OpenOffice [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai commandé mon ibook 12", il arrive dans 15 j. D'ici j'aurais souhaité télécharger qques freewares utiles depuis mon PC.
Ooo figure sur ma liste bien sur, cependant je dois avouer que je suis un peu perdu entre tous les posts sur le sujet...
D'où ma question :
Sur quel lien télécharger la version la + sur en v.f. ? et ou trouver X11 (le fameux X11 que je sais point ce que c'est que ce truc avec un nom d'avion furtif ricain...)
merci et soyez indulgents envers un vrai neuneu de l'informatique ;):D
 
Y'a pas de honte à poser des questions!;)

La version officielle d'Open Office 2.0 vient de sortir. Elle est maintenant vraiment stable, donc pas d'hésitation!

X11 est inclus dans l'installation de MacOS X. C'est un environnement qui permet d'éxécuter des applications Linux.
Car OO ne s'éxécute pas directement sur OSX, contrairement à son clone, NeoOffice.
 
Ahhhh... j'ai trouvé un site pas mal pour l'explication...
http://www.osxfacile.com/x11.html

si toutefois vous avez des conseils supplémentaires, merci d'avance ....
 
mog a dit:
Y'a pas de honte à poser des questions! :wink:

La version officielle d'Open Office 2.0 vient de sortir. Elle est maintenant vraiment stable, donc pas d'hésitation!

X11 est inclus dans l'installation de MacOS X. C'est un environnement qui permet d'éxécuter des applications Linux.
Car OO ne s'éxécute pas directement sur OSX, contrairement à son clone, NeoOffice.

Donc X11 sera installé d'origine sur mon ibook ?
euh pour Ooo v.f. c'est ici ?
http://porting.openoffice.org/mac/ooo-osx_downloads.html#advanced
 
golf a dit:
Présent sur le DVD d'install, oui ;)
Installé, pas forcément.

ok je vérifierai, merci !
 
Logique il faut que X11 soit installer sur le mac... Regarde sur le cd de mac OS/X il est dessus.
Tu peux aussi faire sans avec NeOffice/j la version "mac" d'openoffice.
 
Bonsoir,

pour avoir essayé les deux : OpenOffice et NeaOfice, je trouve que le second est beaucoup plus rapide et plus pratique surtout pour les polices et l'environnement qui n'a pas besoin de X11.

en principe c'est facile à telecharger en allant sur le site NeoOffice. Et c'est une nule en informatique qui vous parle...
 
Après quelques difficultés avec Ooo, j''ai opté pour NéoOffice, c'est le même mais sans avoir besoin de l'émulateur X11.
Premier inconvénient :
Il est lent au premier démarrage mais lorsqu'on ferme un document on ne ferme pas le logiciel qui, ensuite démarre très bien.
Seconde limite
logiciel un peu lourd

Pas beaucoup de mises à jour disponibles, j'en ai seulement "pris" une? pourquoi aller plus loin, pour ce que j'en fait, c'est suffisant.

Le téléchargement est possible en demandant "néooffice" sur un moteur de recherche.
 
bonjour a tous,

j'essaie d'installer openoffice et voici ce que me dit stuffit:
the file "OOo_2.0.0rc3_051016_macosxPPC_i" does not appear to be compressed or encoded. it is advised that you obtain further information about the contents of this from the sender or provider of the file.
it will help to know what program created the file and what operating system the file can be used on.
j'ai essayé les version, bin, zip... mais rien ne marche.

Bonjour et bienvenue
Nos forum sont organisés par thème. On évite de mélanger les questions qui plus est soft et matériel. L'Epson est ici...
golf
modérateur


d'avance merci pour votre aide.
a bientôt.
 
Le multipostage ne sert à rien, si ce n'est éparpiller les réponses
:coucou:
Bienvenu sur MacG
 
Bon je me rappelle pas avoir fait une merde à mon X11, mais OOo 2 merde total a l'affichage de ses polices (menus ou dans une feuille de texte par exemple). Une idée ? :siffle:
 
supermoquette a dit:
Bon je me rappelle pas avoir fait une merde à mon X11, mais OOo 2 merde total a l'affichage de ses polices (menus ou dans une feuille de texte par exemple). Une idée ? :siffle:
Tout sauvegarder (c'est important), tout formater et tout réinsaller. :siffle:

:D ;) :D

À+
 
golf a dit:
Autorisations :mouais:
Déjà contrôlées... déjà tout effacé et réinstallé OOo, ça doit être donc X11 ou Qt qui merdouillent.

Bilbo a dit:
Tout sauvegarder (c'est important), tout formater et tout réinsaller. :siffle:

:D ;) :D

À+
Merci j'attendais qu'un encouragement pour le faire :D
 
david58 a dit:
bonjour a tous

je n'arrive pas à faire démarer l'application open office,lorsque je clic dessus.

Elle se met en icône dans le finder et ne démarre pas.

merci:siffle:

Tu as eu la réponse? Je suis dans le même cas...
 
bonjour a tous

je n'arrive pas à faire démarrer l'application open office,lorsque je clique dessus.

Elle se met en icône dans le finder, ne démarre pas et disparaît.

Merci pour votre aide
 
Statut
Ce sujet est fermé.