oops... CD de Dido illisible

eopsis

Membre confirmé
13 Février 2003
55
0
j'ai acheté le dernier Dido(life for rent), et, encore une nvlle fois, un CD qui ne passe pas sur Mac (j'ai pas essayé mais c'est marqué derrière la jaquette !).
Mais, ET CA M'ENERVE
mad.gif
il ne passe pas sur mon balladeur CD Phillips (sur certain passage il affiche sur l'écran : OOPS, ils ont de l'humour...).

Crotte de bouze : moi je veux bien qu'on limite le piratage, mais là vous abusez les majors !!!!

Surtout que j'adooooooooooore DIDO

Ohhhhh sont vraiment pas gentils ces majors !!!!
blush.gif

Si ça continue elles vont nous donnez envie envie d'aller DL des albums mièvres via le p2p !!
C'est pas bien méchantes majors de nous inciter à faire ça !!!!
mad.gif

Dire que pourtant elles font ça pour protéger les ptits intérêts des ptits artistes et nous on voudrait encore jeter l'opprobre sur eux, nous sommes vraiment trop injustes !
frown.gif
blush.gif

Mais la musique ne serait-elle plus qu'un vulgaire produit ???
Mon dieu mais c'est horrible ? Je ne peux pas y croire !
blush.gif

Il est lisible par itunes ?
Si oui tu t'en fait une copie et tu écoute ce nouveau cd sur ton balladeur.

Pas pratique c'est vrai
mad.gif

eopsis a dit:
(j'ai pas essayé mais c'est marqué derrière la jaquette !).

alors commence par essayer
wink.gif

je dois dire que j'achete beaucoup de cd, et que je ne fais pas particulierement attention au fait qu'il soient protégés, ou non...
de toute façon, mon petit al les avale tous !
tongue.gif

eopsis a dit:
... et, encore une nvlle fois, un CD qui ne passe pas sur Mac (j'ai pas essayé mais c'est marqué derrière la jaquette !).

Alors essaye avant de t'emballer...

Parce que je n'ai encore jamais rencontré de problèmes de lecture avec des CD, soit-disant protégés.

Je peux lire mais pas extraire mon CD d'Enigma 5 ...

'

J'ai vu que la FNAC (peut être d'autres) s'engagent à rembourser les CDs protégés en cas de difficulté pour les lire. Si des centaines et des centaines de CDs reviennent régulièrement de la part de clients mécontents peut être feront-ils remonter le raz de bol des clients aux majors... Donc il faudrait qu'on se mette tous à acheter massivement ces CDs et les ramener quelques jours plus tard non moins massivement pour foutre le bordel... Aparemment il n'y a plus que EMI et Virgin (et leurs labels) qui protègent les CDs, mais rien qu'eux ça fait déjà beaucoup et il faudrait vraiment qu'ils cessent ce scandale, come Sony l'a fait (quant à Universal ils n'ont jamais ou quasiment jamais fait appel à ce procédé).

'+

Ben moi je n'ai pas eu le moindre problème avec ce CD... Je l'ai mis dans la fente de ma machine puis sont apparues sur l'écran deux icônes, une avec les pistes et l'autre je n'ai même pas regardé...Avec ITunes pas de problème en lecture, j'ai même récupéré le nom des titres via la commande qui va bien. Puis j'ai converti le tout en MP3... Pour information les pistes AIFF sont également lisibles dans le Finder.

Pour être honnête, je n'avais même pas fait attention à la protection. Je l'ai vu en replaçant le CD dans ma Cdtech. J'avoue, j'ai eu un petit souris en voyant qu'il était indiqué que le CD n'était pas sensé marché sur Mac... Faut pas toujours croire ce qui est écrit !

cool.gif

Tu rends le Cd à la Fnac, tu te fais rembourser, tu télécharge MLDonkey, et tu recherches l'album, et tu le télécharges. C'est le seul moyen de pouvoir l'écouter sur son Mac.

Si quelqu'un connait une autre astuce, ce serait sympa de l'indiquer parce que je crois que ma technique, c'est du vol.

Pareil pour moi : j'ai lancé le CD sur mon TiBook, deux volumes montent : un appelé AUDIO et l'autre AUDIO CD. Dans l'un, les fichiers AIFF, dans l'autre, un .exe et des "répertoires" comme disent les cousins du côté obscur :-).
Import dans iTunes (en AAC)... nickel.
Mise à jour de l'iPod... chrome.
Seul l'import du nom des chansons depuis CDDB n'a pas fonctionné.

Et c'est seulement après avoir lancé la playlist que j'ai vu l'autocollant "ne fonctionne pas sur mac"

Je rigole....

Que mon CD Dido soit lisible ou pas sur un mac ne me chagrine pas du tout.
C'est le fait que sur un balladeur CD ça ne passe pas (il passe impec sur une chaîne d'ailleurs).
Normalement, ça devrait passer partout.
Voire ddans un grille pain

Pour info, les logos "protegé contre la copie" sont completement "out", pour ma part, sur mon iMac, je ne pouvais pas lire ni copier seulement la première chanson des CDs, mais tout le reste passait niquel (une fois que le petit bugg de la premiere piste était passé, ça premait une ou deux minutes..) Maintenant, je viens de réaliser que lorsque ces CD je les mettais dans mon graveur de CD au lieu du lecteur d'origine, je n'avais aucun problème, ni pour lire ni pour importer toutes les pistes! C'est mes potes sur PC qui en sont super content!
laugh.gif

Et puis moi, je me suis pas acheté un iPod aussi cher pour que les CD que je m'achete ensuite je ne puisse pas les mettre dessus, non?
crazy.gif