iPhone 16 On m’entend sur les apps Apple mais pas sur téléphone et whatsapp

• Créateur du sujet Créateur du sujet jtro
  • Date de début Date de début

jtro

Membre confirmé
10 Février 2025
12
1
70
Bonjour.
Voilà j’ai un problème sur mon iPhone 16 +.
On ne m’entend pas sur WhatsApp mais aussi sur téléphone. Par contre face Time,Dictaphone et app photo vidéo fonctionnent. J’ai redémarré sans résultat.
J’ai enlevé la coque au cas où.
La grille micro est nette. Sinon ça ne marcherait pas sur FaceTime.
Je vais essayer avec une autre carte SIM quand j’en aurai la possibilité.
Si vous avez des idées, merci d’avance

Re. Ce matin j’ai mis la SIM dans un autre téléphone. C’est pareil on ne m’entend pas ou très très mal.
Je pense donc que c’est la carte SIM qui est en cause et non le micro ?

Re. Ce matin j’ai mis la SIM dans un autre téléphone. C’est pareil on ne m’entend pas ou très très mal.
Je pense donc que c’est la carte SIM qui est en cause et non le micro ?
Pour confirmer,tu fais le contraire
Tu mets une sim d'un copain dans ton tel et tu constates

J’ai mis ma SIM dans le tel de ma femme; j’ai mis sa carte dans le mien. Je l’ai appelé avec son tel et donc ma carte, avec mon tel et sa carte elle m’entendait très mal. Donc c’est bien ma SIM qui déconne et non le micro de mon téléphone. Merci pour ton aide.
Je vais contacter Sfr s’ils peuvent me convertir la carte en Esim. Normalement on doit pouvoir y arriver via les paramètres mais ça ne veut pas. Une fenêtre pop up me dit:Fast token sub is missing in JWT

Ou alors c'est juste que là où tu es, tu as un réseau pourri. Si tu as activé ou pas les appels Wifi également ça peut jouer.
Et si t'es en wifi à ce moment là avec une connexion pas terrible...

La SIM elle ne fait qu'une chose, elle t'autorise ou pas à accéder à un réseau, si elle était défectueuse d'une façon, ça ne fonctionnerait juste pas.

Sur les iPhones il y a deux micros qui ne sont pas actifs au même moment : As-tu testé le téléphone en main libre avec le haut parleur interne ? Et avec un simple kit main libre filaire (de type EarPods) ou des écouteurs Bluetooth ?

Ou alors c'est juste que là où tu es, tu as un réseau pourri. Si tu as activé ou pas les appels Wifi également ça peut jouer.
Et si t'es en wifi à ce moment là avec une connexion pas terrible...

La SIM elle ne fait qu'une chose, elle t'autorise ou pas à accéder à un réseau, si elle était défectueuse d'une façon, ça ne fonctionnerait juste pas.
Bonjour. Non le réseau est bon . J’ai réessayé d’appeler quelqu’un d’autre et là c’était nickel. J’ai l’impression qu’il faut laisser le temps à l’iPhone de retrouver ses petits. Il croyait que j’avais une carte SIM principale et une esim pro!je pense que j’avais appuyé sur activer l’esim au lieu d’attendre. J’ai attendu une heure, enlevé la carte SIM puis redémarré.
Au deuxième appel, celui qui a bien fonctionné, le tel m’a demandé si je voulais utiliser l’esim j’ai acquiescé.
Maintenant dans paramètres>données cellulaires ça me semble correct.
Dans paramètres>général>informations, j’ai la rubrique esim avec un imei 2 et plus bas j’ai carte SIM disponible avec un imei . La carte SIM est pourtant enlevée

tu peux nous dire apres quelle manip c'est devenu bon?
Après avoir remplacé la carte SIM par une esim.
Ça n’a pas marché tout de suite il fallait attendre pour activer l’esim. Là j’ai pu converser avec la voisine sans problème. Je réessaierai avec d’autres contacts pour confirmer. Donc aucune manip particulière.