Organisation d'un SSD associé à un HDD

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonjour tout le monde,

J'ai ressemant fait acquisition d'un SSD Crucial M4 128Go que j'ai installé à la place du HDD et ce dernier est venu en remplacement du Superdrive qui lui est en boitier externe .
Je viens d'installer tous mes softs après une clean instal sur le SSD.
Maintenant j'aimerai "simplement" pouvoir stocker mes documents/téléchargements/vidéos/images ect en bref tous ce qui est stockage dans le HDD en gardant uniquement le système et les applications dans mon SSD.
Comment procéder car je n'ai aucune idée de la manière dont s'y prendre.
Le top serai d'arriver à faire cette manipulation sans que l'architecture ne change (pour exemple; quand on va chercher une image, d'aller comme d'habitude dans Folder puis images)

Merci d'avance

bonsoir, j'ai fait la même installation que toi.
sur le HDD j'ai mis les dossiers Téléchargements, Images, Vidéos, Parallels, etc, bref les trucs volumineux.
Pour la Musique je l'ai déplacé avec Itunes je crois; en tout cas le dossier Musique reste en place, seul le dossier Itunes Media est déplacé sur le HDD, il ne faut pas le déplacer à la main.
J'ai gardé sur le SSD, le reste du dossier Utilisateur pour profiter de la vitesse du SSD sur des fichiers que j'ouvre tous les jours.
Ensuite pour accéder au dossier Téléchargements, Images et Vidéo, il faut faire des liens symboliques pour que le système retrouve ses petits ( avec symbolic lyncker ou un truc du genre).
Ensuite tu pourra cacher les dossiers Téléchagements, Vidéo et Image que le Finder va immanquablement recréer dans ton dossier utilisateur avec Onyx/Utilitaire/visibilité.
Voilà en gros la marche à suivre.

Salut Jack Dell et merci de ta réponse.
Je suis au boulo je testerai sa dès que j'aurai un moment même si sa à l'air un peu tendu :D

Merci tout le monde

En fait j'avais déja trouvé ce tuto qui m'avais l'air simple mais à la dernière étape quand ils demandent de supprimer user et System du SSD, au redémarrage impossible de booter sur le SSD, la page de chargement n'aboutissait jamais.

Je viens de faire une clean install sur le HDD et sur le SSD (tous mes documents sont sur TM et DDE)
Je n'utilise pas le Mac avant d'avoir trouvé la solution, je veux partir sur de bonnes bases et pas avoir deux dossiers user mais comment faire ?

Personne ? :(

Salut Bompi et merci de t'etre penché sur mon cas :D
J'avais déjà vu une bonne partie de ces tutos (j'ai quand même pas mal cherché avant de poster)
Mais ce n'est jamais la même chose d'un cas à l'autre donc suis un peu pommé (et chiant :siffle:)
Actuellement je suis donc avec le SSD à la place du HDD et HDD dans l'optibay. J'ai également fait sur les deux DD une clean install de ML et indiqué au système de mettre le SSD comme disque cible.
Ensuite j'ai à l'aide de ce tuto indiqué au système que mon dossier User est dans le HDD.
Tout fonctionne mais avant de tout ré-installer, j'aimerai avoir une base propre et ne pas avoir deux dossiers system et user pour pas que tout s'éparpille.
J'ai également donné le même nom utilisateur aux deux comptes, sa ne pose pas de souci ?
Merci d'éclairer ma lanterne :)