Ordinateurs qui apparaissent en Partagé sous Leopard

matosx

Membre confirmé
23 Janvier 2007
91
2
Bonjour,

dans le nouveau finder de leopard, dans la colonne de gauche, je vois apparaître l'ordinateur de ma copine dans la rubrique "Partagés".
Lorsque je cliques dessus, il me marque que la connexion a échoué et si j'essaye de me connecter en cliquant sur le bouton, une fenêtre S'ouvre et me demande un mot de passe et un nom (lesquels??).

On partage notre connexion internet via un modem branché à un routeur mais faut-il configurer qq chose pour que je puisse accéder au contenu de son ordi?
Comment se fait-il que Leopard le voit et que je ne puisse pas agir ensuite?

Désolé si cela a déjà été posé, auquel cas merci de m'orienter vers d'anciens posts...
:zen:

Bonjour,

Bonjour,

un mot de passe et un nom (lesquels??)......

son nom d'utilisateur et son mot de passe
On partage notre connexion internet via un modem branché à un routeur mais faut-il configurer qq chose pour que je puisse accéder au contenu de son ordi?.....

dans le menu pomme>préférences>partage

regarde dans l'aide mac de ton ordi, ça doit s'y trouver je pense ;)

Bonjour,

Lorsque je cliques dessus, il me marque que la connexion a échoué

Apparemment il s'agit d'un bug de Mac OS X 10.5.1, la connexion en invité ne fonctionne plus.
Cela devrait être résolu avec la prochaine mise à jour. Sinon pour le reste, tout ok avec Arlequin ;)

Edit : punaise ca y est j'ai compris !!!!!!

Je viens de faire le test et ça marche, pour que la connexion invité fonctionne, il faut sur les deux mac, allez dans les préférences système > Comptes > s'identifier en déverrouillant le cadenas, cliquez sur le compte d'invité et cocher "Autoriser les invités à se connecter à des dossiers partagés" Et là ça marche, youhhhhouuuuu !!!!! On peut enfin se connecter en tant qu'invité tout simplement :D

On peut enfin se connecter en tant qu'invité tout simplement :D

bonjour la sécurité..... :siffle:

edit: je viens de faire la manip et un nouveau dossier "guest" s'est crée dans "utilisateurs"... je suppose que les invités n'auront accès qu'à ce dossier là..... qu'en penses tu mama ?
et alors, à quoi sert le dossier "partage" dans utilisateurs ? un peu confus là je trouve, nan ?

En fait, sous Tiger, quand tu te connectais en tant qu'invité tu avais accès aux dossier partagés des autres machines, normal quoi.

Sous Léopard, y'avait un fil sur macgé où (j'arrive pas à le retrouver :mad: j'aimerais bien leur donner la solution), suite à la mise à jour 10.5.1, personne n'arrivait à se connecter en Invité, on avait toujours échec de connexion (sauf moi apparemment).

Donc obligé de se connecter en utilisateur référencé, complètement débile puisqu'il faut filer son login et son mot de passe aux gens pour qu'ils accèdent aux partages, et en fait en tant qu'utilisateur référencé, tu accèdes à absolument tout le disque, là question sécurité ça craint un max.

Ca me prenait la tête, j'ai cherché et c'est le réglage à faire, comme indiqué plus haut, qui permet de nouveau de se connecter en tant qu'invité comme au bon vieux temps.

Quand au dossier "Partagé" il ne sert à partager des données qu'entre les utilsateurs (sessions) du même mac, ce n'est pas un dossier de partage réseau, il sert uniquement aux personnes utilisant la même machine.

Je n'ai pas de dossier Guest qui s'est crée de mon côté, et en tant qu'invité j'accède aux dossiers Public (c'est lui qui sert pour le partage sur réseau) des utilisateurs créés sur le Mac auquel j'accède. Je vais voir si je crée d'autres partages, si je peux y accéder en tant qu'invité.

Heu, je t'ai pas trop embrouillé la tête là ? :D

En fait, sous Tiger, quand tu te connectais en tant qu'invité tu avais accès aux dossier partagés des autres machines, normal quoi.

Sous Léopard, y'avait un fil sur macgé où (j'arrive pas à le retrouver :mad: j'aimerais bien leur donner la solution), suite à la mise à jour 10.5.1, personne n'arrivait à se connecter en Invité, on avait toujours échec de connexion (sauf moi apparemment).

Donc obligé de se connecter en utilisateur référencé, complètement débile puisqu'il faut filer son login et son mot de passe aux gens pour qu'ils accèdent aux partages, et en fait en tant qu'utilisateur référencé, tu accèdes à absolument tout le disque, là question sécurité ça craint un max.

Ca me prenait la tête, j'ai cherché et c'est le réglage à faire, comme indiqué plus haut, qui permet de nouveau de se connecter en tant qu'invité comme au bon vieux temps.

Quand au dossier "Partagé" il ne sert à partager des données qu'entre les utilsateurs (sessions) du même mac, ce n'est pas un dossier de partage réseau, il sert uniquement aux personnes utilisant la même machine.

Je n'ai pas de dossier Guest qui s'est crée de mon côté, et en tant qu'invité j'accède aux dossiers Public (c'est lui qui sert pour le partage sur réseau) des utilisateurs créés sur le Mac auquel j'accède. Je vais voir si je crée d'autres partages, si je peux y accéder en tant qu'invité.

Heu, je t'ai pas trop embrouillé la tête là ? :D

non non nickel, pas de soucis !

ok, ai pigé le coup du dossier local et non réseau, merci :up:

le dossier "guest" s'est immédiatement crée lorsque j'ai coché les options de partages comme tu l'as indiqué.... dans "utilisateurs", pas dans "maison"

ok merci pour vos indications je vais tester cela ds la journée!!

Par contre, petite précision : ma copine est sous windows avec un portable, ça ne change rien?

si..... change de copine :o ;) :D

blague à part.... si ça change ! il faut aussi activer les partages dans l'XP de Mamzelle ! voir dans l'aide de windows donc.....

Moi j'ai un souci avec les PCs Windows sur mon réseau. Le Mac (Sous Leopard) ne voit aucun PC sur le réseau alors que les PCs se voient très bien entre-eux. Faut-il ouvrir des ports ou faire une quelconque manip pour que le Mac détecte les PCs?

Tiens c'est "amusant" ça.... en général c'est plutôt l'inverse......

comment sont attribuées les IP des différentes machines ?

perso, pour éviter tout problème, je mets chaque machine en DHCP avec IP manuelle

vérifie dans ta connexion réseau, sur le mac, si l'adresse IP de ton routeur y est indiquée....

Tu peux aussi demander au mac de se mettre dans le même groupe de travail que tes pc's, ça se trouve dans prérences système>réseau>ethernet (si tu es branché en ethernet)>avancé>onglet "wins" là tu mets le bon "groupe de travail"

ça va mieux ?

à+

;) Pas de problème ;) On est là pour apprendre :)

toujours pour apprendre:

j'ai remarqué une différence tiger-leo en ce qui concerne les dossiers partagés, en réseau

j'explique:

j'ai un PC avec un dossier "clients", ce dossier est partagé
Sous Tiger, je pouvais aisément faire un "raccourci" vers ce dossier...
Sous Léo, impossible, je ne peux créer des raccourcis que vers les sous-dossiers de ce dossiers "clients"

ais je louper qqchose ?

edit: ok j'ai trouvé..... mmm'bécile

pour info, si ça peut aider quelqu"un:
il faut, dans la fenêtre du Finder, à gauche, cliquer sur l'ordi en question, trouver le dossier partagé et ensuite ctrl+click sur ce dossier puis "afficher l'original" !
on double clique sur cet "original", le dossier monte sur le bureau et là seulement ctrl+click et "créer un alias"
fallait le savoir.....

voilà voilà

Mes PCs et mon Mac sont en IP statique. Comme je l'ai dit les PCs se voient entre eux (et voient aussi le Mac) mais le Mac ne voit pas les PCs sur le réseaux.

Je pense qu'il s'agit un problème d'ouverture de port ou un protocole à activer...:confused:

Pour ce qui n'aurait pas de problème concernant la découverte réseau PC/Mac, Mac/PC pourrait ils m'indiquer leur configurations de leur installation réseau, Merci.