Ombres sur Indesign

Freeddo

Membre confirmé
3 Mars 2006
64
1
Saintes
Bonjour,
J'ai vu pas mal de topic sur Quark et Id, mais je veux me rassurer sur Indesign.
Les ombres créaient sur Id 2.0.1 sont ils imprimables ?
Sur Quark j'utilisai Shadowcaster (une extension) pour faire mes ombres, un peu lourd, surtout si on doit reprendre les pages, rebouger la pagination et du coup refaire les ombres.
Avec Id je n'ai pas de pb à ouvrir les fichiers Qk, j'ai juste à trouver l'équivalence de mes ombres.
Merci.

Dans InDesign 3.0.1 oui
Je pense qu'il en est de même pour la version 2… ? :siffle:

Ca fonctionne très bien.

Indesign aplatie les pages avant de les envoyer aux imprimantes, ce qui élimine les risques de bug, le langage Postscript n'acceptant pas la transparence.
Lorsqu'on fait un PDF on peut apercevoir un petit cadre blanc autour de ces portions aplaties mais aucun risque non plus, il suffit de zoomer à fond et l'effet disparait.

En ce qui me concerne j'ai eu des pépins avec certains imprimeurs pour les ombres sur ID.surtout si elle sont placé sur des aplats (ce qui est souvent le cas). A confirmé avec ton imprimeur surtout si tu fonctionnes juste par fichier pdf.
Voila ch'uis pas expert en la matière, mais j'éspère que ca t'aidera dans la suite!

merci beaucoup.
Ça m'enlève une belle épine du pied....
Ma boite n'a plus fait de MAJ de Qk depuis la version 4, et j'attend avec impatience la version de Indesign pour le MacPro (aussi de la suite).

je passe par la pour confirmer que ca marche. J'avais recu une maquette ID CS2 réalisée par des allemands avec moults ombres et transparences. Mon imprimeur, affolé (encore sous OS 9, et qui ne possede pas CS2) m'a donc demandé de me debrouiller pour lui faire un pdf imprimable. Je lui ai fait un fichier PS passé à la moulinette en pdf 1.3 et tout s'est bien passé (a part le texte quadri de mes chers amis teutons qui a fait galerer mon pauvre imprimeur au calage ;)

bonjour j'arrive un peut tard
faire attention au txt trop pres des ombre, sur la version cs certains morceaux de txt sont pixeliser au ripage en pdf

Pour moi, le seul problème de ces ombres, c'est que pour les épreuves sur une laser ça ne sort pas terrible, et le client fait chaque fois la remarque. Mais une fois flashé, pas de souci!
:love: