Organiser coverflow itunes illustrations

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour,

Dans iTunes, j'ai une illustration pour chaque chanson alors que pour d'autres albums tout est rassemblé sous la même pochette.

Comment faire pour harmoniser toute ma bibliothèque coverflow.

D'avance merci pour vos réponses.

ps: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses précises.

Est-ce que ta bibliothèque est bien affichée en classement par album (ou album par artiste)? et pas par artiste ?

oui elle est par album
mais certaines vignettes rassemblent tout l'album alors que pour d'autres j'ai 20 vignettes, 1 pour chaque piste...

oui bien sur c'est le même!

est ce que cela peut venir du fait que certains album possèdent un .m3u et d'autres non?!

ps: je regarderai ça ce soir pour voir lesquels ont un m3u car là je suis au boulot.

Pour chaque album où il y a ce problème, tu devrais essayer de selectionner toutes les chansons et de faire "obtenir informations".
- Là iTunes devrait te demander de confirmer car tu vas changer les infos de plusieurs pistes à la fois
- Ensuite, tu rentres, dans les infos, le nom de l'artiste, le titre de l'album ET le nom de l'artiste de l'album.

Une fois ceci fait, regarde cover-flow, cela devrait avoir résolu ton problème!
:zen:

RESOLU !

Merci beaucoup Simbouesse :king: !!!! :up: Avec le même artiste d'album les pochettes se rassemblent en une!

Merci également aux autres pour leur participation à ce topic. Génial ce forum!

edit : parfois cela ne fonctionne pas, il faut cocher "Appartient à une compilation"

C'est parce que des fois dans Artiste tu dois avoir un featuring, genre tu as Nom de l'artiste Jean-Paul et sur une ou plusieurs pistes il y a un invité et l'artiste devient Jean-Paul Feat. Ernest. Le plus simple quand c'est comme ça c'est de mettre le nom de l'invité dans le titre. Dans notre exemple ça donnerait 1 - Au dessus les oiseaux Feat. Ernest.
Enfin c'est une supposition

Note du modo : Il y a maintenant un forum dédié à iTunes. On y va !

hello,

J'ai le meme probleme que Brucetheplayboy, ... sauf que j'ai fait tout pareil, et il me reste toujours la premiere piste à part du reste, ... j'ai pourtant bien fait "obtenir info" pour l'ensemble de mon album!...

comprends pas!

merci

hello,

J'ai le meme probleme que Brucetheplayboy, ... sauf que j'ai fait tout pareil, et il me reste toujours la premiere piste à part du reste, ... j'ai pourtant bien fait "obtenir info" pour l'ensemble de mon album!...

comprends pas!

merci

J'ai déjà eu ce genre de problème: il faut que tu vérifies les infos de chaque titre concerné.
Il doit y avoir une info supllémentaire quelque part (genre compositeur ou anné, ou même une majuscule ou un espace dans le nom du groupe.)
IL faut que le titre qui refuse d'entrer dans l'albuma vec les autres ait EXACTEMENT les mêmes infos.
Le plus simple, c'est de virer toutes les infos sauf le titre, puis de rentrer le début du nom de l'artiste. iTUnes va aller chercher automatiquement la bonne orthographe.
Dis-moi si ça marche.;)

en fait, le probleme est solutionné dans un autre fil...
j'avais fait ce que tu disais... sans succes...
il m'a fallut entrer un nom d'artiste completement different, pour tous les titre, puis remettre le bon sur tous les titres... comme ca itunes recrée completement le systeme de dossier et repart de zero.

merci pour ta réponse.