Onduleur MBP 13" 2011 Allume Cigare

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Voilà, je cherche donc une prise pouvant alimenter mon MBP dans une voiture ayant une prise Allume-Cigare. J'ai vu que le mieux adapté serait un onduleur, j'en cherche un de moins de 50€ si c'est possible, dans un magasin que je pourrais trouver sur Paris (pour allez l'acheté demain) serait encore mieux.

Si quelqu'un à une autre manière pour alimenter mon macbook pro dans une voiture et pas trop onéreux, je suis preneur aussi :D

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

J'ai vu par exemple ceci :

http://www.amazon.fr/dp/B004DUNMEE/...ve=22686&creativeASIN=B004DUNMEE&linkCode=asn

Et je me demandais si sa fonctionnerais ou pas ?

De plus, est-ce que vous connaissez un magasin qui vends ce type de produit ?

merci encore :)

Pour moi perso, un onduleur ça coûte minimum 80€ et c'est cet énorme truc qui pèse entre 3 et 5 Kg, avec batterie et tout et tout, que j'utilise depuis des années en privé et au boulot.:D

Ce gadget m'a l'air très intéressant, mais quand je vois ça :

Gamme de tensions d'entrée: 10-15 V c.c.
Courant total de la charge d'entrée : 8.3 A
Courant d'entrée en mode Attente : 90%
Mise hors tension de batterie faible : 10,5 V ± 0,5 V CC
Protection thermique : 60°C ± 5°C
Refroidissement : Par ventilateur
Protection contre la surcharge : Oui
Protection contre une tension d'entrée CC élevée : Oui
Protection contre les courts-circuits de sortie CA : Oui
Protection contre la polarité inversée: Oui

J'ai de gros doute au vu de la taille mini de l'objet. Mais comment font-ils pour faire tenir le nécessaire là-dedans ? Pour 26€ en plus, ça me parait un peu magique. :mouais:

Pour moi perso, un onduleur ça coûte minimum 80€ et c'est cet énorme truc qui pèse entre 3 et 5 Kg, avec batterie et tout et tout, que j'utilise depuis des années en privé et au boulot.:D

Ce gadget m'a l'air très intéressant, mais quand je vois ça :

Gamme de tensions d'entrée: 10-15 V c.c.
Courant total de la charge d'entrée : 8.3 A
Courant d'entrée en mode Attente : 90%
Mise hors tension de batterie faible : 10,5 V ± 0,5 V CC
Protection thermique : 60°C ± 5°C
Refroidissement : Par ventilateur
Protection contre la surcharge : Oui
Protection contre une tension d'entrée CC élevée : Oui
Protection contre les courts-circuits de sortie CA : Oui
Protection contre la polarité inversée: Oui

J'ai de gros doute au vu de la taille mini de l'objet. Mais comment font-ils pour faire tenir le nécessaire là-dedans ? Pour 26€ en plus, ça me parait un peu magique. :mouais:
Seraient-ce des cacous ?

ça ça serait mieux je pense!

cela n'a pas la pretention d'etre un onduleur et cela doit faire un meilleur boulot! car plus cher que l'onduleur pour une tache moins pretentieuse!

:up:

Ok merci beaucoup :) Je vous avoue que je ne sais pas trop la fonction d'un onduleur, j'en avais juste entendu parler pour quelqu'un qui cherchait quelque chose de similaire à ce que je cherche, mais c'est vrai que ce convertisseur à l'air d'être plus costaud et plus fiable. Merci en tout cas

Finalement j'ai pris ce modèle :

http://www.castorama.fr/store/Conve...30031.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Il délivre 300W en puissance nominale, y'a un calibre de 30A donc c'est nettement suffisant pour pouvoir chargé MBP et Iphone ou ipod, ou APN en même temps :)

Il y a donc comme j'ai mi au dessus, le modèle 150W mais je ne savais plus si c'était suffisant, du coup dans le doute j'ai pris le 300W.

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

J'ai seulement une question, je sais pas si vous aurez la réponse, mais on sait jamais.

Il y a un interrupteur qui permet de ou non convertir la tension de 12v en 220v, si je souhaite chargé mon MBP et iphone en même temps, ou juste le MBP, est-ce que j'ai besoin d'activé le 220V ou le 12V suffit ?

Je ne sais pas si vous avez compris ma question ^^ merci :)

je sais pas trop si j'ai compris ta question mais je résonne comme ceci: si tu utilisais ton MBP chez toi tu devrais lui fournir du 220V à la prise! car le chargeur ne prend que du 220V donc pourquoi souhaiterai tu essayer avec du 12V?

Bon malheureusement sa ne fonctionne pas pour mon Mac... Bien pour ce qui se connecte avec un USB, mais pour mon Mac rien a faire, le voyant de charge du magsafe

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

ne s'allume pas et reste éteint.. Pareil pour l'indicateur de charge sur le Mac :/

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

Je viens de Tester avec un autre chargeur et c'est bon. Je crois que le problème est que sur la prise du chargeur de Mac, il y a le +, le - mais aussi le neutre (ou mise à la terre ), or sur le convertisseur il n'y a pas la mise à la terre, peut être que c'est sa le problème

cela n'a rien à voir avec la mise à la terre car d'origine avec ton mac tu a dans la boite au choix une rallonge avec prise triple fiche ou un simple embout double fiche donc sans la terre.
Etant donner que le chargeur d'un macbook pro est au maximum de 85w, un 100w suffit mais attention à prendre un transformateur de qualité et avec une protection fusible.
Si le transfo ondule le courant avec une sinusoïde douteuse cela peut endomager ton alim ou ton mac, pareille si le transformateur laisse passer des surtensions. :zen:

Quand au bouton 12v, il ne faut pas y toucher car ton mac a besoin d'une alimention 230v alternatif et non d'une 12v continu :zen:

Dernière édition:
Oh mince! J'avais pas vu qu'il y avait une prise double fiche! Rhoo le nul.. Faudra que je réessaye, sinon oui, j'ai pris un qui étais quand même relativement cher et de bonne qualité avec une protection fusible, je voulais prendre un 150W mais il n'y en avait plus et comme je partais le lendemain, j'ai pris un 300W, mais pas la bonne prise fiche, quel idiot je suis..

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Ah! Par contre, il délivre une tension continu, car c'est un convertisseur et pas un onduleur finalement.. :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Je viens d'essayer avec l'embout 2 prises ( que par chance j'ai vu j'avais ) et sa ne fonctionne toujours pas... Je comprends pas..

Oh mince! J'avais pas vu qu'il y avait une prise double fiche! Rhoo le nul.. Faudra que je réessaye, sinon oui, j'ai pris un qui étais quand même relativement cher et de bonne qualité avec une protection fusible, je voulais prendre un 150W mais il n'y en avait plus et comme je partais le lendemain, j'ai pris un 300W, mais pas la bonne prise fiche, quel idiot je suis..

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Ah! Par contre, il délivre une tension continu, car c'est un convertisseur et pas un onduleur finalement.. :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Je viens d'essayer avec l'embout 2 prises ( que par chance j'ai vu j'avais ) et sa ne fonctionne toujours pas... Je comprends pas..

Si il délivre du continu c'est normal que ce ne fonctionne pas, il faut de l'alternatif obligatoirement.:zen: