Oh, la belle bleue :)

Eric Blair

Membre actif
26 Juillet 2004
329
42
122
L'USPTO, l'organisme américain gérant les dépôts de brevets, vient de publier le 12 aout un brevet qu'Apple avait déposé en février 2004. Ce brevet parle de techniques d'illumination de la coque des macs par système de rétroéclairage à base de led de couleurs. Donc l'hypothèse que j'avais émise le 30 juillet 2004 concernant un tel système n'est pas si farfelue que certaines personnes pouvaient peut-être le penser ;) . Je me cite :

A moins que, comme à son habitude, Apple réussisse encore à surprendre tout le monde en prenant le contre-pied des attentes et interrogations des mac users... en proposant par exemple, soyons fous, un inédit système d'éclairage qui fait varier la couleur de la coque de l'imac en fonction d'évenements logiciels : recèption d'un e-mail urgent, lmac s'illuminerait en rouge, rappel d'un rendez-vous personnel par ical, et hop, la belle bleue ! Wait and see .

Pour ceux qui veulent lire mon post complet, cliquer ici ...

Et voici un article (daté du 13 août 2004) de MacObserver concernant ce brevet

:cool:

Eric Blair a dit:
A moins que, comme à son habitude, Apple réussisse encore à surprendre tout le monde en prenant le contre-pied des attentes et interrogations des mac users... en proposant par exemple, soyons fous, un inédit système d'éclairage qui fait varier la couleur de la coque de l'imac en fonction d'évenements logiciels : recèption d'un e-mail urgent, lmac s'illuminerait en rouge, rappel d'un rendez-vous personnel par ical, et hop, la belle bleue ! Wait and see .

Oui... tout ça me fait penser à un petit appareil appelé PowerMate.

ce serait quand meme une sacré connerie d'avoir comme argument commerciale "votre ordi qui s'illumine de toutes les couleurs quand il fonctionne" j'éspère que ce sera pas ca.....autant le design j'arrive a peu près a comprendre qu'on puisse craque mais si il compte faire acheter un mac qui s'allume de toutes les couleurs en fonction de l'application on dépasse l'entendement la...........

otop a dit:
ce serait quand meme une sacré connerie d'avoir comme argument commerciale "votre ordi qui s'illumine de toutes les couleurs quand il fonctionne" j'éspère que ce sera pas ca.....autant le design j'arrive a peu près a comprendre qu'on puisse craque mais si il compte faire acheter un mac qui s'allume de toutes les couleurs en fonction de l'application on dépasse l'entendement la...........

Pas d'accord avec toi ;) . Je pense que si cette fonctionnalité est implémentée de façon intelligente, elle peut vraiment apporter quelque chose... une informatique plus "douce", plus "émotionelle", moins "technique", moins "informatique" ... un machine qui me préviendrait de la réception d'un email sans que je sois devant mon écran et qui m'énnoncerait son contenu lorsque j'effleurerais sa coque, c'est quand même plus intutif que d'utiliser un souris afin de lancer l'application adéquate... le jour où on ne résonnera plus en terme de souris, d'application, etc... on aura fait réellement progresser le rapport de l'Homme à l'informatique... mais les gens ont du mal à dépasser les seuls concepts qu'ils connaissent, c'est à dire ceux qu'ils utilisent...

C'est étrange quand même... dès qu'on parle de concepts originaux on a souvent droit à des railleries... c'est un peu dommage car si tout le monde résonnait de cette façon, on ne serait pas là pour échanger sur des forums virtuels puisque ces forums n'auraient jamais été inventés... ("Quoi ? Des espaces qui n'existent pas vraiment et qui permettent à des gens qui ne se voient pas de d'échanger des avis sur un sujet commun ? Quelle idée saugrenue ! ;) :zen: :cool:

;) Bizarre, est-ce la proximité de l'AppleExpo ou une vrai tendance, mais il semble qu'en ce moment, Apple brevète tout ce qui traine. De là à retrouver tout ça bientôt dans nos bécanes préférées, je crois qu'il ne faut pas trop s'enflammer.

