Organisation fichiers sur Itunes

neo.pop

Membre confirmé
12 Septembre 2005
72
2
47
Bonjour, je suis en train dorganiser ma biblioteque itunes et jai un petit probleme... quand j'integre un album/compilation manuellement, il y a plusieurs artiste et donc itunes me met dans la recherche album ," la ou on voit toutes les illustration comme dans un livre pour choisir les album a ecouter" , il me met 20 albums car il y a 20 artiste different sur la compile, comment faire pour que la compile soit regrouper en une seule illustration??? au niveau de la liste de lecture ca pose pas de probleme mais au niveau de la recherche par illustration la ou on voit comme dans un livre oui. si quelquun voit ce que je veux dire, ca serait cool de maider.merci

Il faut que tu séléctionnes l'ensemble des chansons de ce disque et que tu les "assembles" en compilation (dans "Obtenir des inforamtions", il faut cocher la case compilation). Tu n'auras alors qu'une seule pochette par album.

C'est très simple, tu sélectionnes tous les morceaux de l'album, tu fais un click droit et tu mets "obtenir des informations"

Tu mets ensuite le nom de l'artiste et le nom de l'album !

tu verras tout va se remettre comme il faut ;)

edit : grillé par ordha !!!! ;) et de quelques secondes en plus !

Sinon, vu ce qu'il y a dans cette annonce que tu aurais du lire avant de poster, je déménage ce fil dans le bon forum.

Ouh la, ça m'interesse ça !

Désolé, mais cette méthode ne fonctionne pas toujours: j'ai souvent fait cette manipulation, et je me retrouve tout de même avec 24 illustrations pour une seule et même compilation...Et un de mes amis rencontre le même problème...serait-ce possible que cela puisse venir d'un bug d'iTunes 7 ?

Je viens de refaire l'essai en important une compilation deux 2 cds dont chaque morceau est interprété par un artiste différent. En seléctionnant tous les morceaux et en cliquant-droit, je séléctionne "compilation" > Oui et je n'ai qu'une seule pochette pour le tout.

Par contre, je ne mets rien dans la case "artiste" puisqu'ils sont tous différents: la case reste donc vide.

Ah voila....d'accord...

n'existe t'il pas un moyen de conserver des artistes différents tout en attribuant à UNE compilation (de PLUSIEURS artistes) UNE seule pochette ?

le truc qui me parait bizarre, c'est que cette manip' fonctionne parfois, mais pas toujours (c'est bein ca le probleme !)

Merci en tout cas d'avoir essayé ! :)

merci pour les reponses, mais ça ne fonctionne pas avec moi, ce sont des albums qui nont pas ete importé avec itunes, c'est peut etre acause de cela... en tout cas c'est bien dommage, loutil de recherche par illustration d'album est cool mais si on peut pas mettre de compilation ou si ça marche une fois sur deux , ça sert pas a grand chose. merci en tt cas pour votre aide:up:

Ah voila....d'accord...

n'existe t'il pas un moyen de conserver des artistes différents tout en attribuant à UNE compilation (de PLUSIEURS artistes) UNE seule pochette ?

le truc qui me parait bizarre, c'est que cette manip' fonctionne parfois, mais pas toujours (c'est bein ca le probleme !)

Merci en tout cas d'avoir essayé ! :)

Je me suis mal exprimée: la case "artiste" de l'ALBUM reste vide justement parce que chaque MORCEAU a un interprète différent. Si tu mets quelque chose dans cette case alors ça affectera tous les morceau de l'album. Ta solution est de ne surtout rien mettre dans la case "artiste".

Pour le reste, je me suis aperçue que parfois, un élément (date, nombre de disques...) est différent pour certains morceaux d'un album ce qui perturbe l'usage de la fonction "compilation". Tout rentre généralement en ordre quand j'harmonise tout ça. Je dis généralement parce que j'ai UN morceau acheté sur iTunes Store qui n'a jamais voulu garder sa place dans l'album acheté (c'est la piste n°5 mais elle est toujours classée en fin d'album!!).

J'avais moi aussi remarqué que parfois il suffisait qu'un petit élément (genre numéro de piste ou compositeur) diffère d'un morceau à l'autre pour que cette chanson soit coupée du reste de l'album....

mais pour en revenir au pistes d'un compilation : si je comprends bien, c'est soit chaque chanson d'une compilation a un artiste différent, et on se retrouve avec autant de pochettes dans coverflow que de morceaux, SOIT les pistes n'ont pas d'artiste dans la colonne artiste, et dans ce cas on a une seule pochette pour toute la compilation, c'est bien ça ? c'est pas top ça, pour moi qui classe soit par album soit par artiste (j'ai du mal à laisser des titres sans infos, ca m'angoisse lol)... :(

J'avais moi aussi remarqué que parfois il suffisait qu'un petit élément (genre numéro de piste ou compositeur) diffère d'un morceau à l'autre pour que cette chanson soit coupée du reste de l'album....

mais pour en revenir au pistes d'un compilation : si je comprends bien, c'est soit chaque chanson d'une compilation a un artiste différent, et on se retrouve avec autant de pochettes dans coverflow que de morceaux, SOIT les pistes n'ont pas d'artiste dans la colonne artiste, et dans ce cas on a une seule pochette pour toute la compilation, c'est bien ça ? c'est pas top ça, pour moi qui classe soit par album soit par artiste (j'ai du mal à laisser des titres sans infos, ca m'angoisse lol)... :(

Nan. Je recommence.
Tu peux parfaitement avoir une compilation avec plusieurs artistes différents qui apparaissent dans la colonne artistes et qui n'ait qu'une seule et unique pochette dans l'affichage par pochette. Tu confonds la colonne "artiste" dans l'affichage normal et la case "artiste" dans la fenêtre "Informations" d'un album:

Edit:
Dans le premier cas, tu as donc un seul album avec plusieurs interprètes différents qui apparaissent bien dans la colonne artiste.
Voir la pièce jointe 12411

Dans la fenêtre d'Info, la case artiste est vide mais c'est le même album et la case "compilation" est cochée.
Voir la pièce jointe 12412