Ondes de la borne Airport, danger ?

Bobias

Membre confirmé
13 Avril 2006
88
1
51
www.killtogetartwork.com
Bonjour à tous... :love:

Je viens de lire à l'instant, et un peu par hasard, que les bornes Airport émettaient des ondes qui pouvaient être dangereuses pour la santé... Je me demande à quel niveau... Sachant que je passe plusieurs heures par jours devant mon ordinateur, à 30 cm de la borne en question... :rolleyes:

Je n'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à ce soir, ni lu nulle part qu'Apple mettait en garde ses clients sur un "danger" potentiel quelconque... Je suis donc un peu sceptique... Aussi, si vous avez un avis éclairé sur la question, ainsi qu'un lien où je pourrais trouver des infos (je n'ai pas encore trop cherché...), toutes ces pistes seront les bienvenues... !:)

Merci, à bientôt ! :up:

Nico (qui va pousser de ce pas sa borne de quelques centimètres...) :D

Bobias a dit:
Bonjour à tous... :love:

Je viens de lire à l'instant, et un peu par hasard, que les bornes Airport émettaient des ondes qui pouvaient être dangereuses pour la santé... Je me demande à quel niveau... Sachant que je passe plusieurs heures par jours devant mon ordinateur, à 30 cm de la borne en question... :rolleyes:

Je n'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à ce soir, ni lu nulle part qu'Apple mettait en garde ses clients sur un "danger" potentiel quelconque... Je suis donc un peu sceptique... Aussi, si vous avez un avis éclairé sur la question, ainsi qu'un lien où je pourrais trouver des infos (je n'ai pas encore trop cherché...), toutes ces pistes seront les bienvenues... !:)

Merci, à bientôt ! :up:

Nico (qui va pousser de ce pas sa borne de quelques centimètres...) :D
Salut!
Tu as lu ça sur une page internet? Si oui, on pourrait avoir un lien?
Personnellement je n'ai jamais entendu que c'était mauvais pour la santé. :confused:

Voilà un peu de lecture pour toi
Ce que j'en retiens:
Compte tenu de la puissance d’émissions des radiofréquence du WIFI, il faudrait pour atteindre un niveau de risque comparable à celui d’un téléphone portable, qui lui-même est minime, coller à la tête d’un individu plusieurs ordinateurs portables.

Hum, oui, c'était sur le forum de logicielmac.com

Le sujet, c'était sur les ondes des téléphones portables, et un des utilisateurs a fait une courte allusion aux bornes... C'est là :
http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=527

Comme je n'ai rien trouvé de plus là-bas, j'ai posté ici...

C'est peut-être juste une réflexion sans fondements, moi non plus je n'ai jamais rien entendu de tel, mais j'aurais quand même voulu en savoir plus...

Ce soir, c'est dodo, mais je ferai quelques recherches demain. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je posterai les liens ici ! :p

@++

Edit : Bouc en Kilt (lol le nom ;) ) merci pour ta réponse... J'ai quand même poussé ma borne de quelques centimètres (je ne vois plus ce bel objet :( ) et essayerai de glaner quelques infos complémentaires demain !

C'est surement 20 fois moins dangereux d'être pendant 200 heures à côté d'une borne que de rester 10 seconde sur le trottoir à respirer les pots d'échappement... :rateau:

Mais si c'est vrai, on est tous en danger vu que de nos jours, la plupart des ordis sont équipés de Wi fi ;) :rateau:

Non ce n'est pas dangereux.
J'en dirai pas autant des Antennes Relais des operateurs GSM...

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, tout simplement parce que nous ne disposons pas d'assez de recul sur ces technologies pour savoir quels peuvent être leurs effets à long terme ... d'ailleurs les études sur le sujets se contredisent souvent et n'apportent pas d'éléments déterminanants :mouais:

Personnellement j'ai choisi de continuer à profiter du progrès et du confort qu'apportent les technologies sans fil tout en appliquant quelques règles de bon sens comme ne pas dormir avec le portable allumé sur la table de nuit, limiter au maximum mes conversations téléphoniques en voiture (quand je suis passager bien sur :cool:) ou dans le train (le déplacement entraînant la recherche quasi-permanente d'un émeteur par le téléphone et donc l'émission maximale d'ondes), éteindre ma borne WiFi (Airport :up:) lorsque je ne l'utilise pas, mettre la borne Airport le plus éloigné possible des endroits de la maison où l'on "stationne" ...