On prend les paris ?

Mais Jobs faisait passer la pilule avec un talent certain pour produire des objets très cohérents et d'une ergonomie redoutable. Ce n'est plus le cas. Et dans l'absolu je suis assez d'accord avec lui. Les fabricants de PC et MS passent leur temps à courir après les "désirs" des consommateurs. Le résultat c'est que leurs produits sont totalement incohérents (cf. par exemple la mode des placards de 17' pour les portables, Windows prisonnier des habitudes, même mauvaises, de ses utilisateurs, etc. )

Le PC ne se vendant plus, les constructeurs ne cherchent plus à produire en masse mais à se démarquer les uns des autres.
 
N'oublions pas le pire constaté par MacG. les nouveaux MacBook Pro n'ont plus le "bouing" de démarrage!
Un Mac, quel qu'il soit, sans le son au démarrage, n'est plus un Mac :(
 
La mesquinerie d’Apple.


Apple a toujours été mesquine, et m’a (nous?) a habitué aux compromis. Qualifier de mesquinerie le fait ne ne plus fournir de rallonge avec le mac est un euphémisme.

Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est de de la pingrerie !

Selon le dictionnaire Larousse :
Mesquinerie : manque de générosité, de largeur de vues
Pingrerie : avarice sordide

Au choix donc, selon son humeur …
 
Il fut un temps où Apple a créé des machines d'entrée de gamme pour attirer des nouveaux clients. Désormais il n'y a plus que des machines de SORTIE de gamme, pour faire fuir tout le monde!
Comme ca Apple pourra arrêter de produire des Macs en expliquant que ce n'est pas de leur fait, simplement que ce n'est plus ce qu'attend sa clientèle...
 
Il fut un temps où Apple a créé des machines d'entrée de gamme pour attirer des nouveaux clients. Désormais il n'y a plus que des machines de SORTIE de gamme, pour faire fuir tout le monde!
Comme ca Apple pourra arrêter de produire des Macs en expliquant que ce n'est pas de leur fait, simplement que ce n'est plus ce qu'attend sa clientèle...

J'adore ce sarcasme humoristique. :D :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 47804
Il fut un temps où Apple a créé des machines d'entrée de gamme pour attirer des nouveaux clients. Désormais il n'y a plus que des machines de SORTIE de gamme, pour faire fuir tout le monde!
Comme ca Apple pourra arrêter de produire des Macs en expliquant que ce n'est pas de leur fait, simplement que ce n'est plus ce qu'attend sa clientèle...

Si seulement j'avais confiance dans Android!
Je ne sais plus comment concevoir mon avenir informatique.
 
N'oublions pas le pire constaté par MacG. les nouveaux MacBook Pro n'ont plus le "bouing" de démarrage!
Un Mac, quel qu'il soit, sans le son au démarrage, n'est plus un Mac :(

Faut évoluer il paraît... Vivre avec son temps...
Vous verrez, le prochain iMac (s'il y a un prochain iMac), affichera votre emoji préféré à la place de la pomme pendant la phase de démarrage!
 
Certes, nous sommes français et un peu râleurs ... Cela fait notre charme ...:D
Mais les forums des "mac users" américains descendent aussi en flèche Apple et leurs :banghead: de MacBook "Pro" ...
Et cela peut avoir un impact ... Enfin espérons !
 
Certes, nous sommes français et un peu râleurs ... Cela fait notre charme ...:D
Mais les forums des "mac users" américains descendent aussi en flèche Apple et leurs :banghead: de MacBook "Pro" ...
Et cela peut avoir un impact ... Enfin espérons !

Ah oui? Je me posais la question justement, de savoir comment était perçue la nouvelle gamme dans les autres pays.
 
J'utilise le mac depuis 1992 et on peut me considérer comme un «mac addict». Ces nouveaux portables m'ont déçu, mais déçu, mais déçu ;-) Pourtant je les attendais avec impatience et je comprends mieux pourquoi ils les ont présentés dans un placard à balai (salle de conférence). Le mac a pris la place de l'apple TV au niveau hobby.
Je passe mon tour… et c'est la première fois de ma vie de «maceux» que je lorgne du côté obscur qui n'est plus si obscur ;-)
A+
 
Allez hop, on prend les mêmes et on recommence :
- 2015 : Apple est foutu, le Mac c'est terminé, je change de crémerie : http://forums.macg.co/threads/que-penser-dapple-de-nos-jours.1272801/#post-12948826
- 2014 : Apple est foutu, le Mac c'est terminé, je change de crémerie : http://forums.macg.co/threads/apple-tu-nas-pas-honte.1256256/
- 2013... etc...

