Opinion sur AoT

Post Scriptum pour Backcat: on va être clair, l'armée suisse, mis à part quelques dérangés du bulbe style grenadiers, éclaireurs paras ou explorateurs d'infanterie, c'est du scoutisme comparé à n'importe quelle armée "sérieuse"
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Et je parle même pas du matériel... Disons que le fusil est le seul élément de qualité dont on dispose, alors on le met en avant
wink.gif
et on est contents de le voir (enfin) arriver dans TO
wink.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Le blüme, mon Florent, c'est que toutes les zoulies branches sympas sont réservées aux personnes parlant allemand au minimum, suisse-allemand de préférence... <HR></BLOCKQUOTE>

Me suis renseigné ce matin, c est pour ca que je pigeais pas ton histoire de Dubendorf,.. En fait j y vais pas, je vais tout faire entre Payerne et Sion... Donc on verra tout ca... M'en fous un peu, d'autant plus si tu me dis qu'Observateur c est la planque... Mais ce qui m'intrigue un peu c est que les trucs de montagne se font à St-Maurice... Donc j pige pas tout là... bref...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Post Scriptum pour Backcat: on va être clair, l'armée suisse, mis à part quelques dérangés du bulbe style grenadiers, éclaireurs paras ou explorateurs d'infanterie, c'est du scoutisme comparé à n'importe quelle armée "sérieuse" :<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme mais j'aurais juste ajouté les snipeurs et pilotes... Car très franchement quand tu vois les manoeures qu'ils font en montagne avec les Alouette III tu halucines graves... Moi perso j en revenais pas...

Et en plus du SIG on a un boooo couteau et du bonnn chocolat
grin.gif
Tout le reste c est dépassé
wink.gif
 
En fait il faut mentionner un truc important, la suisse dispose d'une armée deffensive et pas offensive... Ce qui explique que les installations les plus modernes sont fixes et que certains équipements ne sont plus mises à jour...

Mais j ai quand même un énnorme respect pour les gas qui se tappent Isone en tant que volontaire,... Ces types subissent,...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


Je confirme mais j'aurais juste ajouté les snipeurs et pilotes...
<HR></BLOCKQUOTE>

Les snipeurs je sais pas, je connais pas... par contre les pilote, je confirme, ces gars sont complètement barges... Faut dire que pour oser engager des combats aériens en faisant du rase-motte au milieu des Alpes, faut avoir quelques boulons qui manquent...
tongue.gif
grin.gif


++
Beru
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


Me suis renseigné ce matin, c est pour ca que je pigeais pas ton histoire de Dubendorf,.. En fait j y vais pas, je vais tout faire entre Payerne et Sion... Donc on verra tout ca... M'en fous un peu, d'autant plus si tu me dis qu'Observateur c est la planque... Mais ce qui m'intrigue un peu c est que les trucs de montagne se font à St-Maurice... Donc j pige pas tout là... bref...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me disais aussi... Ca m'étonnait franchement qu'ils aient envoyé un gars motivé à Dübendorf
smile.gif
Vu qu'ils n'envoient là-bas que les branleurs qui ont fait juste assez de points au test physique pour ne pas pouvoir être réformés...
grin.gif


++
Beru
 
Tout ce qui est extrème requiert une sorte de folie. Et ce qui est plus qu'extrème en demande encore plus. Profitez et faites le maximum de ce que vous pouvez. Prenez en plein les mirettes. Dépassez vous, atteignez et trouvez vos limites. Soyez courageux et apprenez à vous connaître. c'est tout ce que j'ai à vous dire. Ensuite soyez reconnaissant envers votre patrie et souvenez vous du rôle que vous avez à tenir toute votre vie... Et vous aurez pris les choses dans le bon sens.

Sans moi pour la suite. C'est un rendez vous de joueur ici, pas une séance d'anciens combattants. Bonne soirée à tous et pour les français qui nous lisent et qui sont majeurs : N'oubliez pas d'aller voter Dimanche. C'est un devoir civique. Votre dernier devoir civique d'ailleurs !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:


Les snipeurs je sais pas,
<HR></BLOCKQUOTE>

C est ce que tu peux faire quand tu as terminer Isone avec la mention... Doit y avoir a tout casser une 30e en suisse...

l élite de chez élite...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
au test physique pour ne pas pouvoir être réformés...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai loupé la mention pour 3 petits points à la con
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


J'ai loupé la mention pour 3 petits points à la con
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et moi j'ai loupé d'être réformé pour 5 petits points de trop à la con... Le seul jour où il fallait que je masterise en math, je me plante... chaaampion du mondeuuuu
rolleyes.gif
grin.gif


++
Beru
 
bin moi à l'armée, j'ai fait 7 heures (en 10 mois, c'est ça le plus fort) et je suis bien content!
grin.gif


(déja eu assez de morts dans ma famille en plus des lieutenant-colonel de la garde-nationale, du lieutenant de sapeurs-pompiers Saint-Cyrien et de mon grand-père héros de la Résistance… d'ailleurs, c'est pour sa mémoire que je trouve ta blague sur l'argent juif déplacée, Florent)
 
C'est bien c'est bien tout ça... J'ai déjà dit à Feed ce que je pensais de l'argent des juifs... il pourrait éditer son texte mais c'est une tête de mule et il ne pensait pas ce qu'il disait... Bref.


La force des américains c'est pricipalement la masse son arme logistique et la force de frappe. Ils sont loin d'être les meilleurs en tactique. Du temps ou j'étais en guyanne (oui le centre d'entraînement commando français où toutes les armées du monde viennent faire pleurer leurs troupes...) que ce soit en jungle, forêt, ou combat urbain (ma spécialité) les français étaient devant quasiment à chaque coup. LOL
Quand j'ai effectué mon camp de cohésion avant de partir en Ex-Yougoslavie, c'était en montagne dans les Alpes. Dans un massif, derrière l'Alpe d'Huez où les remontées mécaniques les plus proches ne sont même pas audibles et où les conditions parfois sont rudes (!). Nous nous sommes entraînés avec les "hiboux" Français. Des Légionnaires du 2eme REP qui sont une équipe de 6 hommes fonctionnant par 3. Sans armement quasiment :un Beretta (ou un DA je ne me souviens plus) et une sorte d'uzzi à silencieux. (je dispose d'une cassette video mythique là dessus). Après le matos était technologiquemant impressionnant : Liaison satellite, ordinateur portable surpuissant à l'époque (1995), et encore plein de matos dont nous ne sommes pas sensés parler ici. Tout ça dans un encombrement minimum. Des hommes amphibies, capables de rester plus de 15 jours dans un trou fait à la pelle dans la glace sans jamais se faire repérer, sans jamais tirer un coup de feu, et en permettant des opérations capitales sur les infrastructures ennemies. Quand je les ai vus au travail sur le terrain sur le mont Iman par -40°, il est vrai que la partie fortement chauvine et nationaliste de ma personne m'a influencé, mais je jure devant Dieu que j'ai jamais vu des mecs comme ça. Des caméléons.

Alors quoi ? Grenadier voltigeur de choc aux mains et au couteau ensanglantés à la Rambo ou élément tactique capable de tuer rien qu'en y pensant et ne le faisant jamais ? Mort de rire ! L'évidence est là. Mais un point commun existe. Notre armée Française en ce qui concerne les cadres est basées sur un système scolaire instauré par Napoléon ! Empereur conquérant et sanguinaire s'il en est... Mais moi j'ai fait la première année de Saint Cyr et peut-être plus que la Yougoslavie (...) ou l'afrique centrale et le Rwanda (...) je crois que mes classes là bas resteront les moments les plus forts et les plus durs de ma vie... et les plus plaisants aussi... POINT
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:


Wahouuu l'athlete
grin.gif
C'est pour ça que toutes les suisses sont à tes pieds ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouahhahaha
smile.gif
Bof si seulement elles étaient toutes à mes pieds, ca serait trop beau... Moi j en veux une et pas des 100e
smile.gif


Quand tu as un ange, tu as deja le paradis,...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:


Et moi j'ai loupé d'être réformé pour 5 petits points de trop à la con... Le seul jour où il fallait que je masterise en math, je me plante... chaaampion du mondeuuuu
rolleyes.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Heuuu j ai pas fait de math moua... je devais trouver des formes dans des trucs pas trop catho j ai pas encore compris ces exercies à la con maintenant...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


C est ce que tu peux faire quand tu as terminer Isone avec la mention... Doit y avoir a tout casser une 30e en suisse...

l élite de chez élite...
<HR></BLOCKQUOTE>


ca existe aussi les l33t snip0rz bot powered ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;hemostick&gt;:



ca existe aussi les l33t snip0rz bot powered ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Hemo t es trop excellent :-D
 
Accessoirement, je vient de tester la nouvelle version de tactical ops. (C'etait pas l'objet de cette discussion au départ ?)

J'en ai un peu bavé pour l'install, mais ouf c'est bon.

Pas facile au début, on a l'impression de ne plus avoir le même moteur graphique.

Trouvé quelques petits bugs, mais pour l'instant ça va.

une question : Comment on fait pour changer d'équipe en cours de jeu ????
grin.gif
grin.gif


[02 mai 2002 : message édité par mfay]