On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
ah ben ca alors ... on me boule rouge parce que j'ai cru l'espace d'un instant que l'apple store était fermé .. non mais .. :D
bref tout ca pour dire que j'ai l'impression , au fond de mes trippes, que si cette MàJ traine trop c'est tout simplement parce qu'il n'y en aura pas ...

les délais ne change pas .. thinksecret n'a pas de nouvelles idées ... le topic se meure, notre croyance en la MàJ aussi ..

donc ca sent la belle màj lors de l'apple expo ou apres et encore c'est pas sur et ce a cause du PB (pour ne pas cannibaliser le PB) ..

bref : :(
ps : quand a eu lieu la derniere mise a jour du PB ? j'ai un doute la ?

sincerement , et tristement ...

dumbop84 a dit:
ps : quand a eu lieu la derniere mise a jour du PB ? j'ai un doute la ?
Le 31 janvier 2005.

@+
iota

Faut faire comme moi : acheter un PB 12" d'occaze ; cette machine a les specs du futur iBook 12" plus le bus qui va bien, et on le trouve en gros au prix d'un iBook neuf.

Donc pour moi il y a pas photo : le PB d'occaze est le futur de l'iBook neuf :D (enfin j'me comprends ... :D)

ca parait donc envisageable que les deux machine IB et PB soit mise à jour lors de l'apple expo ? non ?

donc mise a jour du zibouk en septembre .. voilou .. youpi ...

Bref, je sent que je vais basculer du coté du PB 15' avec l'option super carte graphique :D

Quoi que c'est cher... mais c'est classe, et les powerbook actuels valent quand même le coup non ? :D

oui ils valent le coup, mais vindiou que c'est cher (1700 EUR le 12", par contre c'est vrai qu'il déchire : les yeux et le portefeuille ):D

D'après ce que je lis, comme le nouvel iBook ne sort pas, on se rabat sur les PowerBook.
Mais ceux-ci sont vachement plus cher!!! Alors ok, ils sont super beau, mais pas destiné au même type d'utilisation que l'iBook.
Moi je conseillerais comme il a été dit plus d'acheter un PowerBook d'occasion à ce moment, genre l'avant dernière mise à jour qui doit être au prix de l'iBook. Sinnon c'est vraiment tomber dans le piège de la société de consommation.

Pour revenir dans le sujet, je suis certain qu'il y a aura une mise à jour bientôt, mais plutôt dans les alentours de la Keynote de juin. Quid alors une mise à jour PowerBook en septembre ???

Attendant depuis des mois de commander l'Ibook, je vais probablement franchir le pas aujourd'hui ou demain.
Dans un premier temps l'attente était pour avoir Tiger puis pour bénéficier de la probable révision de fin avril mais cette dernière n'arrivant pas et surtout aucune source pertinente ne l'annonçant, le temps est venu pour moi de switcher ! :D

Cela dit si les nouveaux ibooks sortent j'espère bien pouvoir être encore dans les clous pour le délai de rétraction :D

Je vois pas vraiment en quoi la WWDC pourrait être concommittante avec la sortie de l'iBook qui est pas du tout une machine pro... Si l'iBook est MAJ, ce sera une conférence séparée (si nouveau produit) ou une simple MAJ, store fermé...

C'est une erreur si l'iBook est pas mis à jour avant l'été (car c'est à la rentrée que cette machine DOIT frapper fort), qui plus est ça permet aussi une update à Noël, voire un nouveau design.

Les PB d'occaze me semblent une très bonne solution... C'est celle que je vais retenir.

bouc_en_kilt a dit:
Sinnon c'est vraiment tomber dans le piège de la société de consommation.

De tout façon on y est tou condamnés, mais je trouve que les ibook actuels commencent à faire un peu "limite" ... sans l'effet flaque d'eau de tiger dont on entend beaucoup parler...:(

bouc_en_kilt a dit:
Alors ok, ils sont super beau, mais pas destiné au même type d'utilisation que l'iBook.

salut

c'est un avis personnel, du point de vue esthétique je n'échangerais pas mon iBook contre un pb. Mais il faut dire que pour moi c'est différent c'est un coup de foudre basé sur le physique, c'est après que je me suis aperçu que nous pourrions en plus nous entendre à merveille:D.

Nicolas

les configuration des consoles nexgen (revolution et xbox360 qui rappelons on des G5 "lite" tricore et quadrucore !) laisse présager un G5 mobile pour dans très peu de temps le "termathole (?) challenge" est bien effectué sur ces console (la revolution fait trois boitier de dvd ;))
waiting mode ...

Je continu à croire qu'il y aura une refonte du ibook (f by asus) avec l'actuel G4 et un powerbook suivant avec G4 dual (nomé G5?) l'ibook devrait recevoir ce processeur l'année d'après :D

Les processeurs équipant les consoles de Sony et Microsoft sont des PowerPC d'IBM (IBM + Sony + Toshiba dans le cas du CELL), mais ne sont pas comparables au PPC 970 issu du POWER4. Nintendo n'a encore rien annoncé de précis concernant le hardware de sa console Revolution. Une discussion est en cours dans ce sujet.

Un G4 dual-core 32 bits ne pourrait pas vraiment recevoir la dénomination G5 (32/64 bits), Freescale a annoncé qu'il comporterait un bus RapidIO, donc rien ne dit qu'Apple l'utilisera, en tout cas sous cette forme. De toute manière il ne sera pas disponible avant 2006. Le 7448 (gravure 90 nm, 1 core, bus 200 MHz) arrivera avant.

Sinon les rumeurs d'iBook sont toujours au point mort, une mise à jour reste peu probable à court terme. On peut imaginer tout ce qu'on veut, courant juin, courant septembre.

Et c'est pas cool d'envoyer des CDB rouges à dumbop84. :D

Et c'est pas cool d'envoyer des CDB rouges à dumbop84.
tout a fait d'accord ... m'enfin au point ou en est ma réput ..:D
attention, le retour d'ascenseur sera terrible . ..

j'ai un ibook 14", 768mo et 60g DD...et je ne regrette pas cet achat...Bien sûr, je l'ai eu avec panther et j'y ai mis tiger. Maintenant, il est au top et me sert autant pour mon travail que pour mon plaisir. Concernant l'effet goutte d'eau donnée avec tiger, je m'en moque; c'est un gadget. J'ai cet effet en utilisant keynote 2 avec iwork 05 et ça me suffit...Alors on pourra toujours dire que l'ibook n'est pas une machine de pro et qu'ils sont limite aujourd'hui...ok...mais tout le monde ne fait pas du media d'un point de vue professionnel (video, photo, dessin...) et tout le monde n'a pas le meme budget.
Le problème au moment de l'achat de n'importe quelle machine, c'est la mémoire et là Apple abuse. Il faut rajouter et au moment du rajut, on atteint souvent le modèle supérieur de l'autre gamme ( ibook 14" / PB 12") et on se dit "allez je peux..."...c'est un subtil piège commercial...

Charlub a dit:
De tout façon on y est tou condamnés, mais je trouve que les ibook actuels commencent à faire un peu "limite" ... sans l'effet flaque d'eau de tiger dont on entend beaucoup parler...:(

est ce que c'est vraiment necessaire cet effet, uniquement pour les widgets en plus ?

si tu as besoin d'un portable, et d'un portable mac, l'ibook est parfait vu le rapport qualité/prix.

après ne pas le choisir parce qu'il ne fait pas l'effet goutte d'eau c'est un peu....:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.