Les gars, pour votre santé physique et mentale, vous devriez vraiment faire un sevrage et passer à autre chose.
Pourquoi est-ce que 'année en année vous continuez à vous refuser ce qui semble constituer bonheur, liberté, petits lapins bleus et roses qui courent en liberté une campagne pure et sans OGM, bref, le graal du graal : un stage Windows et un Lenovo à 800 € ?
 
Hello pour ma part le désamour date de 2013, mon dernier achat d'un macbook pro 13 retina qui après 2 ans et 1 mois a cumulé les réparations hors garantie (écran puis plus tard carte mère changés tout pour ma pomme ! 700 euros dans les dents. J'ai un iMac de 2011 que j'aurais bien remplacé, mais l'envie n'y est plus... Vraiment l'impression d'être le dindon de la farce ! Marre de claquer toujours plus d'argent pour de maigres améliorations voire des régressions. Effectivement, je pense que l'équipe actuelle chez Apple a définitivement quitté notre planète. Je pensais que ces macbook pro allaient me réconcilier avec la politique d'Apple, mais c'est exactement le contraire qui vient d'arriver. Je ne suis pas prêt de racheter un nouveau mac... Je ne suis pas pour autant prêt de passer sous Windows, mais bon qui sait un jour ?
 
Allez hop, on prend les mêmes et on recommence :
- 2015 : Apple est foutu, le Mac c'est terminé, je change de crémerie : http://forums.macg.co/threads/que-penser-dapple-de-nos-jours.1272801/#post-12948826
- 2014 : Apple est foutu, le Mac c'est terminé, je change de crémerie : http://forums.macg.co/threads/apple-tu-nas-pas-honte.1256256/
- 2013... etc...
Disons qu'après une année "de grâce" (2012), les choix de la compagnie (Tim Cook et J. Ive) commencent sérieusement à nous les briser menu. d'où la récurrence annuelle de ce genre de post
J'ai bien peur que l'année prochaine soit pire avec la sortie (ou pire non sortie) de nouvelles machines de bureau :mad:
 
Trolleur ! : le Mac existe depuis le 22 janvier 1984. Et j'étais un des premiers à en acquérir un exemplaire...
Il y avait une vie chez Apple avant le Mac !
J'ai commencé avec un Apple IIe en 1983 (désolé) et j'ai même eu la chance (rare) de tester un Lisa...
 
Le premier Macintosh sorti le 22 janvier 1984 coûtait 2,495$, ce qui ferait aujourd'hui 5,825$. Il tournait à une fréquence de 8Mhz et avait une mémoire RAM de 128k. Un lecteur de disquette 400k. Depuis, Apple a été annoncée comme morte une centaine de fois (70 fois depuis 1995). Alors, les gamins, la récréation est terminée. On sort du bac à sable et on regagne sa place...!
 
Il y avait une vie chez Apple avant le Mac !
J'ai commencé avec un Apple IIe en 1983 (désolé) et j'ai même eu la chance (rare) de tester un Lisa...

Le sujet, c'est le Mac, pas l'Apple I, II ou III ni Lisa (que j'ai connus également). J'ai 63 ans. J'ai eu à peu près tous les Mac (mon premier en août 1984) et je prédis encore un bel avenir pour Apple. Je possède encore aujourd'hui (en fonction) un MacPro de 2008, un iMac 20,5 de 2009, un iMac 27 de 2010, un iMac 27 de 2015, un MacBook Air de 2012, 2 iPad (mini et Air2), 3 iPhone (4,5s,6s+). C'est pas demain que je vais retourner ma veste et je serai très heureux de vous voir revenir dans la communauté...
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
 est brutal avec ces ports usb-c (donc ça rajoute au prix avec les adaptateurs) mais dans un an, baisse des prix et c'est reparti !

Il y a pas mal de trucs qui peuvent faire chier avec  mais ça reste des bécanes fiables et qui durent !