OneDrive (anciennement Skydrive) Probleme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1072347
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1072347

Invité
Bonjour Je possédais Skydrive (mac book air osx 10.8.5). Mon apple store m'a aujourd'hui demandé de le mettre à jour en OneDrive, l'application remplaçante, auquel cas je ne pouvais pas ouvrir Skydrive. J'ai donc essayé des centaines de fois, et j'ai eu comme résultat : - erreur, impossible de mettre à jour - one drive n'existe pas sur le store français (changer de store ou annuler) - une erreur est survenue, aller dans achats pour réessayer J'ai même tenté de chercher une version téléchargeable sur le net, j'ai désinstallé skydrive, j'ai mis à jour toutes mes app, j'ai fait un scan virus... Bon j'ai pas encore essayé onyx... Qq'un a t-il également ce problème ?

Dernière édition par un modérateur:
Je confirme.

Il suffit de quitter SkyDrive (si il est lancé), le mettre à la poubelle, puis aller sur l'appStore pour y chercher OneDrive.
Telecharger OneDrive et le lancer (il faut ensuite resaisir son nom de compte et mot de passe, puis sélectionner le dossier à synchroniser et ça roule)

j'ai tout bien fait comme vous avez dit...

j'ai fait une capture d'écran mais impossible de la mettre dans mon message...

j'ai été sur la page du téléchargement, ça l'ouvre dans apple store, et "impossible de télécharger, un problème est survenu"

Lancer l'application appStore
Dans la zone de recherche taper OneDrive

Une fois l'apllication trouvée, cliquer "Gratuit" puis valider avec votre mot de passe de compte appStore, puis cliquer "Installer"

j'ai tout bien fait comme vous avez dit...

j'ai fait une capture d'écran mais impossible de la mettre dans mon message...

j'ai été sur la page du téléchargement, ça l'ouvre dans apple store, et "impossible de télécharger, un problème est survenu"
sinon prendre la même app directement chez microdoux !
c'est via l'appstore mais pas forcement exactement le même lien

Dernière édition:
je pense sincèrement que mon apple store bueugue... je n'ai meme pas "gratuit" c'est direct sur "installer"...

j'ai réparé 3 fois les autorisations, réini pram vram... fait des scan virus... désinstallé skydrive... bref rien à faire

sauriez-vous comment réinstaller l'apple store ? un tout beau tout neuf ? un réinitialisé ?

détail
corriger ton picto
mac.gif

(indique 10.5 , ce qui n'est pas 10.8)

sinon
rien ne t'empeche de passer par une autre session du mac pour aller sur l'appstore

(sur une session où l'appstore n'est pas utilisé ses fichiers seront neufs)

Je vais corriger mes informations

Pascal, j'ai fait ta méthode et cela a fonctionné !!! Désormais one drive est sur ma session administrateur... Je ne sais comment te remercier... Mais je ne comprends pas pourquoi après 5 réparations des autorisations, cela ne fonctionnait tjrs pas...

Dernière petite question : si au démarrage en appuyer simultanément sur cmd+ctlr+P+Q, je peux réinstaller macosx à distance, sais-tu si ce sera automatiquement maverick ou 10.8.5 ?

le fait que ca coince sur ta session et pas une autre
signe que tes fichiers de appstore de ta session usuelle sont à changer

et ce "raccourci"
cmd+ctlr+P+Q

je sais pas d'où tu le sors

comment puis-je faire ?

ce raccourci c'est pour au démarrage avoir le choix de booter sur le disc principal ou réinstaller osx à distance

alors oui c'est tout à fait étrange car je viens d'essayer au démarrage avant la pomme :

cmd + ctrl + P + R
cmd + alt (option) + P + R

et ça m'envoie sur une page ou j'ai le choix :

- restaurer à partir d'une sauvegarde time machine
- réinstaller os x
- obtenir de l'aide en ligne
- utilitaire de disque

alors que en cherchant on a bien la réinitialisation de la pram vram qui correspond à : cmd + ctlr + P + R ... ?? bizarre !

À propos de la mémoire NVRAM et PRAM

et pour avoir ce dont j'ai parlé faudrait faire :

Gestionnaire de démarrage : comment sélectionner un volume de démarrage

en ce qui concerne les fichiers corrompus je suppose que je dois chercher sur le forum...