OpenOffice et X11

A

Anonyme

Invité
J'ai téléchargé (avec difficultés) OpenOffice sur mon Mac G4 que je ne connais pas encore et quand je veux l'ouvrir, l'icône se déplace sur le côté puis X11 arrive dessous, et je ne sais pas quoi en faire (enfer !) et l'icône OpenOffice s'en retourne d'où elle vient ! Que faire ? Merci d'éclairer une peu dégourdie:confused:
 
J'ai téléchargé (avec difficultés) OpenOffice sur mon Mac G4 que je ne connais pas encore et quand je veux l'ouvrir, l'icône se déplace sur le côté puis X11 arrive dessous, et je ne sais pas quoi en faire (enfer !) et l'icône OpenOffice s'en retourne d'où elle vient ! Que faire ? Merci d'éclairer une peu dégourdie:confused:

bienvenue

quel openoffice?

sinon si tu veux etre sans soucis es X11
tu prends Neooffice
( qui est issu de openoffice , retaillé pour mac OSX et fonctionne sans X11)
http://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php#download
 
C'est OpenOffice.org 2.3 dont il s'agit... est-ce que ma question devient lumineuse ?... dans ce cas, vous avez de la chance ! Merci Pascal Ô Vénérable Sage.
 
les applications du monde Unix ou Linux utilisent un système d'affichage différent du système natif de MAcOS. Pour les lancer, on passe alors par l'application X11 d'Apple.

La version 2.4 d'openOffice a besoin de X11, c'est pour cela que tu vois l'application X11 se lancer juste après avoir cliqué sur OpenOffice. Peut être ton application X11 n'est simplement pas à jour et tu peux la mettre à jour ici
XQuartz - Trac
installe la version 2.2.3 de X11 (XQuartz) et réessaye OpenOffice.

L'autre solution plus simple est d'utiliser la version 3 de Open Office qui a l'énorme avantage d'être native MAcOS, tu peux la trouver sur un fil de ce forum
Versions de développement de OoO Aqua
 
:confused:
Moi mon problème est entr OpenOffice, NeoOffice et X11
On m'a conseillé neo, j'ai donc chargé neo. Je me rends compte que tous ceux que je connais et qui ont abandonné MSOffice utilisent open. Sur le net tous les forums sont dédiés à open. Je sais que les deux sont basés sur le même noyau alors:

Puis-je prendre conseil sur les forums d'open pour espérer m'améliorer sur neo?
Vaut-il mieux passer sur open?
Je sais que X11 est en lien avec les deux mais je ne sais pas du tout ce que c'est. Je vois des fois que X11 est lancé, mais sans fenêtre aucune et je ne sais pas pourquoi. Tiens, il y a X11, j'ai rien fait, moi! :mad: Je le ferme, ça ne change rien. C'est quoi X11?
pour choisir entre neo et open sur quoi puis-je me baser et où puis-je prendre conseil?
 
les applications du monde Unix ou Linux utilisent un système d'affichage différent du système natif de MAcOS. Pour les lancer, on passe alors par l'application X11 d'Apple.

La version 2.4 d'openOffice a besoin de X11, c'est pour cela que tu vois l'application X11 se lancer juste après avoir cliqué sur OpenOffice. Peut être ton application X11 n'est simplement pas à jour et tu peux la mettre à jour ici
XQuartz - Trac
installe la version 2.2.3 de X11 (XQuartz) et réessaye OpenOffice.

L'autre solution plus simple est d'utiliser la version 3 de Open Office qui a l'énorme avantage d'être native MAcOS, tu peux la trouver sur un fil de ce forum
Versions de développement de OoO Aqua

Ne surtout pas télécharger et installer XQuartz, il ne sera d'aucun secours et entraînera des dysfonctionnements graves. Ce n'est en rien une mise à jour de X11 pour Mac OS X, en tout cas pas quelque chose à mettre dans des mains profanes.

OpenOffice X11 en français n'est qu'en version 2.3.1. Elle est problématique avec Leopard.

Comme conseillé ci-dessus, il est préférables d'utiliser NeoOffice 2.2.4 ou OpenOffice 3 Aqua qui n'utilise pas X11(la bêta sur le site d'OpenOffice.org ou une des dev en lien sur MacG). C'est mon choix actuel.
 
Merci à tous pour ces conseils... je vais essayer et vous dirai si je m'en suis sortie... sinon, c'est que je me serai momifiée devant mon écran...:)
 
Ne surtout pas télécharger et installer XQuartz, il ne sera d'aucun secours et entraînera des dysfonctionnements graves. Ce n'est en rien une mise à jour de X11 pour Mac OS X, en tout cas pas quelque chose à mettre dans des mains profanes.

si tu ne donnes pas d'argument pour ne pas installer XQuartz, ça fait limite troll, ton message ?
généralement, sous Léo, tous les problèmes avec X11 (par exemple en utilisant Gimp ou Inkscape) sont résolus en installant la version X11 de Xquartz. A toi de voir
Leopard and X11 - The macosxhints Forums
 
C'est l'article lui-même qui fait un peu troll ...

1) une question posée, on ne sais même pas la version de MAc OS X utilisée. On sait juste qu'il s'agit d'un G4

2) immédiatement après la propagande pour un fork qui ne contribue pas à OpenOffice.org ...

Alors comme la demande concerne OpenOffice.org, et si la version de Mac OS X est Tiger ou plus récent, je suggère d'utiliser la version Aqua

Par exemple, celle proposée ici: Versions de développement de OoO Aqua

(bien faire attention à cliquer sur la branche PPC qui est pour le G4, pas sur la branche Intel)
 
si tu ne donnes pas d'argument pour ne pas installer XQuartz, ça fait limite troll, ton message ?
généralement, sous Léo, tous les problèmes avec X11 (par exemple en utilisant Gimp ou Inkscape) sont résolus en installant la version X11 de Xquartz. A toi de voir
Leopard and X11 - The macosxhints Forums

Les arguments il y en a plein le forum, autant que de gens que j'ai du aider à réinstaller le VRAI X11. :eek:

Alors troll toi-même.

Marre des pseudo-geek inconscients qui mettent les autres dans la mouise avec leurs conseils à deux balles. Ils ne sont jamais là pour réparer les conséquences des conneries qu'ils débitent. :mad:

Et puis mettre en lien un post d'octobre 2007, c'est-à-dire à la sortie de Mac OS X.5, alors qu'autant Leopard, X11 et les logiciels l'utilisant ont évolué dénote bien le peu de crédibilité de ton avis. A côté de la plaque, tu y es, tu y restes ; mais pas obligé d'y entraîner les autres.

J'ai déjà eu cette discussion ailleurs, avec des gens plus sérieux, tu n'as qu'à y faire un tour.
 
C'est un mac G4, OS X, version 10.3.9. Quelle version d'open office dois-je télécharger ? Merci de m'indiquer le lien. :)
 
C'est un mac G4, OS X, version 10.3.9. Quelle version d'open office dois-je télécharger ? Merci de m'indiquer le lien. :)
et au risque de me répeter tu as neooffice qui est comme OOO ( même base)
tout ce que tu aurais dans OOO tu l'as dans neooffice
sauf que
neoffice
1 codé 100% pour Mac
2- fonctionne sans X11
 
et au risque de me répeter tu as neooffice qui est comme OOO ( même base)
tout ce que tu aurais dans OOO tu l'as dans neooffice
sauf que
neoffice
1 codé 100% pour Mac
2- fonctionne sans X11
Sauf que sur G4 en X.3.9 et java ça va moins le faire le Neo... :siffle:

Personnellement, la voie OpenOffice.org X11 me semble meilleure pour cette configuration. Enfin, on peut essayer les deux, ça ne coûte pas plus cher. ;)
 
sauf que je te réplique très pragmatiquement les faits
les 2 marchent aussi bien l'un que l'autre sur mon G4 en 10.3.9
;)
--------
( j'ai même un peu trop de suites : office ( si si pour de rares cas)
, OOO( dont je me sers peu) , neo
et surtout les suites en lignes zoho et google
pour le collaboratif en ligne et droits partagés ces derniers sont parfaits
 
Les arguments il y en a plein le forum, autant que de gens que j'ai du aider à réinstaller le VRAI X11. :eek:

Alors troll toi-même.

Marre des pseudo-geek inconscients qui mettent les autres dans la mouise avec leurs conseils à deux balles. Ils ne sont jamais là pour réparer les conséquences des conneries qu'ils débitent. :mad:

Et puis mettre en lien un post d'octobre 2007, c'est-à-dire à la sortie de Mac OS X.5, alors qu'autant Leopard, X11 et les logiciels l'utilisant ont évolué dénote bien le peu de crédibilité de ton avis. A côté de la plaque, tu y es, tu y restes ; mais pas obligé d'y entraîner les autres.

J'ai déjà eu cette discussion ailleurs, avec des gens plus sérieux, tu n'as qu'à y faire un tour.

je vais passer rapidement sur la forme de ton message (son arrogance, son humour,...) pour parler du fond : c'est donc toi qui décide ce qui doit être et ne pas être dit sur ce forum, c'est donc toi qui a la légitimité de déterminer la ligne à tenir, et c'est à nous de nous la fermer puisque tu en as déjà discuté.

Je voudrais qu'un modérateur se réveille et nous dise quelle est l'opinion de MacG là dessus et comment la section doit évoluer.
 
si tu ne donnes pas d'argument pour ne pas installer XQuartz, ça fait limite troll, ton message ?
généralement, sous Léo, tous les problèmes avec X11 (par exemple en utilisant Gimp ou Inkscape) sont résolus en installant la version X11 de Xquartz. A toi de voir
Leopard and X11 - The macosxhints Forums

je vais passer rapidement sur la forme de ton message (son arrogance, son humour,...) pour parler du fond : c'est donc toi qui décide ce qui doit être et ne pas être dit sur ce forum, c'est donc toi qui a la légitimité de déterminer la ligne à tenir, et c'est à nous de nous la fermer puisque tu en as déjà discuté.

Je voudrais qu'un modérateur se réveille et nous dise quelle est l'opinion de MacG là dessus et comment la section doit évoluer.

Le problème, à mon avis, est que tu n'apportes aucune nuance, aucun avertissement quand à ce genre d'installation, et sans tenir compte du niveau de l'ensemble des lecteurs potentiels.

C'est un travers fréquent chez bon nombre de membres sur ces forums; ne pas se rendre compte que l'on a pas tous le même niveau de connaissances, et de facto ne pas en tenir compte quand on poste et que l'on donne des conseils...

Alors certes, celui qui a une bonne connaissance de MacOS X, il est à même de savoir quels risques il prend avec de telles versions de X11, quelles précautions prendre et comment s'en sortir en cas de problèmes.

Par contre, l'utilisateur peu expérimenté ne va pas voir le danger avec ce type d'installation vaseuse. Et généralement, ceux qui lui ont conseillé une telle installation seront étonnement absents quand il appellera à l'aide pour le sortir de la panade.

Bref, ce n'est ni très sympa ni très responsable.

X11 est installé avec l'OS, et il évolue au fil des màj de MacOS X. Point barre.

Pas la peine d'aller chercher sur le net des versions d'X11 modifiées et non validées par Apple pour faire fonctionner les versions (non béta) d'OpenOffice et de Gimp. C'est une monstrueuse c*nnerie de faire croire ça. De plus, au moindre bug de ces logiciels, certains en seraient encore capables de télécharger une version modifiée de X11, pensant que cela arrangerait leur problème.

Bref...
 
Si je ne me trompe, XQuartzest proposé (hébergé même) par MacOSForge, lequel site est, je crois, subventionné par Apple. Vu qu'on y trouve le noyau de MacOS X, on peut le penser ;)

Vous avez tous un peu raison. Personnellement, je suis d'avis de proposer les solutions simples comme les compliquées, mais en précisant justement la technicité requise pour chacune.

En tous cas, XQuartz peut être une bonne idée mais uniquement pour quelqu'un sachant ce qu'est X11, à quoi ça sert et dans quel sens ça s'accroche au mur ou qui veut apprendre. Et je doute que cela corresponde au profil de martine (sans vouloir offusquer, bien sûr).

Quoi qu'il en soit, cela ne vaut vraiment pas la peine de se prendre le chou pour si peu !