OS plusieurs langues

rufus_

Membre confirmé
24 Octobre 2007
91
0
Bonjour

je suis sur PC et je vais migrer sur MAC , par contre je ne suis pas en France pour l'acheter, j'ai entendu dire que l'OS etait en plusieurs langues, est ce vrai ?
c'est a dire peut on rellement changer l'integralite de la langue de l'OS , aide, messages, applications pre installees ?

merci

bonjour
réponse oui

( une simple recherche sur le forum ou chez Apple t'aurait donné la réponse)

liste des langues de l'OS en bas à droite
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

A cela s'ajoute les langues pris en compte en saisie qui est une autre chose.
Et là c'est beaucoup plus vaste
ca va des langues et caractères specifiques aux langues du dessus
plus une floppée d'autres
(avec pour chaque langue divers choix)
En afghan en cherokee en hawaien en persan en vietnamien etc etc

• J’aime
Réactions: divoli
oui j'ai bien sur vu ca, mais je posais la question pour savoir ce que ca vaut a l'usage (effectivement) , avec quelqu'un qui l'a teste
il y a parfois des surprises sur la difference entre ce qui est annonce (habituel chez Microsoft) et ce qui est reel, je me vois pas lire en Russe des messages d'erreur ou un fichier d'aide

merci pour la reponse

ah, notre cher Rufus qui s'est fait bouler rouge dès le premier post... oui effectivement, un grand souvenir:D

ah, notre cher Rufus qui s'est fait bouler rouge dès le premier post... oui effectivement, un grand souvenir:D

je me suis desabonne du message dont, je suppose, tu parles et j'ignore ce qui a pu etre repondu
j'evite les emmerdeurs et les c.nn.rds du genre blackmachin qui doit arriver a compter jusqu'a 10 en laissant echapper de la fumee de son son crane, ca rend la vie plus simple

en meme temps que tu les evites , evites de repondre a cote du sujet du fil il y a le bar pour ca , merci
je me desabonne du sujet mon probleme est resolu

en meme temps que tu les evites , evites de repondre a cote du sujet du fil il y a le bar pour ca , merci
je me desabonne du sujet mon probleme est resolu

Ce que c'est bon de se faire remettre en place par un nioube... Encore... encore... oh oui, encore...

(pour la peine, je te reboule rouge)
:D

bonjour a tous,

donc si je comprend bien, si j'achéte un imac a new york, je pourrai donc changer la langue de l'os une fois que je l'installerai chez moi en france?

je prévoi peut être des vacances là bas, donc pourquoi pas faire d'une pierre deux coups...

merci de vos confirmations

ps : j'ai vu sur apple store qu'ils le vendent aux US avec un clavier US (normal vous me direz...) mais ayant déja vu, de loin, un qwerty, mais n'ayant jamais travaillé avec, je me pose une question, ressent on une différence énorme ? merci pour vos avis.

à mon avis, c'est une question d'habitude
Les accents sont plus pénibles, les anglo saxons n'ont pas d'accents;)

oui oui Pascal, mùais ils n'ont pas de caractère accentué sur leurs claviers, notamment les plus usités chez nous é, è et à.
that's the "crème de la crème" (à prononcer avec l'accent texan, c'est plus savoureux)

( et par ailleurs s'ils en ont pas à accès direct c'est par manque d'utilité quotidienne)

ce que je voulais dire quatre posts au dessus, ils en utilisent peu, donc pas sur les claviers... Note que les québécois ont les mêmes et ont des accents, et qu'avec l'habitude ça ne semble pas les déranger...