Optimisation de la durée de vie de la batterie d'iPhone

Capitaine Crunch

Membre confirmé
19 Octobre 2011
21
0
Bonjour,

J'ai entendu et lu d'innombrables avis, techniques, astuces ( tous plus contradictoires les uns par rapport aux autres ) concernant l'optimisation de " la durée de vie " de la batterie de nos charmants appareils. J'avoue être vraiment perdu...il doit bien y avoir " une seule " façon de procéder non?

Que pensez vous de cet article?

http://www.pratique.fr/comment-ameliorer-duree-vie-batterie-iphone.html

C'est surtout le tableau concernant les cycles de charges qui m'interpelle, est-il vrai " qu'en théorie " la meilleure des solutions serait de mettre l'iPhone en charge dès que l'on atteint les 90%?

Les chiffres du tableau sont vraiment " expressifs " je trouve...

Merci pour vos lumières ,

Bon week-end à tous,

Un heureux possesseur d'iPhone 6

Je trouve que cela sert à rien de mettre à charger sa batterie à 90%, car on perd sérieusement l'avantage d'avoir une batterie. Une batterie est quand-même faite pour être utilisée et résiste à de nombreux cycles. Mieux vaut dans ce cas avoir uniquement un téléphone fixe... Vous risquez aussi d'abimer prématurément la prise de votre iPhone.

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de descendre en dessous des 10% de charge restante, voir même mettre à charger entre 20 et 30% de charge restante.

Pour gagner en autonomie, vous pouvez déjà désactiver la mise à jour en arrière plan des applications, puis la relève des mails si l'usage n'est qu'occasionnel.

Bonjour 217ae1,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'entends bien votre point de vue, je suis assez d'accord sur ce que vous dites sur les avantages de la batterie ...simplement les chiffres de ce tableau sont assez " significatifs " si ils s'avèrent être réels ! D'où mon interrogation, c'est vraiment le tableau de cet article qui attire mon attention. Si je reformule ma question :

Est-il" utile " ( ou même carrément " déconseillé " ) de mettre son iPhone en charge une fois que l'on a atteint les 90% SI et seulement SI on en a la possibilité, le temps, l'occasion? ( tjrs concernant l'article de mon précédent email et tjrs dans l'optique de vraiment " prendre soin " de la batterie du téléphone )

C'est somme toute plus une question " technique " ou " technologique " que je me pose après avoir lu cet article.

Encore merci

Moi j'ai l'impression que c'est la chaleur essentiellement qui impacts ma batterie. J'ai perdu de l'autonomie après des vacances dans un pays chaud cet été en Tunisie, et chaque j'utilise Walt qui fait chauffer mon iPhone 5 a mort et j'ai 4h d'utilisation depuis iOS 8.

Pour les cycles de charge, je pense que ça joue à la marge et de toute façon c'est contraignant dans la vie courante de free cet aspect parfaitement...

Bonjour adixya,

Merci pour vos informations, en effet j'ai lu que la chaleur n'était vraiment pas conseillée pour ces appareils, notamment concernant la durée de vie de la batterie ! Comme vous dites, il y a la " théorie " et la réalité de la vie de tous les jours...parfois difficilement associables

Merci à vous

Est-il" utile " ( ou même carrément " déconseillé " ) de mettre son iPhone en charge une fois que l'on a atteint les 90% SI et seulement SI on en a la possibilité, le temps, l'occasion? ( tjrs concernant l'article de mon précédent email et tjrs dans l'optique de vraiment " prendre soin " de la batterie du téléphone )

C'est somme toute plus une question " technique " ou " technologique " que je me pose après avoir lu cet article.

Je ne pense pas que c'est vraiment utile, car en dehors du fait des cycles de charge de la batterie, il y a aussi l'aspect du lithium qui vieilli malgré l'usure réduite par les cycles de charge courts. Même en ayant peu de cycles, votre batterie perdra en capacité (par exemple, celle d'un ordinateur de mon entourage est morte avec l'âge, malgré qu'elle n'avait que 140 cycles).

Si vous chargez vraiment votre iPhone à 90% et que la batterie tient le nombre de cycles annoncés par le site, vous risquez de devoir changer plusieurs fois la carte-mère, l'écran, etc, car votre iPhone ne tiendra jamais aussi longtemps. N'oubliez pas de la vider quand-même un peu plus de temps en temps, car il m'est déjà arrivé que ma batterie aie des problèmes de pourcentage, bien qu'elle tenait parfaitement la charge.

Bonjour 217ae1,

Je vois, ce n'est donc pas " mauvais " NI " indispensable " non plus de recharger la batterie une fois passé les 90%...

Je ne vais donc pas m'encombrer l'esprit avec ça ! La décharger complètement 1 fois par mois, éviter d'atteindre les 10/20%, et la tenir écarter de la chaleur " au maximum " 👍

Encore merci à vous, ainsi qu'à adixya pour vôtre temps, vôtre aide grandement appréciée

Bon week-end à tous,

Cap'n Crunch

Bonjour 217ae1,

Je vois, ce n'est donc pas " mauvais " NI " indispensable " non plus de recharger la batterie une fois passé les 90%...

Je ne vais donc pas m'encombrer l'esprit avec ça ! La décharger complètement 1 fois par mois, éviter d'atteindre les 10/20%, et la tenir écarter de la chaleur " au maximum " 👍

Encore merci à vous, ainsi qu'à adixya pour vôtre temps, vôtre aide grandement appréciée

Bon week-end à tous,

Cap'n Crunch

Bien résumé

Bon dimanche :up: