Optimiser mac OSX 10.5

alors pour les langues et le drivers d'impression, il faut dès que possible cliquer sur personnaliser, ou options. Je ne me rappelle plus, mais en allant doucement lors de l'installation tu arriveras à trouver.

Par contre, pour les programmes additionnels, de la suite iLife, j'avoue que j'ai un trou car, je les installe systématiquement. Pareil, en allant doucement lors de l'installation, tu va sûrement trouver. C'est d'ailleurs peut-être au même endroit que la précedente personnalisation .

heureux de constater que nous sommes tous d'accords
y à pas de système con "y à que des utilisateurs cons"
c'est comme les chiens
et avec tes bons conseils, tu te retrouves avec ton ordi qui merde ...

C'est pas ton Core Audio qui a des vapeurs ? par hasard ?

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=219006

TU ne vois vraiment pas d'où ça peut provenir ?

Edit pour la modération : c'est peut-être à cheval sur 2 discussions, mais ça touche pleinement le sujet de cette discussion : musique (core audio) et modifications de l'OS et merdouilles consécutives ...

Dernière édition:
Tu as quoi comme macbook au juste et qu'elle configuration?

Pour faire du mixe en live, ça te prends de la mémoire (il faut pas que tu swap) et un cpu assez rapide, tu utilises quoi comme carte de son, du firewire ou de l'usb, combien de piste?

macbook core 2 duo de 2 Ghrz
2 gigas de ram
carte son : motu ultralight (firewire).
8 pistes en entrée + 3 en sortie
disque de 250 gigas 5200tr/m (je viens de l'acheter donc je vais pas changer pour un 7200 et comme j'suis souvent en vadrouille, je préfère l'autonomie a la rapidité).

concernant l'autonomie, un disque à 7200tr/min, n'impacte que très peu l'autonomie.

Sinon, ton disque, c'est un 7200 tr/min, ou un 5400 tr/min, parce qu'un 5200 tr/min, ça existe pas :p

Passer à 4 go pourrait t'aider effectivement...

Sinon, si tu veux aller bien plus loin dans le dépouillement du système et de l'interface en particulier, il existe un maître en la matière : C0rentin. Regarde le sujet Nos Desktops sous osX, et notamment les messages de C0rentin.

Il me semble (à vérifier) qu'il se passe complètement du Finder par exemple. Même si je ne pourrai pas travailler dans un espace aussi vide que lui, cela pourrait peut-être t'intéresser...

Passer à 4 go pourrait t'aider effectivement...

Sinon, si tu veux aller bien plus loin dans le dépouillement du système et de l'interface en particulier, il existe un maître en la matière : C0rentin. Regarde le sujet Nos Desktops sous osX, et notamment les messages de C0rentin.

Il me semble (à vérifier) qu'il se passe complètement du Finder par exemple. Même si je ne pourrai pas travailler dans un espace aussi vide que lui, cela pourrait peut-être t'intéresser...

oui, mais disons que c'est plus de la customisation que de l'optimisation...
et puis C0rentin est un minimaliste...

C'est de la customisation qui a un impact sur les performances, en tout cas je pense. Donc puisque le sujet est d'optimiser au mieux le système, c'est une piste à ne pas négliger pour optimiser la partie graphique et éviter un WindowsServer trop présent.

C'est un peu la dernière étape avant le 100 % ligne de commande, qui est, je n'en doute pas, tout à fait possible avec Mac OS...

Et je ne conseillais pas d'aller aussi loin que C0rentin, mais d'étudier ce qu'il fait pour éventuellement s'en inspirer et tendre vers son résultat. Des situations intermédiaires sont à coup sûr possibles...

EDIT : fais une recherche... ;)

C'est un peu la dernière étape avant le 100 % ligne de commande, qui est, je n'en doute pas, tout à fait possible avec Mac OS...
Le cauchemar pour certains ... :D

Mais tu as raison : la plupart, sinon toutes, des fonctionnalités de OS X sont accessibles en ligne de commande. Certaines ne le sont parfois qu'en ligne de commande (ex. : sous Tiger, la modification de la taille d'une partition).

Le cauchemar pour certains ... :D

Mais tu as raison : la plupart, sinon toutes, des fonctionnalités de OS X sont accessibles en ligne de commande. Certaines ne le sont parfois qu'en ligne de commande (ex. : sous Tiger, la modification de la taille d'une partition).

Ben disons qu'utiliser Mac OS X en ligne de commande uniquement me semble être un choix étrange. Il serait plus indiqué de partir avec une distribution Linux ou autre...

ca c'est clair... le coup de tenter en concert.. on le fait une fois.... et apres.. plus jamais..

Je vais deja tester en repet sur mon OSX de tout les jours... et apres je ferais celui pour la musique... si ca marche sur celui que j'utilise tous les jours.. ca marchera sur l'autre...

:cool: :D

bon, le prochain est en cours de process: plus de Dock et de Finder... :p
moi, pour le dock, j'ai adopté DockBlock, pour ne plus être gêné dans certaines applications, petit Shareware à 5$, super pratique, et n'interférant pas apparemment avec le fonctionnement normal. J'en ai parlé dans un post.