macOS Big Sur Origine des fonds d'écran Apple

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche l'origine de fond d'écran Apple sur l'OS Big Sur, l'une des image (une ile vue de la mer en bateau) ressemble à s'y méprendre à un lieu que je connais bien.
Alors une large conversation s'est installée entre connaisseurs du site et nous sommes dans l'incapacité de vérifier la source Apple.

Quelqu’un connais t-il le moyen de chercher/trouver une information fiable ?
Merci de votre aide.

Bon week-end.
 
Je cherche l'origine de fond d'écran Apple sur l'OS Big Sur, l'une des image (une ile vue de la mer en bateau) ressemble à s'y méprendre à un lieu que je connais bien.
Il faut chercher un pont, peut-être à la hauteur de Bixby Bridge Vista Point ?

Sans titre.jpg
 
l'une des image (une ile vue de la mer en bateau) ressemble à s'y méprendre à un lieu que je connais bien.
Alors une large conversation s'est installée entre connaisseurs du site et nous sommes dans l'incapacité de vérifier la source Apple.
Est-ce le fond d’écran de macOS Catalina qui vous interpelle ? C’est l’île de (Santa) Catalina (pas celle du Mexique, plus au sud, mais celle de Californie) à quelques encablures de Los Angeles.
Les coordonnées du point de prise de vue sont estimées sur le montage joint en superposition avec PeakFinder…

IMG_4267.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec Google images..... :up:
60 images proposées par Google dont 2 fonds d'écran Apple... Les autres représentant d'autres iles et pas de titre sur l'image source.
 
Est-ce le fond d’écran de macOS Catalina qui vous interpelle ? C’est l’île de (Santa) Catalina (pas celle du Mexique, plus au sud, mais celle de Californie) à quelques encablures de Los Angeles.
Les coordonnées du point de prise de vue sont estimées sur le montage joint en superposition avec PeakFinder…

Voir la pièce jointe 293473
Capture d’écran 2024-03-30 à 09.16.12.png
Voici l'image en question. Elle est extrêmement similaire à l'ile de Gioura dans les Sporades du nord en mer Égée (Grèce), lorsque l'on vient du nord naviguant vers le sud venant de l'ile de Psatoura... Si quelqu'un connait ce lieu, il confirmera mon impression. 39.439597218257575, 24.17642935325516
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-30 à 09.16.12.png
    Capture d’écran 2024-03-30 à 09.16.12.png
    917,8 KB · Affichages: 6
Désolé, c’est aussi l’île de Catalina, on reconnaît la même ligne de crête que sur ma précédente photo au fond sur la gauche. La photo est prise du niveau de la mer, la précédente était plus aérienne. La pointe ouest la plus proche est dans l’ombre. On reconnaît un même îlot du côté droit…


PS : je joins la confrontation avec PeakVisor qui est plus précis. De manière générale, les fonds d’écran fournis par Apple sont en lien avec les montagnes ou régions ayant donné leur nom à une version de MacOS

IMG_4274.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais...

...il n'est plus question du fond d'écran macOS Big Sur ! Alors on chercher quoi ?
On cherchait une ile parmi les fonds d'écran fournis par Apple ; on trouve encore un écran dynamique avec l'ile de Catalina sous Sonoma, il pouvait bien y avoir d'autres photos de cette ile à l'époque de Big Sur...
 
Désolé, c’est aussi l’île de Catalina, on reconnaît la même ligne de crête que sur ma précédente photo au fond sur la gauche. La photo est prise du niveau de la mer, la précédente était plus aérienne. La pointe ouest la plus proche est dans l’ombre. On reconnaît un même îlot du côté droit…


PS : je joins la confrontation avec PeakVisor qui est plus précis. De manière générale, les fonds d’écran fournis par Apple sont en lien avec les montagnes ou régions ayant donné leur nom à une version de MacOS

Voir la pièce jointe 293481
Excellent merci beaucoup de ces précisions imparables. Plus aucun doute alors. Je ne connais pas ce logiciel qui a l'air redoutable d'efficacité. C'est TOP. Si je remets la main sur une photo du site évoqué je la posterai pour appuyer l'argument premier.
@+
 
Dernière édition: