Os ne fonctionne plus suite retour sav !

• Créateur du sujet Créateur du sujet latsa
  • Date de début Date de début

latsa

Membre confirmé
18 Septembre 2006
23
0
Bonjour, mon IMac 27" a bénéficié du programme d'échange du disque dur. Je viens de le récupérer et le service technique à probablement voulu cloner mon ancien disque sur le nouveau mais il y a du y avoir un problème. Le système démarre et je retrouve mon bureau comme avant mais toutes les applications se plantent quand on les ouvre.
J'ai voulu redémarrer en enfonçant la touche alt ou Comd + c pour réinstaller l' OS depuis le DVD mais le Mac ne veut rien savoir, il démarre normalement. Pas moyen d'utiliser l'utilitaire de réparation de disque qui plante aussi quand on l'ouvre.

Je suis vraiment perdu et j'aimerais éviter de faire deux trajets supplémentaires jusqu'au service technique.

Des suggestions ? Merci

Bonsoir,
J'ai "bénéficié" de cet échange il y a quelques mois...
Je n'ai pas fait confiance... J'avais fait mon propre clone...

Essaye de faire un Reset PRAM +Alt+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boings"

En complément utilise Onyx pour faire du nettoyage (cela ne peut faire de mal).

Par ailleurs informe-les pour des "garanties" si nécessaire.

Dernière édition:
Merci pour ton aide gmaa. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, rien ne se passe. C'est peut être parce que j'ai un clavier sans fil et qu'ils ont réinstallé l'OS avec un filaire ? Mon clavier fonctionne car je peux régler la luminosité et le son une fois l'os lancé.

Merci pour ton aide gmaa. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, rien ne se passe. C'est peut être parce que j'ai un clavier sans fil et qu'ils ont réinstallé l'OS avec un filaire ? Mon clavier fonctionne car je peux régler la luminosité et le son une fois l'os lancé.

Comme quoi on a toujours besoin d'un petit bout de ficelle... ;)
Tu peux peut-être trouver un clavier pour "l'occasion".

Oui, je vais essayer avec un clavier filaire demain matin.
Heureusement que j'ai tout sauvergarde sur un disque externe car si on se fie au service technique :mouais:

Clavier filaire ou pas, ça changera rien normalement. :rolleyes:

Cela ne fonctionnait pas avec un clavier filaire.

Après un entretien avec le service technique, j'ai du rapporter l'Imac et ma sauvegarde Time machine et ils m'ont tout réinstallé. Ils m'ont dit qu'il y avait eu un problème pendant le clonage de mon ancien disque...

J'aurais bien voulu savoir comment ils ont fait pour réinstaller l'OS mais ils ne me l'ont pas dit !