aussi la possibilité de sauvegarder dans ces nouveaux formats

office2004.jpg

Tout à fait d'accord (et pour cause). Reste que, de nos jours, il ne doit pas être facile de trouver Office 2004 dans le commerce...

Petite précision : pour la prise en charge des formats OpenXML dans Office 2004 (ou Office v.X), ce n'est pas à proprement parler une mise à jour qu'il faut télécharger, mais un convertisseur autonome, qui installe (entre autres) les raccourcis dans les dialogues des applications Office. Mais il peut aussi être utilisé en indépendant. Bon, ça ne change pas grand chose, mais ça permet de mieux retrouver la chose sur le site MS ;)

Je suis également très déçu par Office 2008 qui s'avère plus lent sur mon Mac Pro que Office 2004, qui pourtant, fonctionne via Rosetta. La Commande Outil, Trier présente un délai entre sa sélection et l'affichage de la fenêtre de tri, de près de 2 secondes (minimum). C'est inadmissible. Je crois que c'est la dernière version d'Office que j'achète.

Je suis également très déçu par Office 2008 qui s'avère plus lent sur mon Mac Pro que Office 2004, qui pourtant, fonctionne via Rosetta. La Commande Outil, Trier présente un délai entre sa sélection et l'affichage de la fenêtre de tri, de près de 2 secondes (minimum). C'est inadmissible. Je crois que c'est la dernière version d'Office que j'achète.

Pareil que vous tous, Je trouve Office 2008 assez inabouti bien que plutôt très compatible avec les versions PC d'office 2007.
3 points chiants pour ma part : les problèmes d'ergonomie sur Entourage vs Outlook sur lequel j'ai mes habitudes, la synchronisation avec mes devices externes mais j'y arrive en synchronisant Entourage à Ical puis Ical à mes devices, enfin, Excel sur OSX est quasi inutilisable pour moi.
Reste la compatibilité avec les prez Powerpoint et ça c'est bien.

Utilisateur quotidien d'Office 2008, je confirme l'extrême lenteur de cette suite.
Sous Entourage, cela m'agaçait tellement que j'ai décidé de transférer mes messageries sous Mail d'Apple et j'en suis ravi. En ce moment, je teste iWork09 afin de me décider à utliser Pages pour le traitement de texte... La seule raison qui me pousse à continuer sous Office 2009 reste ma connaissance approfondie du logiciel, mes réflexes vieux de plusieurs années... Le point positif de Office 2008 Mac : ne pas avoir copié l'ignoble ergonomie de la version PC.
En résumé, je déconseillerai à quiconque d'acheter cette dernière suite Office.

Ce qui est un manque cruel de office 2007...
Par contre c'est lourd c'est sûr que ça ralentit nettement :eek:

Non non tu peux faire ça dans office 2007 sur PC !

Sinon il est vrai que la version mac est moins performante. Entourage est vraiment pas super à tel point que moi aussi j'utilise mail/iCal/carnet d'adresse à la place. En plus MobileMe les gère nativement...

Perso j'utilise bcp excel et j'ai pas encore trouvé d'alternatives intéresantes pour le remplacer.
Donc même si la suite office pour mac est pas extra, je l'installe quand même... !

Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon macbook (blanc 13 pouces) en septembre 2007 et il y avait office (2004 je crois). Licence périmée au bout de quelques mois. J'ai quand même installé office 2008 en mars dernier malgré mes réticences, je n'aime pas windows pour avoir travaillé plus de 20 ans sur des pc (:mad:).
Je voudrais savoir si Mac propose des logiciels équivalents à word, exel, powerpoint ?
Quant à "Entourage", alors franchement !!! Qu'est-ce qu'on gagne ? J'ai "gmail" et c'est très bien. Par contre, j'ai quand même installé "entourage". Et surprise, tous les mails que j'envoie et reçois sur "gmail" se retrouvent sur "entourage" (doublons).
Si quelqu'un peut me répondre surtout sur les logiciels mac.
Suis-je sur le bon post ? pas bien douée pour savoir où il faut poster.
Merci à tous et bonne soirée

J'ai acheté mon macbook (blanc 13 pouces) en septembre 2007 et il y avait office (2004 je crois). Licence périmée au bout de quelques mois.
C'est ce qu'on appelle une version de démo ;)

Je voudrais savoir si Mac propose des logiciels équivalents à word, exel, powerpoint ?
Apple propose des logiciels plus ou moins comparables, dans la suite iWork. Tu peux les essayer pour te faire une idée plus précise des possibilités et déterminer si, en fonction de tes besoins, de tes habitudes et de tes goûts, ça peut te convenir.

Sinon, il existe d'autres solutions sur Mac, et en particulier la suite OpenOffice.org qui est une copie assez fidèle (jusqu'à certains défauts) d'Office 2003 pour Windows. Et de plus c'est gratuit !

Toujours du côté des outils gratuits, et comme tu es apparemment une adepte du travail en ligne, on signalera aussi les logiciels en ligne comme Google Documents.

Quant à "Entourage", alors franchement !!! Qu'est-ce qu'on gagne ? J'ai "gmail" et c'est très bien. Par contre, j'ai quand même installé "entourage". Et surprise, tous les mails que j'envoie et reçois sur "gmail" se retrouvent sur "entourage" (doublons).
Tu veux dire que tu utilises la messagerie en ligne de Gmail et aussi Entourage. Ben oui, c'est normal que tu aies les mails en double. Si tu n'en a pas besoin, personne ne t'obligera à utiliser Entourage. Et à l'inverse, tu peux aussi utiliser Entourage et ne pas te servir de ton compte en ligne, c'est comme tu le préfères.

Au passage, il existe d'autres logiciels (pour dire que là aussi tu peux faire en fonction de tes goûts et tes besoins). Il y a Mail d'Apple, qui est déjà installé sur ta machine (et qui est le logiciel de messagerie par défaut) et sinon, tu as encore d'autres logiciels, dont par exemple Thunderbird (qui présente toutefois l'inconvénient d'être moins bien intégré à Mac OS X).

Les questions que tu soulèves ont déjà été abordées à de nombreuses reprises et tu peux aussi trouver sur le forum de nombreux fils qui en ont traité. Si tu y jettes un coup d'oeil, tu trouveras peut-être des éléments complémentaires de réponse...