Optimiser un MacBook Pro m 2014

Doudounette

Membre enregistré
3 Juin 2024
7
1
55
Bonsoir à tous,
ma question est simple mais je ne trouve pas de réponses sur Internet.
Comment optimiser un MacBook Pro 15 pouces, mi-2014, 2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs ?
Je parle de la RAM et tout le reste...
https://support.apple.com/fr-fr/111935
J'ai un MacBook Pro de 2029 dont le DD a lâché (vade retro satanas). Cela m'a coûté une blinde.
Celui du MacBook Pro de mi-2014 est-il extractable (non soudé) ? Cela fait une énorme différence.
Merci à vous pour votre aide :)

Il n’y a rien à optimiser. C’est une machine de 2014, elle a 11 ans et fait son temps.
Tu peux toujours repartir de zéro et formatter la machine pour être sur, mais ça ne changera pas la réalité physique de la machine.

• J’aime
Réactions: Doudounette
Comment optimiser un MacBook Pro 15 pouces, mi-2014, 2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs ?
Je parle de la RAM et tout le reste...
https://support.apple.com/fr-fr/111935
Sur ce MacBook Pro Retina 15" de mi-2014, la RAM est soudée à la carte-mère (comme les autres composants), donc rien à faire de ce côté-là (à moins d'être expert(e) en micro-soudures) :

La seule pièce facilement remplaçable par l'utilisateur, c'est le SSD (dont la barrette est d'un connecteur spécifique) :
Ça permet d'augmenter la capacité de stockage, mais n'améliorera que très marginalement les performances, et ça ne changera absolument rien à l'obsolescence logicielle (mac OS Big Sur maximum officiellement supporté) de ce Mac.

• J’aime
Tout est dit. Au niveau des performances, rien à faire. Au niveau stockage, la barrette SSD, mais c'est cher et ça ne vaut pas le coup.
Un bon formatage, l'installation d'un OS compatible et fluide et à garder dans son jus.
Si motivé, plonger dans les arcanes d'OCLP.

• J’aime
Le SSD d'origine n'était pas super rapide, il y a bien mieux pour les modèle 2014-2015. Mais en effet ça ne vaut pas forcément le coup.

• J’aime
Oui tu peux remplacer le SSD Apple par un SSD M.2 PCI standard ce qui améliorera un peu sa performance avec un adaptateur a 10€ , ça fonctionne tres bien

1762042183776.webp

• J’aime
Bon bricolage, c'est pas grand chose. Après perso j'ai joué la sécurité pour mon 2015 avec un SSD OWC qui a directement la bonne connectique, mais c'est plus cher.