Os 9.2 et Os X 10.1

ok (...)

Je n'avais pas encore de données dessus puisque je viens de l'avoir ce mac :(

En fait Os X 10.1 était correctement installé dessus (mais j'ai pas le cd d'install) et comme il faut que j'install Os 9 pour mettre à jour le firmware (et passer à un Os X plus moderne), j'ai essayé d'installer une version que j'ai gravé depuis un pc (je débute et n'y connait pas encore grand chose :( ) et j'ai planté l'ordi.

Donc j'ai un superbe point d'interrogation sur mon nouvel iMac g3 Snow 600 tout neuf :casse:

oh, ce n'est pas bien grave, il s'en remettra :)

Trouve un bon cd et installe les choses proprement.

Trouve un bon cd et installe les choses proprement.

Oui, c'est ce que j'essaye de faire mais un Cd d'Os 9 compatible sur iMac g3, j'ai l'impression que c'est super dur à trouver (...)

Je galère depuis 2 jours (ebay, price minister, etc etc.).

D'ailleurs si quelqu'un a une adresse où je peux me procurer un Os 9.1 ou .2 même encore mieux, je suis preneur. (voir éventuellement par Message privé)

Merci en tout cas :)

ton cd gravé n etait donc pas "bootable" en fait, et les fichiers dessus pas très complets car meme avec alt......

pour les cd os9,il y en à 2 ou trois fois par mois sur ebay, c est une question de jours... et d etre sur le coup!, en plus le systeme 9, c est l epoque glorieuse de l imac g3, les cd compatibles g3 sont courants.....

courage,dans pas lgtp un beau mac qui va tourner nickel!:up:

Allons bon, encore deux fils pour la même chose. Bon, je fusionne avec le topic de Classic Mac !

de rien ton lien pour la 9,2 est mieux car sous osx la fonction "classic" qui permer d ouvrir des soft os9 depuis osx ne fonctionne qu avec 9,2 et pas les versions anterieures

je te conseille d encherir sur les 2 le 29mai,rien à perdre chacuns vont partir à environ 15euros,si t es un habitué d ebay çà devrait le faire!:up:
j ai vaguement vu aussi panther 10,3,5 sur ebay,pour après ton histoire de firmware, çà part à environ 50euros,puis tu ferais une màj pour 10,3,9 avec le petit soft màj de osx

J'ai enchéri à 30 euros maxi pour chacun (...) Les enchères sont pas si simples qu'elles en ont l'air, t'as toujours quelqu'un, qui vient te rafler la mise à 1 minute de la fin.

Ex, pour l'imac, regarde un peu l'évolution de l'enchère avant que je la remporte, je me suis vraiment bien battu !!
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=8805763388

M'enfin, là il me le faut ce cd (...)

Dans le pire des cas, si je remporte les 2, j'en revendrai un (j'aiderai quelqu'un par la même occasion :) )

tres bien,mais si tu veux avoir plus de chance d avoir ce cd d'os9 sur ebay:

1- tu aurais du mettre ces objets dans "suivre cet objet dans -mon ebay-" et pas encherir desuite
2- quelques heures avant la fin de la vente tu regarde ou çà en est et là tu peux encherir,ou meme à partir de qq minutes avant la fin
3-là tu as dejà mis l enchere maxi à 30euros si d'ici le 29mai quelqun surencheri,ce disque partirait à 40euros alors qu'on peux l'avoir pour moins cher....
4- tu as en plus donné ton enchere maxi sur macg,y en à qui vont se regaler,surtout sur le forum "classic"

REGARDE DANS LES AUTRES OBJETS DU VENDEUR,IL Y A OSX.3.5 ,UNE PIERRE DEUX COUPS ET MOINS DE FRAIS DE PORT!

Up :D

Bonjour, ça y est, j'ai remporté l'enchère sur Os 9.1 pour 5 euros + 2euros de port :)
je viens de le recevoir, je vais voir ça cet après midi.

Sinon, l'Os 9.2 est lui monté jusqu'à 45 euros !!

J'ai également eu contact avec un gars qui me revend Os 10.3.9 sur Cd pour 30euros, nickel, on y est presque :)

Entre parenthèse, ce même gars m'a précisé que si Os 10.1 était installé sur l'ordi, c'est que le firmware était déjà à jour (donc pas la peine de passer par l'étape du dessus :rose: )
Bon, en tout cas on va pas chipoter, je vais quand même vérifier et j'aurais au moins le Cd original au cas où :)

A Bientôt et encore un grand merci à Behia :) :up:

Je posterai une photo sur mon premier post quand le system sera installé.

Tu peux passer de 9.1 a 9.2 gratos sur le site Apple.

Je crois que le changement de firmware c'est surtout pour passé a 10.2 ou supérieur, donc va peut-être falloir y songer.

Ok, merci pour l'info :)

J'imagine, °oO j'installe Os 10.3 sans avoir mis à jour le firmware et là paf !! plantage et écran noir !! j'aurai trop la haine là je crois :D Oo°

Non, je crois que je vais prendre mes précautions effectivement. Surtout maintenant que j'ai le cd, ce serait vraiment bête.

Edit : Voici le lien si quelqu'un que ça intéresse passe par ici, pour mettre à niveau les versions d'Os 9 :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288-fr

Merci Supermoquette