Office pour mac ?

sebastien5455

Membre confirmé
16 Janvier 2010
40
1
Bonjour, je souhaiterai utiliser les logiciels office sur mon mac : que me conseillez-vous ? Microsoft office ? Open office ? Neo office ?

Merci

sachant que j'ai plein de doc qui viennent de office d'un pc et que je vais les réutiliseer sur mon mac !

bonne soirée

Salut.

OOo est suffisant pour des tâches basiques, mais il n'offre pas les même fonctionnalités qu'Office de MS.

Perso, je trouve la suite Microsoft un peu "lourde"... et je lui préfère la suite iWork (sauf pour Numbers, auquel je préfère cette fois Excel). Et tout est rétro-compatible, il n'y a pas de soucis à te faire.

Après, à choisir.. bein il faudrait que tu aies l'occasion d'essayer chaque suite, car c'est selon ta façon d'appréhender les choses que ça se jouera... certains ne jurent que par iWork, d'autres par Office, ou encore Open Office.. il n'y a pas de réponse exacte.

Salut,

tout dépend de ce que tu fais réellement ...
Si tu utilises math type (pour les équations) avec le traitement de texte, tu ne pourras pas l'intégrer dans OoO. ça c'est sûr !

Si tu viens du monde PC, il me semble que la transition sera plus simple avec office mac (c'est mon cas)
Ensuite iwork me semble un peu léger pour pages, mais je trouve très agréable pour numbers...

j'avoue que le choix est difficile. Je suis sur mac depuis mai 2009 et j'essaie de trouver ma voie !

je te conseille d'essayer les 3, et de voir suivant ton utilisation lequel est le mieux adapté.

Bonjour, je souhaiterai utiliser les logiciels office sur mon mac : que me conseillez-vous ? Microsoft office ? Open office ? Neo office ?

Merci

sachant que j'ai plein de doc qui viennent de office d'un pc et que je vais les réutiliseer sur mon mac !

bonne soirée

Il y a de nombreux fils de discussion à ce propos dans Mac G. On les trouve facilement par la fonction Recherche du bandeau bleu ci-dessus, en tapant, par exemple, Office, ou MS Office, ou iWork.
Dans ces fils, il y a beaucoup d'argumentation qui permettent de se forger une opinion.

Et si tu as besoin de VisualBasic dans tes tableaux Excel, la SEULE solution est de trouver d'occasion la version Office 2004 pour Mac, ou d'attendre l'hypothétique Office 2010 (ou 2012???) qui devrait voir le retour de la gestion de VisualBasic sur Mac.