Open office un tantinet intrusif!

chtou

Membre enregistré
6 Février 2010
1
0
Bonjour à tous!
Pour ouvrir un document particulier dont je n'ai plus le souvenir, j'ai téléchargé Open Office sur mon mac.
Plutôt content de moi sur le coup, logiciel libre et tout, bon esprit impec!
Depuis, c'est Open Office qui ouvre par défaut les .doc que je reçois...
argl... en plus il est lllllllong à démarer.:love:
Je suis en fait habitué et très satisfait de Pages, et je n'arrive pas à rétablir Pages comme application par défaut pour ce format... ni dans les préférences de Pages, ni dans celles d'Open Office, que je veux bien garder au cas ou pour autre chose...

Avez vous déja rencontré le problème?

Si quelqu'un a une solution, ca m'évitera de jeter Open Office à la poubelle d'un clic rageur!
;)
Merci d'avance!

Coucou,

J'ai le même problème. Quand je mets Pages (ou une autre application de la suite iWork) en application par défaut pour ouvrir un type de fichier, ça fonctionne très bien ... jusqu'à ce que j'ouvre OOo, même pour un autre type de fichier. Et je reviens à la situation initiale où OOo est par défaut pour tout.

Je donne un exemple parce que c'est pas forcément claire.
J'ai plusieurs documents au format doc ou ppt. Je configure le mac pour que Pages ouvre les doc et Keynote les ppt. Cela fonctionne parfaitement. Puis, j'ouvre OOo pour lire un fichier odt. Et là, OOo est redevenu l'application par défaut pour les doc, les ppt, ...

Voila, une solution m'interresse donc aussi, surtout que je ne veux pas me séparer d'OOo puisque j'ai énormément de documents en odt.

Merci à tous.

faites le dans l'autre sens !

prenez des fichiers ( doc etc )

et via leur command I assigner l'appli par defaut pour ce fichier ou tous du même type

que ce soit open office 3 qui piloterait le launcheservices OS
ce serait étonnant et une nouveauté mondiale

t'as peut etre un launchservices bancal
( ou les autorisations )

faire un reset launchservices ( une case dans onyx ) juste histoire de voir

Coucou,

C'est juste pour rapporter sur le forum que mon problème est (temporairement ?) résolu.

J'ai suivi le conseil de Pascalformac avec Onix. Puis, j'ai réglé Pages par défaut pour le doc, et OOo pour les odt, et cela fonctionne.

Merci