Je me demande si même Office X ne serait pas une bonne idée. Je pense en tout cas que Tiger passe sur ce genre de machine.
Quant aux obsessionnels de l'achat de nouveau matériel, et qui plus est qand ils conseille le refurb ou l'achat des derniers modèles, sachez que tout le monde ne veut pas mettre forcément tout son budget dans l'informatique.
Donc VOUS feriez cela, mais IL ne faut pas le faire dans l'absolu.
C'est assez hallucinant, je trouve.
Sinon l'avantage de l'ancien matériel, c'est qu'on peut retrouver des logiciels déjà anciens (pour les fous du "dernier cri", justement) mais encore très fonctionnels pour pas cher, sur eBay.
J'ai acheté ma version 11 de ReadIris ainsi, et quand j'ai voulu faire la connerie de la mettre à jour pour une version 12 (au prix de base, donc assez cher) je me suis rendu compte que j'y gagnais trois conneries et quelques emm… supplémentaires (système d'activation insupportable, par exemple). Donc je reste avec ma "vieille" version.
L'exemple d'Office 2004 est assez frappant aussi : les gens qui ont 2008 ne peuvent plus utiliser de Macro (même si ce n'est pas le trip de la majeure partie des utilisateurs, c'est vrai) et il est toujours aussi lent, si ce n'est plus. Bilan de la mise jour de 2004 à 2008 : quasi zéro à part quelques détails esthétiques (et encore, c'est discutable).
Je persiste aussi à trouver que Tiger est loin d'être à la ramasse face à Léopard ou même Snow Léopart (si ce n'est l'intérêt pour les Intel). Et il est plus beau.