omniweb 4.1 beta

de 1 : je te dirais arrète de voir en l'omnigroup une multinationnale qui a les moyens de repondre a tout les besoins des users.

de 2 je pense qu'il faut placer Omniweb dans son contexte :
C'est un navigateur alternatif qui n'a vu les portes du grand public s'ouvrir que depuis 1 an !

combien pour IE et netscape ? et en plus quand on voit toutes les failles de IE alors qu'il y a 150 personnes dessus avec un chef de projet et ce qui devrait être les mieux payés et plus compétents programmeurs de la planette.

Ensuite : je trouve plutôt honnête de leur fenêtre de plantage.

je connais aucun logiciel qui avoue son imperfection !
il te propose de participer a son évolution chaque fois que tu plantes et en plus le mail du feedback est directos accessible

Ensuite si le type est tout seul tu pourrais un peu jouer le jeu.
Ok tu as payé : mais moi je te pose cette question : quand tu es face a une institution et que malgré les impôts que tu payes les institutions ne repopndent pas a tes requetes : tu as le droit de gueuler !
Mais si tu décides de SOUTENIR (car omniweb est gratuit si tu le souhaites) le devellopement d'omniweb c'est bien que quelque part tu n'achètes pas le logiciel mais que tu fais un geste pour les aiders :
si ton don devient un achat ne crois tu pas qu'il y a quelque chose de criticable de ta part
smile.gif


Allons laisse leur (lui) le temps de regler tout ça !
 
Ma critique n'est pas dirigée contre le développeur d'Omniweb. Je lui suis gré de nous proposer une alternative à IE. Je faisais juste un constat (déjà 4 mois de retard sur la livraison de la version 4.1 finale) et une supposition (apparemment, il a longtemps lutté contre des problèmes de mémoire).

Sur la taille des équipes, j'aurais juste une remarque amusante. J'ai déjà participé à des projets où l'on était 4 développeurs mais quand le responsable a invité tous les participants au pot de fin de projet, on était pas loin de 150 personnes ! Et dans les grosses structures, ce n'est pas rare. Juste pour dire que je ne sais pas comment on compte le nombre de participants chez Microsoft : est-ce qu'on compte Bill Gates, sa secrétaire et son valet de pied ?
 
C'est marrant je viens d'essayer la 4.1sp80 sous Mac OS 10.2b11 et c'est le crash à chaques lancements ! Alors que sous 10.1.5 (5s45) pas de problême.Quelqu'un a-t-il essayé avec une version plus récente de 10.2 ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LOLOS:
C'est marrant je viens d'essayer la 4.1sp80 sous Mac OS 10.2b11 et c'est le crash à chaques lancements ! Alors que sous 10.1.5 (5s45) pas de problême.Quelqu'un a-t-il essayé avec une version plus récente de 10.2 ?<HR></BLOCKQUOTE>
10.1.5 , 10.2 : mais tu veux nous faire baver ?
 
Avec limewire une connection à haut débit et de la patience c'est à la portée de tout le monde...
Pour la 10.2 elle n'est même pas entièrement traduite ! La connection internet par PPoE ne marche pas etc...
Par contre no problemo pour la 5S45.
 
Et ben, cette béta 6 pour moi, c'est le retour à IE (j'utilisai omni web en "tandard" depuis la béta 2) : problème de mise en forme de texte à l'intérieur des fenêtres. Exemple (particulièrement pénible pour moi, parce que je l'utilise beaucoup) : www.ciao.fr. Lorsqu'on va sur des "avis", on a un dimensionnement du texte sur une colonne très étroite : le texte ne s'étale pas dans toute la fenêtre (je sais pas si c'est très clair, mais en tous les cas, c'est gonflant)
 
Personnellement chuis allez sur ton lien et je n'ai aucun pb, par contre dans les prèf d'Omniweb à l'onglet "compatibilité" j'ai laissé Omniweb et non pas IE ou Netscape ... ton pb vient peut-être de là ...
wink.gif
 
Je l'ai choppée dès le lendemain de la mise à dispo et ça marché sous souci... Téléchargé en 10 minutes peut être ?
 
Moi aussi je n'ai pas eu de problème pour le téléchargement en plus je la trouve très bien cette version, rapide, simple, et efficace je l'ai pas testée à fond mais à première vue cela va plutôt bien
wink.gif
grin.gif
 
J'ai quelques problèmes qui ont survenu avec OmniWeb. Lorsque je charge une page et que je stoppe volontairement son chargement en cliquant sur Stop ou en cliquant sur un lien déjà affiché, la page continue indéfiniment à se charger. Je peux voir ça avec le menu Tools, Network Activity (ou en cliquant sur les petites flèches qui tournent). Je sais pas si ce problème est nouveau...

Une solution?

Sinon quelques fois, lorsque je click sur un lien, la page suivante s'affiche... mais je vois la source HTML! Je dois recharger la page pour la voir s'afficher...
Ces problèmes peuvent-ils venir du fait que j'ai changé de connexion la semaine dernière? J'ai passé du câble à l'ADSL.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
J'ai quelques problèmes qui ont survenu avec OmniWeb. Lorsque je charge une page et que je stoppe volontairement son chargement en cliquant sur Stop ou en cliquant sur un lien déjà affiché, la page continue indéfiniment à se charger. Je peux voir ça avec le menu Tools, Network Activity (ou en cliquant sur les petites flèches qui tournent). Je sais pas si ce problème est nouveau...

Une solution?

Sinon quelques fois, lorsque je click sur un lien, la page suivante s'affiche... mais je vois la source HTML! Je dois recharger la page pour la voir s'afficher...
Ces problèmes peuvent-ils venir du fait que j'ai changé de connexion la semaine dernière? J'ai passé du câble à l'ADSL.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis sous ADSL et je n'ai pas tes problèmes. Quelle version de OW possèdes-tu ? La dernière beta est la 6 et la dernière sp (qui date d'hier), la 81.
 
J'ai aussi la 4.1.

Je demande si ces problèmes ne viennent pas de la version 2.0 de Norton Internet Security que j'ai installé la semaine dernière...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je demande si ces problèmes ne viennent pas de la version 2.0 de Norton Internet Security que j'ai installé la semaine dernière...<HR></BLOCKQUOTE>

héhé. Commencer par virer le dernier produit Symantec installé est souvent un bon reflexe lorsqu'on a un problème...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
(...)Je demande si ces problèmes ne viennent pas de la version 2.0 de Norton Internet Security que j'ai installé la semaine dernière...<HR></BLOCKQUOTE>

C'était bien ça... J'ai provisoirement déinstallé Norton Internet Security 2.0 et je n'ai plus de problèmes. Je pense que ça devait venir du nouveau module Norton Privacy Control ou peut-être Norton Personal Firewall. Mais comme Privacy Control n'était pas dans la version 1 je me dis que ça doit être ça.