Offres de reprise à la FNAC...

Ta comparaison avec cashconverter est correcte cela dit faut quand meme trouver un juste milieu

purestyle a dit:
et faire redescendre sur terre les acteurs de ce marché d'occasion totalement surréaliste.

tu as tt a fait raison

je regarde assez souvent les PA sur tribumac et macbidouille

je vois des annonces pour les anciens powerbook 1 Ghz a meme prix que les 15 ou 17" 1.5 Ghz d'aujourd'hui :eek:

et qd j'envoie un mail on me repond "oui mais je l'ai achete 3000¤..."

purestyle a dit:
les cotes...sont largement surcotées en général dans le monde de l'occasion Mac, certainement parce que y'aura toujours des pigeons pour y croire et donc pour payer.

La Fnac c'est un peu comme cashconverters, c'est eux qui y gagnent et non le vendeur.

Maintenant le Mac Mini va faire un bien fou, et faire redescendre sur terre les acteurs de ce marché d'occasion totalement surréaliste.

Pas d'accord ! Les prix sont généralement correctement évalués (pour certains, d'ailleurs ils correspondent bien à la côte SVMAC par exemple)...et c'est loin d'être "surréaliste" ! :)

Tu me sembles si amer qu'on dirait que tu as vécu une mauvaise expérience ? :rose:

quel est le problème avec cet offre de reprise?

le principe est bien connu depuis longtemps, et largement pratiqué dans d'autres secteurs. Libres à vous de vendre ailleurs si vous en avez l'énergie, la patience et le temps.

la variable intéressante est de savoir combien ces ordi sont ensuite revendu, car c'est cela qui fera baisser vos éventuelles reventes.

yret a dit:
Pas d'accord ! Les prix sont généralement correctement évalués (pour certains, d'ailleurs ils correspondent bien à la côte SVMAC par exemple)...et c'est loin d'être "surréaliste" ! :)

Tu me sembles si amer qu'on dirait que tu as vécu une mauvaise expérience ? :rose:

Je tente de souligner l'anachronisme entre la valeur intrasèque de la machine, des périphériques et le prix demandé. En informatique les choses évoluent si vite...

Faut aussi voir si la personne a rajouter des options etc..mais meme avec ca franchement l'offre de la Fnac est sous évaluée

La Fnac sous évalue, car peut être estime elle que le fait d'avoir immédiatement (quoique, on connait le refrain...) un produit neuf en échange est un service rendu et nous facilite la tache (tiens ça me rapelle mes parents et leur machines à laver et Darty).
Plus comme le rappellait AES C H, il faut payer le personnel.

Il évident que chacun va chercher à faire la bonne affaire. Néanmoins il faudrait que la raison l'emporte sur la passion, je me vois mal réclamer plus de 800 ¤ pour mon MDD bi 1.25 Ghz, ça serait malhonête.

Oui je comprends aussi ton point de vu mais moi au peix auquel il me le reprenne, autant le garder