OFFICIEL- Precommande iPhone 6

Je bosse à Vienne.

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Faut pas t'inquietez, c'est une mauvaise traduction pour moi de "By End of Day"

Ou plutôt, sur le site y'a écrit "avant la fin de journée" et sur iPhone "fin de journée". Je pense juste que le "avant" ne rentre pas :D

Bon en tout cas, 10h42 et toujours rien Paris 14ème :D
 
Non mon vibreur n'a pas de soucis il est juste puissant et vu que l'iPhone est grand ça change les sensations ;-).

Je trouve juste que l'iPhone est chaud. C'est peut-être la première utilisation
 
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Non mon vibreur n'a pas de soucis. Je trouve juste que l'iPhone est chaud. C'est peut-être la première utilisation

J'ai lu qu'il devait être moins chaud à l'utilisation, mais plus chaud lors de la charge. Est-il branché ?

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Faut le recharger à fond quand on le reçoit ? Quelles sont les consignes de premier usage dorénavant ?

Normalement, de ce que j'ai appris en cours, aujourd'hui la seule consigne c'est ne JAMAIS passer en dessous de 2% de batterie. Normalement il y a une sécurité pour éviter ça mais ça marche pas toujours. Après, peu importe que ce soit des cycles de 20% ou 90%. Il faut juste que la batterie ne soit jamais vide. Le système gère très bien le reste.
 
J'ai lu qu'il devait être moins chaud à l'utilisation, mais plus chaud lors de la charge. Est-il branché ?

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Normalement, de ce que j'ai appris en cours, aujourd'hui la seule consigne c'est ne JAMAIS passer en dessous de 2% de batterie. Normalement il y a une sécurité pour éviter ça mais ça marche pas toujours. Après, peu importe que ce soit des cycles de 20% ou 90%. Il faut juste que la batterie ne soit jamais vide. Le système gère très bien le reste.

Jamais entendu parler de cela : il y a une explication ?
 
Jamais entendu parler de cela : il y a une explication ?

Oui c'est chimique... Le principe de base d'une batterie ce sont des electrons qui passent d'un element chimique à un autre (= création de courant) puis dans l'autre sens lors de la charge. Pour la faire court et sans détail, lorsque toutes les electrons ont circulé dans la batterie et qu'un element se retrouve sans electron, une partie de la batterie se "bloque" et les ions ne peuvent plus circuler dedans, elle diminue d'environ 1/3 à chaque fois qu'elle est vidée totalement. Bien qu'il y ait des sécurités normalement pour éviter ça, il vaut mieux éviter, ça ne marche pas toujours.

Pour faire une petite comparaison, c'est un peu comme si on arrête de faire tourner le béton, bah ça durcit. C'est un peu ça, quand les electrons ne circulent plus, les ions réagissent entre eux pour former une combinaison où les electrons ne peuvent plus se déplacer.

Voilà en gros.
 
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Il n'y a pas de consigne particulière les batterie au lithium non pas où très peut d'effet mémoire :up:

Non mais par contre y'a un effet mémoire sur moi, bruit de camion qui se gare dans la rue = UPS possible d'après ma mémoire de la dernière visite. Mais non toujours pas ! C'est débile comment ça rend fou d'attendre :D
 
Oui c'est chimique... Le principe de base d'une batterie ce sont des electrons qui passent d'un element chimique à un autre (= création de courant) puis dans l'autre sens lors de la charge. Pour la faire court et sans détail, lorsque toutes les electrons ont circulé dans la batterie et qu'un element se retrouve sans electron, une partie de la batterie se "bloque" et les ions ne peuvent plus circuler dedans, elle diminue d'environ 1/3 à chaque fois qu'elle est vidée totalement. Bien qu'il y ait des sécurités normalement pour éviter ça, il vaut mieux éviter, ça ne marche pas toujours.

Pour faire une petite comparaison, c'est un peu comme si on arrête de faire tourner le béton, bah ça durcit. C'est un peu ça, quand les electrons ne circulent plus, les ions réagissent entre eux pour former une combinaison où les electrons ne peuvent plus se déplacer.

Voilà en gros.

Merci : vous devriez enseigner ! C'est clair, concis !
 
Envoyé par pumk1n Voir le message
Oui c'est chimique... Le principe de base d'une batterie ce sont des electrons qui passent d'un element chimique à un autre (= création de courant) puis dans l'autre sens lors de la charge. Pour la faire court et sans détail, lorsque toutes les electrons ont circulé dans la batterie et qu'un element se retrouve sans electron, une partie de la batterie se "bloque" et les ions ne peuvent plus circuler dedans, elle diminue d'environ 1/3 à chaque fois qu'elle est vidée totalement. Bien qu'il y ait des sécurités normalement pour éviter ça, il vaut mieux éviter, ça ne marche pas toujours.

Pour faire une petite comparaison, c'est un peu comme si on arrête de faire tourner le béton, bah ça durcit. C'est un peu ça, quand les electrons ne circulent plus, les ions réagissent entre eux pour former une combinaison où les electrons ne peuvent plus se déplacer.

Voilà en gros.

Merci : vous devriez enseigner ! C'est clair, concis !

C'est clair, c'est bien plus digeste et compréhensible que ce qu'on nous apprenait en cours en physique ! ;)
 
Non mais par contre y'a un effet mémoire sur moi, bruit de camion qui se gare dans la rue = UPS possible d'après ma mémoire de la dernière visite. Mais non toujours pas ! C'est débile comment ça rend fou d'attendre :D

Je suis dans le même état que toi j'ai l'impression que le temps n'avance pas aujourd'hui :D