oops... CD de Dido illisible

SuperCed a dit:
Tu rends le Cd à la Fnac, tu te fais rembourser, tu télécharge MLDonkey, et tu recherches l'album, et tu le télécharges. C'est le seul moyen de pouvoir l'écouter sur son Mac.

Si quelqu'un connait une autre astuce, ce serait sympa de l'indiquer parce que je crois que ma technique, c'est du vol.
Il existe toujours une alternative au P2P.
Quand j'ai un cd illisible, déjà généralement c'est un cd du major EMI (en procès justement pour ce problème précis). Quand le cd est illisible sur mac il l'est sur pc aussi...
La solution que j'utilise sur mac consiste à fermer itunes (ou desactiver la lecture auto à l'insertion du cd), puis ouvrir le cd avec le finder, copier/coller toutes les pistes puis les importer dans iTunes et se grouiller de les passer en AAC.

Ou ouvrir le cd avec le finder, puis ouvrir les pistes via QuickTime si on ne veut pas copier les tracks sur son dd
zen.gif

Arretons l'hypocrisie...
Un CD pas lisible alors qu'on l'a honnêtement acheté mérite au mieux d'être piraté, c'est la moindre...
Les majors multiplient les techniques anti-piratage à la con, c'est n'importe quoi
Il importe à nous, amateurs de musique, de leurs apprendre qu'on peut pirater tout en achetant aussi leurs disques

rappel important :

-les disques protéger ne sont pas CD
zen.gif

-la protection varie d'un lecteur a l'autre, par exemple aucun disque protégé ne passe dans mon superdrive, par contre si je le met dans mon 2 em lecteur, un lecteur dvd Hitachi d'il y a 3 ans, pas de probleme le disque monte et je peu l'encoder sans probleme
zen.gif