ordre des photos...

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je mis dans un certain ordre mes photo dans l'application iPhoto. J'ai exporter mon album et je l'ai graver sur un CD. Mais déjà dans le dossier exporté (qui contient donc mes photos...) l'ordre n'est pas le même que celui présent dans l'application...Pourquoi?

De plus, quand j'ai vérifié si mon CD était ok sur mon iBook sous OS 9, certaines photos ne peuvent s'ouvrir automatiquement...Il faut ouvrir "PicturePreview" puis séléctionner la photo...En fait, ce sont celles qui, sous OS X, ne portent pas l'îcone de la photo mais l'îcone "Aperçu"...Bizarre, non?
 
Macintouch a dit:
Je mis dans un certain ordre mes photo dans l'application iPhoto. J'ai exporter mon album et je l'ai graver sur un CD. Mais déjà dans le dossier exporté (qui contient donc mes photos...) l'ordre n'est pas le même que celui présent dans l'application...Pourquoi?

t'as gravé avec quoi ?

Macintouch a dit:
De plus, quand j'ai vérifié si mon CD était ok sur mon iBook sous OS 9, certaines photos ne peuvent s'ouvrir automatiquement...Il faut ouvrir "PicturePreview" puis séléctionner la photo...En fait, ce sont celles qui, sous OS X, ne portent pas l'îcone de la photo mais l'îcone "Aperçu"...Bizarre, non?
non tout simplement, ces photos ont une taille supérieure ou inférieure aux photos habituelles créées par le soft et ne possèdent donc pas l'icone du soft (mais ça ça se change dans "lire les informations" mon garçon cf le forum mac OS X)

d'ailleurs tu peux m'expliquer comment tu vois l'icone aperçu sous 9 ??

 
J'ai gravé avec l'application du Finder...Mais même si on ignore la gravure, lorsque j'exporte les photos, elles ne sont pas dans le même ordre que dans iPhoto...

Concernant la visualisation des ces photos: sous OS X, aucun problème, on les voit en mode colonne ou avec "Aperçu", voire avant leur nom (au lieu de l'îcone "Preview")
Mais sous OS 9, et c'est là que c'est étrange, c'est que les photos qui ont leur propre îcone s'ouvre directement, alors que les autres, qui ont une îcone "inconnues" me demande de choisir une application...Et portant sous X, elles sont toutes en JPG mais sous 9, seulement certaines...

Je ne sais pas si vous avez tout compris, car c'est pas évident à expliquer...
 
en effet pas si évident
ton classement dans iphoto est un classement propre à iphoto
quand tu fais un export de fichier c'est les fichiers que tu exportes pas la logique iphoto.
quand tu ouvres ton cd les photos sont classées avec la logique du finder (nom de fichier...)
Concernat l'apercu :
il y a d'une part l'icone (facultative) du fichier et d'autre part l'appli apercu.
si tes fichiers ne sont pas associés à une appli (lire les infos, ouvrir avec)
en X apercu les ouvrira mais apercu n'existe pas dans OS9
Si tu fais l'export avec le plugin de base il te propose d'utiliser le nom de fichier ou le titre as tu essayé les deux ?
en fait c'est pourquoi faire ton export ?
tu peux, par exemple, faire un export html et la elles seront dans le même ordre (dans ton navigateur)
 
ce qui est bizarre, c'est que les photos sont classées dans le Finder d'une drôle de façon: la dernière photo que j'ai importer dans mon Mac se retrouve en plein milieu de ma liste alors qu'elle devrait être la dernière...Et on peut dire que le nom est pas simple; à la place de mettre "photo 1", etc... Enfin! et il n'y a même pas de logique...Une fois c'est "IMG", une autre "200205129874.jpg"!!

Concernant les plug-ins, j'en sais rien....il ne me propose rien...

merci pour ton aide!
 
quand tu fais une modif de photo, iphoto duplique le fichier.
cela expliquerait peut-etre la difference ?
ton export a peut-etre des fichiers originaux et des fichiers dupliqués ?