omnidisk

chester13

Membre confirmé
5 Novembre 2009
47
0
52
bonjour

Je suis trés recemment passé à MAc...je cherchais un utilitaire qui me trouve en fait les fichiers inutiles que je peux supprimer
On m 'a parlé de omnidisk ou diskinventory X

Mais n'étant pas tres "douée" dans un premier temps avec l 'anglais... je me perds

Et puis il me semble que ces deux applis me donnent l 'ensemble des fichiers: donc à moi de savoir si je dois les supp.

Il y a t il une appli si possible en francais permettant de "nettoyer" les fichiers qui servent à rien?

C'est vraiment la chose à ne pas faire.
Il faut oublier windows et les bidouilles !!!
Et changer d'état d'esprit.
Au pire, désinstalle les applications dont tu ne veux plus en les mettant à la corbeille, et ne fais jamais cela avec les applications Apple au risque de gros problèmes. Et ne pas toucher à autre chose !!!
Utilise ONYX pour tenir ta machine propre et oublies le reste !

exactement! ne jamais supprimer des choses quand on ne sait pas ce que l'on fait. Et puis vu la taille des DD cela n'est plus nécessaire, il y a 7 ou 8 nas je veux bien mais là pour gagner une misère, c'est rendre sa machine bancale et après on accuse l'OS de ne pas être terrible... "On m'avait dit que mac ça plantait pas...." :D bla bla bla

Il y a t il une appli si possible en francais permettant de "nettoyer" les fichiers qui servent à rien?

Le problème, c'est qu'il n'y a guère que toi qui sait si le fichier sert ou ne sert pas :D
Effectivement, tu as des logiciels comme OmniDiskSweeper qui vont te donner pour la taille des fichiers ce qui fait que tu sauras, parmi tes données, quoi enlever.

Tu as aussi les désinstallateurs de type CleanApp (ou autres) qui peuvent faire le ménage dans les applications installées et que tu souhaites éliminer. Mais il n'y a rien de mieux que le désinstallateur livré (certaines fois) avec l'application en question.

En résumé, fais le tri dans tes données et n'installe pas trop d'appli à tester, ou alors dans une session "test" dédiée à cet effet (et que tu supprimes/recrées périodiquement).

Have fun :)

Hello,

Il faut relativiser l'espace disque occupé par les fichiers inutiles...

Pas forcément besoin de gros nettoyage: tu peux simplement cesser de te servir d'une application, sans forcément la désinstaller et farfouiller dans les fichiers système. L'espace occupé n'est vraiment pas énorme, surtout comparé aux tailles de dd actuelles.