10.11 El Capitan OS X ElCapitan absorbe débit réseau

Catskan

Membre confirmé
18 Juin 2011
19
0
34
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis décidé à passer sous El Capitan sur mon MBP mi-2011, le système en lui même fonctionne bien (pour le moment), mais j'ai un gros soucis de réseau.

Dès que je branche le câble sur le Mac, il me pompe tout mon débit alors que rien ne se télécharge dessus.
Safari complètement fermé, Mac App Store aussi et toujours pareil.

Quand je débranche le Mac, le débit redevient normal.

Je commence à regretter ce El Capitan à la noix ... Yosemite ne m'a jamais posé de problèmes.

Dans Moniteur système -> Réseau j'ai un truc :

nsurlsessiond qui tourne, qui reçoit de plus en plus de paquets. J'ai essayé de le kill, mais il revient automatiquement.

Ca vous est déjà arrivé ?

Je commence à regretter ce El Capitan à la noix ... Yosemite ne m'a jamais posé de problèmes.
Négatif, aucun rapport... https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=nsurlsessiond ...problème existant bien sous Yosemite et avant.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut commencer par voir les paramètres de iCloud qui pourrait travailler en tâche de fond.

Le mieux est d'utiliser un logiciel comme Little Snitch ou Hands Off! qui signalera toute tentative de connexion externe, ce sera bien plus efficace pour cibler l'origine.

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis décidé à passer sous El Capitan sur mon MBP mi-2011, le système en lui même fonctionne bien (pour le moment), mais j'ai un gros soucis de réseau.

Dès que je branche le câble sur le Mac, il me pompe tout mon débit alors que rien ne se télécharge dessus.
Safari complètement fermé, Mac App Store aussi et toujours pareil.

Quand je débranche le Mac, le débit redevient normal.

Dans Moniteur système -> Réseau j'ai un truc :

nsurlsessiond qui tourne, qui reçoit de plus en plus de paquets. J'ai essayé de le kill, mais il revient automatiquement.

Ca vous est déjà arrivé ?

Une réponse ici pour s'en débarrasser : https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.comp.os.mac-os.x/WKgqmsEI-Qc/F7QzYbVoCQAJ mais si çà n'entraîne pas autre chose.... de le supprimer et qu'il ne fallait pas le détruire ?