Eric Blair a dit:
un machine qui me préviendrait de la réception d'un email sans que je sois devant mon écran et qui m'énnoncerait son contenu lorsque j'effleurerais sa coque
Achète toi une secrétaire pour te lire ton courrier ;)
Mais ne lui effleure pas la coque de trop près :siffle:

Eric Blair a dit:
le jour où on ne résonnera plus en terme de souris, d'application, etc...
on aura fait réellement progresser le rapport de l'Homme à l'informatique...
Un doux rêve... Mais qui vaut la peine d'être poursuivi ! :up:

Eric Blair a dit:
dès qu'on parle de concepts originaux on a souvent droit à des railleries...
Ah non moi c'est tout le temps :siffle:
(Que je raille et que j'ai droit à des railleries ;) )

Bon en ce qui concerne un ordinateur lumineux, y a longtemps que les Jacky de l'ordinateur font ça, alors si ils présentent ça comme nouveauté, ça va encore faire rigoler, à moins que ce soit pour se rallier les personnes en question, qui ont déjà dressé l'oreille à l'annonce d'un G5 water-coulé :)

Et si tout ça ça servait pas simplement à décrire un nouveau type d'affichage en façade pour XServe ?

ederntal a dit:
T'inquiète en ce moment... que ça soit original ou pas... ça râle sec :D

;) :) :D :zen: :zen: :cool:

Spyro a dit:
Bon en ce qui concerne un ordinateur lumineux, y a longtemps que les Jacky de l'ordinateur font ça, alors si ils présentent ça comme nouveauté, ça va encore faire rigoler

Il ne s'agit pas d'un éclairage passif ou uniquement "décoratif" comme sur certains mods PC , mais d'éclairage "intelligent"... :) :cool:

Eric Blair a dit:
Il ne s'agit pas d'un éclairage passif ou uniquement "décoratif" comme sur certains mods PC , mais d'éclairage "intelligent"... :) :cool:
Y en a aussi. ;)
Fo pas croire, ces jacky ils sont capables de tout.
Ah évidemment si c'est fait par Apple ce serait incomparablement mieux pensé (ou pas), mais ça n'empêche :)

Spyro a dit:
Y en a aussi. ;)
Fo pas croire, ces jacky ils sont capables de tout.
Ah évidemment si c'est fait par Apple ce serait incomparablement mieux pensé (ou pas), mais ça n'empêche :)

Bon, ben, on verra bien alors... ;) :cool:

Cela me plairait beaucoup mais bon ce n'est vraiment pas nécessaire ...
Pour l'iMac y'a un genre de socle avec des ports qui a une couleur bleue mais j'ai oublié le nom du gadget

moi je trouve pas ca idiot, je suis bien content quand msn me met un popup pour m'annoncer l'arrivée d'un mail sur ma boite hotmail, alors pourquoi pas une douce lumiere bleue (ou autre...) qui s'allumerait brievement quand mail à recu un nouveau courrier en tache de fond :)

A+
Michael

Pas d'accord avec toi ;) . Je pense que si cette fonctionnalité est implémentée de façon intelligente, elle peut vraiment apporter quelque chose... une informatique plus "douce", plus "émotionelle", moins "technique", moins "informatique"
c'est tout à fait vrai, la tendance, meme au niveau des designer et de sortir des objet véhiculant des informations de façon lumineuse, il y en a de plus en plus.

si apple le fait bien (comme bcp de chose innovante au niveau du design) ça peut etre une bonne surprise !

Bon en ce qui concerne un ordinateur lumineux, y a longtemps que les Jacky de l'ordinateur font ça
faut sortir (ou surfer) un peu plus....

Machistador a dit:
moi je trouve pas ca idiot, je suis bien content quand msn me met un popup pour m'annoncer l'arrivée d'un mail sur ma boite hotmail, alors pourquoi pas une douce lumiere bleue (ou autre...) qui s'allumerait brievement quand mail à recu un nouveau courrier en tache de fond :)

A+
Michael
Et si t'es pas chez toi, ça clignote tout seul :/

cmove a dit:
Et si t'es pas chez toi, ça clignote tout seul :/
euhhhhh, non parce que le mac est en veille ou eteind quand je suis pas chez moi ;)

Dans quelque temps on poura se faire spammer pour faire des soirees disco : bleu/rouge/vert/stroboscope :D

A+
Michael