On m'a vendu un faux MBP 2015 ???

cherbourg

Membre confirmé
9 Mars 2007
42
1
Bonsoir,

Je vous écris pour avoir votre avis car je suis à la fois inquiet et...perplexe.
Je viens de recevoir un MBP Retina 15 pouces 2015, acheté sur un site de vente en ligne très réputé et ayant pignon sur rue depuis 20 ans.
Tout d'abord, au dos de l'emballage (=boîte contenant l'ordi), je vois que le copyright indique 2014 et que les caractéristiques de l'ordi figurent sur une étiquette qui de toute évidence a été posée au-dessus de caractéristiques qui figuraient originellement sur la boîte.
Tout d'abord, je me dis : "Bon, Apple a valorisé son stock de cartons pour le MPB 2014, histoire d'être environnement-friendly".
J'allume ensuite le Mac et une fois configuré je clique sur "Pomme" puis "A propos de ce Mac". Surprise...alors que je m'attendais à lire "MacBook Pro Retina mid-2015", seul "MacBook Pro" apparaît...ni la mention au Retina ni l'année de sortie...

Pensez-vous que le vendeur aurait maquillé un MBP 2014 en 2015 ?

Ca me semble louche, et comme j'ai encore 12 jours pour le retourner, je ne voudrais pas me faire avoir.

Merci.
 
Quel est le modèle acheté et quel est le modèle réel (c'est à dire le numéro de modèle) ?
 
Salut cherbourg.

2 identifiants correspondent au MacBook Pro (Retina, 15 inch, Mid 2014) -->

- MacBook Pro11,2 (2.2 GHz)
- MacBook Pro11,3 (2.8 GHz)
2 identifiants correspondent au MacBook Pro (Retina, 15 inch, Mid 2015) -->

- MacBook Pro11,4 (2.2 GHz)
- MacBook Pro11,5 (2.8 GHz)​

☞ avec l'identifiant MacBook Pro11,4 - tu dois donc avoir un MacBook Pro (Retina, 15 inch, Mid 2015) (2.2 GHz) comme attendu.

[Source : ☞Mactracker 7.4.5☜]​
 
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "modèle acheté/modèle réel". Sur la boîte est écrit MJLQ2F/A, c'est tout ce que je sais :(
Je prends un exemple récent (et personnel) : j'achète un MBP 13" Retina-tsoin-tsoin (indications données par le vendeur).
Je reçois un Mac donc le numéro de modèle correspond bien au MBP 13" Retina-tsoin-tsoin (et pas au, disons, MBP 13" pas Retina-tchix-tchix).
 
Bonjour à tous!

J'ai acheté FIN JUILLET 2015 un Macbook Pro (retina) 15 pouces, 2.5 Ghz, avec un disque dur d'1To, au lieu des 500Go de base.

J'ai quelques petits soucis techniques depuis le début. : //

1) Ecran reste noir (avec souris active) en sortie de veille. Généralement l'écran se rallume après 5-10 secondes.
2) Problème de "souris/clavier". Il m'est arrivé à quelques reprises de perdre le contrôle de la souris. (difficile d'expliquer en détail)

Mais ca c'est un autre sujet.

La QUESTION pour ce topic est la suivante :

Dans "A propos de ce Mac", je vois indiqué "MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)" alors qu'il s'agit d'un MBP mid-2015.

Pourquoi??
Quelqu'un aurait-il une idée?

MERCI !
 
moi c'est écrit : le mac book pro (retina,15 pouces, mi 2015), Copyright 2014 au dos de la boite ;)
si ça peut t'aider à identifier ton modele...
 
Dernière édition: