Optimisation d'espace disque dur

dublair

Membre confirmé
18 Janvier 2005
14
0
51
Lors que je regarde des vidéos sur le web, j'ai l'impression que mon Ibook les stocke quelque part.

Pour pouvoir gagner de la place sur mon petit disque (30Go) je souhaiterais supprimer ces fichiers (temporaires?).

Est ce possible?

En plus existe t il des outils de maintenances de disque pour ganer de la place, defragmenter...qui marche sur tiger?

merci

Dublair (un récent switcheur)

Ces fichiers seront stockés dans la cache de ton navigateur. Tu peux supprimer ces fichiers des les préférences du programme généralement ou dans Safari directement dans le menu "Safari" ;-)

dublair a dit:
Lors que je regarde des vidéos sur le web, j'ai l'impression que mon Ibook les stocke quelque part.

En plus existe t il des outils de maintenances de disque pour ganer de la place, defragmenter...qui marche sur tiger?

merci

Dublair (un récent switcheur)

Bonjour.

TechTool Pro 4 est un bon outil de maintenance, qui permet de défragmenter le DD et gagner de la place. Il est payant.
Ici : http://www.tri-edre.com/fr/index.html :zen:

Sur Techtool j'ai justement des doutes, des bugs assez graves (disques durs qui ne montent plus, données perdues) ont été rapportées depuis 10.4. Dans mon propre cas, même en défragmentant les disques en target mode depuis une partition 10.3, j'ai eu un disque qui ne voulait plus remonter sous 10.4 mais marchait sous 10.3 Apparemment ce n'est pas un cas isolé. Ca me refroidit plutôt. Quelqu'un aurait des témoignages rassurants ? :heu: