Open office et X11

Macmactigan

Membre enregistré
6 Avril 2006
8
1
50
En espérant ne pas reprendre un sujet déja abordé, je vous sollicite pour un petit coup de main.

oila recevant régulièrement des fichiers excel et PPS et ne souhaitant pas acheter MS office (trop cher pour ce que c'est), j'ai opté pour open office version béta puisque heureux possesseur d'une macintel je suis.
Mais voila open office ne semble as vouloir fonctionner, je pense que cela est lié au fait que X11 n'est pas démarré mais malheureuseent je ne trouve pas X11 dans mon dossier utilitaire.

Peut on m' aider, suis je sur la bonne voie ?
Merci d'avance ...

x11 est dans mon dossier utilitaire et j avais testé openoffice sans soucis,x11 s etait ouvert automatiquement,x11 faisait parti du systeme je crois? en tout cas je ne l ai pas telechargé
sinon tu as neo office qui ne necessite pas x11,qui est un clone de microsoft office, et très fonctionnel,seul hic, il met au moins 30secondes a s ouvrir quand tu lance l application

pour x11 a mon avis tu peux le recuperer facilement,via ton moteur de recherche et en telechargement sur le web

Merci pour ta rapide réponse.

Malheureusement j'ai déja rechercher X11 avec spotlight qui ne le retrouve pas et lorsque je télécharge X11 un message m'informe que je ne peux l'installer, un logiciel plus récent étant déja en place ....
Arg .....

j ai vu la version macintel de open office sur logicielmac.com, regarde si c est la meme version que la tienne (tu disais la beta), si c est une version plus finalisée celà marchera peut etre? malheureusement je n ai pas d autres idées.... :siffle:

Pour l'installation X11 et OpenOffice [alias OOo], un sujet est déjà ouvert dans un forum : "Unix, Linux et OpenSource".
J'y envoie cette discussion.

OOo existe déjà pour Intel, ce qui est va t'aider dans l'immédiat. NeoOffice sera disponible pour Intel dans l'année vraisemblablement : le coeur de l'application est le même que celui de OpenOffice, avec une interface adaptée à celle de Mac OS X par l'utilisation de Java, remplaçant X11.
Dans le même forum, tu trouveras un Howto concernant OOo (utile pour récupérer les polices du Mac dans OOo

X11 est disponible sur le disque d'installation de Tiger. C'est d'ailleurs la version recommandée.
Ca marche impécablement bien avec OOo sur intel.

Où l'on voit d'ailleurs qu'il vaudrait mieux installer X11 dès l'installation du système : cela aurait évité pas mal de soucis vus dans les fils précédents (avec confusion des versions, pour les Mac PPC) :)

merci pour votre aide mon problème est résolu il m'a juste suffit d'aller télécharger X11 proposé par Macos X facile pour que mon problème soit résolu.
Par contre je ne l'ai jamais troué sur mon disque d'installation MacOS X et j'ai chercher pourtant ...

Eh bien si, ça y est. Depuis Panther en tous cas (avant, je n'étais pas né).
SI tu te balades avec le Terminal, tu le trouveras.

Bonjours,

Voila j'aimerai utiliser Gimp et j'ai lu les différents messages pour installer X11. J'ai donc installer le package qui se trouve sur mon cd (j'ai Tiger). L'installation se passe sans souci aucun message d'erreur mais X11 n'apparait pas dans mon dossier utilitaire !! Gimp me demande donc toujours d'installer X11...... Je comprend pas ce qu'il se passe.... Quelqu'un peut il me renseigner car j'aimerai bien utiliser Gimp et dans peu de temps Openoffice

Merci d'avance

J'ai désinstaller le develloper tools et j'ai réinstaller X11 depuis le cd tiger mais j'ai toujours le même problème X11 n'apparait pas dans utilitaire et Gimp refuse de démarrer ??? Si j'essaie de faire ce que tu m'as dit l'installation met une erreur. Je pense que c'est parce que X11 est déjà installer mais n'apparait toujours pas dans utilitaire.....:mad: Je ne comprend plus rien. Avez vous des solutions ???

Merci d'avance pour votre aide

Supprime le fichier X11User.pkg qui est dans /Bibliothèque/Receipts/ puis relance l'installation de X11 depuis le DVD de Tiger

J'ai pas de fichier X11User.pkg dans Receipts... j'ai seulement X11SDK.pkg qui est ajouté lorsque j'installe X11 depuis le CD de tiger...

Vous voyez une autre solution ?.....

Désolé pour toute ces questions mais j'aimerait bien arriver a fair fonctionner Gimp....

Encore merci

j'ai eut quelques soucis pour installer X11 USER car je ne le trouvais pas dans le DVD d'installation uniquement le X11 SDK
mad.gif
mais en faisant une recherche " X11USER " il me la trouvé
biggrin.gif
et double clic pour installer et voila X11 USER installer et après double clic sur GIMP et l'instal démarre et voila GIMP installer
biggrin.gif

J'ai installé X11 sur un MacBook Pro a peine déballé en partant du CD d'installation. C'est installé mais ça plante au démarrage. On voit le menu X11 apparaître une seconde puis... arrêt. Aucun message n'apparaît. Du coup, Gimp ne se lance pas.
Quelqu'un a une idée ?

probablement ton fichier .xinitrc qui est mauvais

tu ouvres le Terminal et tapes
rm .xinitrc

et ensuite
cp /etc/x11/xinit/xinitrc .xinitrc

ça pourrait être ça.

• J’aime
Réactions: Gautier
Thierry6 a dit:
probablement ton fichier .xinitrc qui est mauvais
:cool: c'était ça. Plus de problème maintenant (enfin, avec X11, le MacBook Pro s'est déjà planté quelques fois mais c'est un autre sujet).

Etrange quand même ce fichier foireux alors que j'ai installé X11 à partir du DVD d'installation, sur un Mac tout neuf :eek: Mais l'important est que ça marche :rateau:

Le fichier ~/.xinitrc n'est pas installé par le package concerné. Il provient sans aucun doute d'une autre manip'.