OrangeStats

Olivier Débordes

Membre enregistré
5 Juillet 2011
5
0
81
J'ai acheté (25 mai) une cle 3G E1752 d'Orange (forfait 8 euros/mois sans engagement). Le logiciel Internet Everywhere ne voulant pas s'installer a partir de la clé, je suis retourné chez le fournisseur (The Phone House) qui l'a téléchargé et installé (le 23 ou 24 juin) sur mon MacBook Pro sous MacOS 10.6.8.
Depuis cette date (me semble-t-il), une application OrangeStats se lance automatiquement dès qu'un utilisateur ouvre une session, et utilise 99% de CPU. En meme temps, l'operation systeme syslogd utilise 99% de CPU.
Rapidement le Mac bourdonne de plus en plus (i.e. le ventilateur tourne au max), la souris et le clavier se gelent, et il faut arreter le Mac manuellement.
Le seul remède que j'ai trouvé consiste, juste après avoir ouvert une session, à lancer le moniteur d'activités, sélectionner OrangeStats et la forcer à quitter.
Spotlight ne connait pas cette application OrangeStats !...

Spotlight ne connait pas cette application OrangeStats !...
Peut être qu'elle est invisible, ou qu'elle est dans un dossier non scanné par Spotlight…

Dans Moniteur d'activité, sélection le processus OrangeStats, clique sur le i de Inspecter, et là sélectionnes l'onglet "Fichiers et ports ouverts" : peut être verras tu le chemin de l'application qui lance ce processus…

Et dans Préférences Système / Comptes / Ouverture il n'y a rien ? Pas d'OrangeStats?

Si oui, clic droit et "Afficher dans le Finder".

Au fait, bonjour, bienvenue toussa

Edit : après une rapide recherche Google, comment désinstaller proprement l'application et la réinstaller, http://assistance.orange.fr/la-cle-3g-e1752-3756.php#3

Dernière édition:
Réponse à wath68 : c'est la 1ere chose que j'ai faite, mais il n'y avait pas d'OrangeStats

Réponse à Sly54 : c'est LA solution, et apres avoir effacé OrangeStats, la clé marche comme avant.

Mille mercis.

Reste qu'il n'est pas certain que tu l'aies effacé proprement : il est bien possible que le fichier de lancement de cette application soit toujours présent (dans /Library/LaunchDaemons ou /Library/LaunchAgents par exemple) et que le lanceur de Mac OS X, launchd, écrive des messages d'erreurs à ce sujet.

Bonjour

Apres verification, ce n'est pas le cas et je n'ai pas de message d'erreur (de launchd ou autre). En outre OrangeStats ne se manifeste pas.
Merci quand meme pour l'info, j'essairai de m'en souvenir.