Onglets de Safari

Tokee

Membre confirmé
24 Août 2004
17
0
39
Bonjour a tous, je viens de switcher et je decouvre avec bonheur le monde du mac et OSX mais j' ai un petit probleme avec Safari: j'aimerais pouvoir passer d'une fenetre a une autre sur internet rapidement (à la maniere de ALT+TAB sous windows). J'aurais donc voulu savoir s'il existait une combinaison de touches semblables ou mieux encore un logiciel a la maniere de Pith s'integrant dans les fenetres de navigation safari afin de voir toutes celles qui sont ouvertes et de pouvoir en selectionner une rapidement :)
Voila merci a tous si vous avez des infos la-dessus :zen:

Bonsoir,
Tu peux utiliser la fonction Exposé de Panther via la touche F10 ce qui te permettra de choisir la fenêtre de ton choix. :zen:

goonie a dit:
Bonsoir,
Tu peux utiliser la fonction Exposé de Panther via la touche F10 ce qui te permettra de choisir la fenêtre de ton choix. :zen:

Merci de ta reponse mais avec la fonction exposé, si le nombre de pages ouvertes est important ca devient vite illisible sur un ecran 12' c'est pour ca que je recherchait quelque chose de plus agreable
:) peut-etre que je vais me decider a essayer d'autres navigateurs genre firefox pour voir ce que ca donne :p

Dans Safari il faut faire Pomme+> pour passer d'une fenêtre à l'autre, et Pomme+Maj+flèche gauche ou droite pour passer d'un onglet à l'autre.

MiniMe a dit:
Dans Safari il faut faire Pomme+> pour passer d'une fenêtre à l'autre, et Pomme+Maj+flèche gauche ou droite pour passer d'un onglet à l'autre.

Merci c'est vraiment plus pratique :up:
Ca fait du bien de voir que Safari est au moins aussi agreable que IE :p

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Si tu es bricoleur tu peux aussi passer safari en mode debug
je te conseille la visite de www.osxfacile.com aussi
n'hesite pas aussi a consulter l'aide de mac, il y a un chapitre pour les gens qui viennent du monde pc :zen:

content de te savoir parmi nous ;)

goonie a dit:
Meric du resignement, j'avoue que je ne connaissias pas ce raccourci :rose:

Le raccourci pour changer de fenêtre devrait marcher dans toutes les applis, par contre celui pour changer d'onglet est différent en fonction des navigateurs. Pomme+alt+flèches dans Camino, Ctrl+Tab (+Shift pour défiler dans le sens inverse) dans Firefox, Pomme+flèches (haut et bas) dans OmniWeb, et Pomme+F6 (+Shift pour défiler dans le sens inverse) dans Opera. :hein:

goonie a dit:
Meric du resignement, j'avoue que je ne connaissias pas ce raccourci :rose:
Et il fonctionnr dans toutes les applications pour apsser d'une fenêtre à l'autre

Tokee a dit:
....ou mieux encore un logiciel a la maniere de Pith s'integrant dans les fenetres de navigation safari afin de voir toutes celles qui sont ouvertes et de pouvoir en selectionner une rapidement :)
Voila merci a tous si vous avez des infos la-dessus :zen:
POur le raccourci permettant de passer d'une fenêtre à l'autre, la réponse est plus haut.

Pour la deuxième partie de ta question, il suffit d'activer dans les préférences de Safari, la navigation par onglets

r e m y a dit:
POur le raccourci permettant de passer d'une fenêtre à l'autre, la réponse est plus haut.

Pour la deuxième partie de ta question, il suffit d'activer dans les préférences de Safari, la navigation par onglets

Merci c'est pile-poil ce que je recherchais, c'est bon a savoir pour eviter de jongler avec les fenetres ouvertes !! :zen:
J'avoue que j'ai ete un peu flemmard :rose: ,c'etait pourtant pas dur a trouver la navigation par ongelts dans les preferences...

une petite question sur les onglets: est-il possible d'ouvrir les onglets en arrière plan sur safari ?

fletchernic a dit:
une petite question sur les onglets: est-il possible d'ouvrir les onglets en arrière plan sur safari ?

Entre ça dans la barre d'adresse de Safari :

file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/Shortcuts.html

si, si... ;)

Et quand tu cliques sur un lien en faisant Pomme-clic, un onglet s'ouvre en arrière plan.

Pomme-T ouvre un onglet vierge mais au premier plan.

merci

par contre l'onglet en arrière plan c'est pomme+shift+clic...

Y a t-il moyen de réassigner ces raccourcis...

ps: hors sujet, je viens de découvrir la commande show package content !!!!! ouééééééé la classe :D

fletchernic a dit:
merci

par contre l'onglet en arrière plan c'est pomme+shift+clic...

Y a t-il moyen de réassigner ces raccourcis...

Il y a un utilitaire qui permet ça mais je ne me souviens plus de son nom :(
une petite recherche ? :)

fletchernic a dit:
ps: hors sujet, je viens de découvrir la commande show package content !!!!! ouééééééé la classe :D

:confused: c'est où ça (et c'est quoi :confused: )

• J’aime
Réactions: naas
Yip a dit:
:confused: c'est où ça (et c'est quoi :confused: )
C'est la fonction "afficher le contenu du paquet" que tu obtiens en faisant clic-droit sur un fichier se terminant par .pkg (fichiers obtenus lors de l'installation des applis en autres)

Par contre, j'aimerais bien connaître l'utilité des infos qu' on trouve (des fichiers .plist par exemple :confused: ...)

Macintoche a dit:
C'est la fonction "afficher le contenu du paquet" que tu obtiens en faisant clic-droit sur un fichier se terminant par .pkg (fichiers obtenus lors de l'installation des applis en autres)

Par contre, j'aimerais bien connaître l'utilité des infos qu' on trouve (des fichiers .plist par exemple :confused: ...)

Ah oui, merci, ça va mieux en french :D

D'après le peu que j'en sais, les fichiers .plist sont des fichiers texte qui contiennent des paramétrages, des préférences de logiciels et autres joyeusetés du même tonneau :mouais:

C'est rigolo de s'aider un coup sur deux comme ça, encore ! :D