"Offrir" OS X Mountain Lion?

aurelienlewin

Membre confirmé
3 Juillet 2008
53
0
Lille
aurelienlewin.com
Bonjour !

Vendant une de mes machines et soucieux de l'expérience utilisateur de son prochain acquéreur, je souhaite lui proposer l'installation - au choix - d'OS X Snow Leopard, OS X Lion ou OS X Mountain Lion.

Ce MacBook Pro étant actuellement sous Lion, je me demandais si je pouvais créer un disque / une clé d'installation depuis mon MacBook Air 2012 (OS X Mountain Lion y étant pré-installé).

Je sais qu'il est possible de le faire depuis une version téléchargée, mais pas depuis une version pré-installée...

Au "pire", m'est-il possible "d'offrir" OS X Mountain Lion depuis mon Apple ID sur celui de l'acquéreur? Ou dois-je simplement l'installer en l'achetant au préalable, puis en supprimant le compte administrateur créé à cet effet?

Merci ! :up:

Bonjour,

Je pense que tu devrais laisser Snow Leopard installé, filer à l'acheter les DVD de SL.
Libre à lio d'achter ML (16€) avec son Apple ID.

Autrement, je sens les pbs de mises à jour si tu lui laisses ML avec ton Apple ID ;)

Faut-il comprendre que les Macbook Air sont à présent livrés avec Mountain Lion qui vient de sortir ?
J'attendais la sortie de ML (et de l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire) pour acheter mon premier Mac, mais je ne trouve nulle part l'information sur le site d'Apple quant à la version de OS X qui est pré-installée.

Merci pour l'info.

Bonjour !
Ce MacBook Pro étant actuellement sous Lion, je me demandais si je pouvais créer un disque / une clé d'installation depuis mon MacBook Air 2012 (OS X Mountain Lion y étant pré-installé).

Je sais qu'il est possible de le faire depuis une version téléchargée, mais pas depuis une version pré-installée...

Au "pire", m'est-il possible "d'offrir" OS X Mountain Lion depuis mon Apple ID sur celui de l'acquéreur? Ou dois-je simplement l'installer en l'achetant au préalable, puis en supprimant le compte administrateur créé à cet effet?

Merci ! :up:

salut
non
la version préinstallée du MBA ne pourra être installée que sur ce Mac
au pire offre une carte iTunes
http://store.apple.com/fr/browse/home/giftcards/itunes/gallery

dans le MAS il cliquera sur utiliser un code

Dernière édition:
Faut-il comprendre que les Macbook Air sont à présent livrés avec Mountain Lion qui vient de sortir ?
J'attendais la sortie de ML (et de l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire) pour acheter mon premier Mac, mais je ne trouve nulle part l'information sur le site d'Apple quant à la version de OS X qui est pré-installée.

Merci pour l'info.

Petit up pour aurelienlewin: peux-tu confirmer que tu as bien reçu ton Macbook Air 2012 avec Mountain Lion préinstallé ? Commandé quand ? Reçu quand ? Merci.