OS X : aucune version ne s'installe sur mon MacBook Pro

macmassipro

Membre enregistré
20 Octobre 2014
4
0
Bonjour, j'ai voulu faire une clean install de Yosemite et quand j'ai booter sur la clé usb j'ai effacé mon disque dur "Macintosh HD" avec Utilitaire de disque et l'installaion ne veut pas se faire, puis j'ai essayer de repasser a Mavericks l'installation ne se termine pas, puis j'ai essayer avec Mountain Lion et Lion qui voullai pas se lancer. Donc mon MacBook Pro de mit 2008 ne veut plus accepter aucun OS X. Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.

Quel message d'erreur ?

Tu peux peut-être essayer sur un autre disque, externe par exemple.

Quel message d'erreur ?

Le seul message c'est "os x ne peut pas s'installer sur cet ordinateur". et l'installation s’interrompe au bout de 10 minute d’installation.
Il se peut que le disque dur qui ne fonctionne plus?

Oui, c'est une possibilité.
D'où l'idée de passer sur un autre disque (externe, ça va aussi) pour tester.

salut ,

j ai fait un clean install sans avoir recours a une cle usb bootable et ca a fonctionne , si tu veux le faire . redemmare ton mac en appuyant sur ALT et essayes de passer par utilitaires de disque et efface ton HD , et apres ferme la fenetre , et apres clique sur reinstaller osx systeme et suit la procedure . :up:

Oui, c'est une possibilité.
D'où l'idée de passer sur un autre disque (externe, ça va aussi) pour tester.

salut ,

j ai fait un clean install sans avoir recours a une cle usb bootable et ca a fonctionne , si tu veux le faire . redemmare ton mac en appuyant sur ALT et essayes de passer par utilitaires de disque et efface ton HD , et apres ferme la fenetre , et apres clique sur reinstaller osx systeme et suit la procedure . :up:

Merci @bompi et @tommy.
Je vais essayer vos suggestions et je vous tiendrai au courant. et merci.

Quel message d'erreur ?

J'ai essayer avec un disque dur externe mais ça n'a pas marcher.
Je suis a court d'idée et je ne sais pas quoi faire.

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

salut ,

J'ai essayer de suivre ces étapes mais j'ai pas reinstaller osx system.