Optimisation connexion ADSL2+

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
558
16
Nantes
Bonjour,

j'ai utilisé plusieurs utilitaires "automatiques" dont celui d'Apple pour améliorer les performances de ma connexion ADSL2+ mais je pense que le réglage manuel est encore le meilleur.

J'ai donc télécharge IPNetTuneXfolder, mais je suis un peu perplexe devant les les valeurs à indiquer aux paramètres MTU et autres. J'ai cherché sur les forums, ici et ailleurs et je n'ai trouvé que des valeurs correspondant à d'autres types de connexions.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer des paramètres à modifier pour ce type de vitesse : ADSL2+ 22 Mbps (Club-Internet) ?

Merci par avance :)

Bonjour,

Pourquoi veux tu optimiser ta connexion?
Tu as quel débit en download et en upload?
Si tu passes de 20 à 21 Mbits/s, tu ne verras pas de différence...

:zen:

Certes ;)

Le problème est que mon débit varie de manière importante durant la soirée, et peut tomber à 4 Mbps. Et j'ai remarqué qu'en l'optimisant cela avait une influence non négligeable lorsque le débit chute ....

Bon une petite recherche sur mon amis google... parce qu'il semble que tu veuilles utiliser un logiciel (il parait que c'est mieux qu'a la main mais bon je n'en suis pas persuader)
Il n'en reste pas moins qu'il en existe énormément...
http://www.mkd.cc/sox/
par exempel qui t'otpimise en sus de ton système, la taille max de tes paquets.

suffit de savoir ou chercher ;)
Mot clé google : tcp optimizer osx
en sachant que broadband optimizer osx doit fonctionner aussi ;)

Bon courrage

Merci :)

Ceci étant, j'avais quand même trouvé des logiciels comme celui-ci (optimisation générale, dont Internet), mais pour les avoir testés ils ne donnaient pas des résultats fameux.... Les couteaux suisses c'est bien, mais ça ne replace pas chaque instrument particulier aussi bien ....

J'ai arrêté de toutes manières car j'ai fini par trouver que ma connexion était suffisamment bonne comme cela (1500 ko/s en download, 103 ko/s en upload dans les meilleures heures de la journée):love: