OS X Lion et rétroeclairage clavier

J'ai essayé cette procédure qui si je comprends bien "reset" le SMC (shift+control+alt gauche+power simultanément, prise secteur branchée) mais ça ne résoud pas le problème de rétro-éclairage de mon ordinateur.

Pas de chance.
Peut-être qu'une future mise à jour de Lion corrigera ton soucis.

Bonjour à tous,

Je vous rejoint car j'ai le même problème sur mon Macbook Pro 17" Mid 2009 ... ... et en plus j'ai un autre problème sur le port SATA du HDD il reste en 1,5Giga impossible de négocier du 3Giga alors que le HDD le supporte largement :-(

Bonjour,
J'ai un problème légèrement différent, j'ai un MBP 2011 (thunderbolt) core i5 2,3ghz.
Avant lion tout roulait nickel, depuis, bon c'est pas encore top top mais ça va ; par contre j'ai un truc qui m'épuise un peu, le rétro éclairage se rallume tout seul a chaque mise en veille / extinction.
Quand je reviens sur la machine donc, le rétroéclairage se rallume (il était éteint avant) et quand je baisse pour l'éteindre soit :
- je suis sur l'écran de login et la barre est a fond et donc je baisse a fond pour éteindre
- Si je le baisse ici, dès que je me serais logué ou que j'aurais dévérouillé la session j'aurais de nouveau, une fois sur le bureau l'éclairage du clavier allumé et je devrais éteindre comme décrit ci dessous
- soit je ne suis plus sur l'écran de login et la barre est au mini (eteint donc) et je suis obligé de monter d'un cran puis de redescendre pour éteindre enfin le rétro-eclairage.

suis-je me seul? j'ai vu pas mal de bug sur le fonctionnement global de cet éclairage, ce n'est pas mon cas, mais j'avoue que j'en ai marre de devoir el couper sans arret alors qu'avant il était au mini tout le temps (donc éteins) et je monte un cran quand j'y vois rien.

merci d'avance

sleglode

Pareil chez moi, Lion gère mal le capteur de luminosité.
L'écran fonce de manière aléatoire, parfois dès l'allumage, et le clavier est rétro éclairé de façon anarchique ou en permanence dès que la luminosité écran est réglée manuellement comme cela a déjà été dit.
Bizarre qu'Apple n'ai pas géré ce point dans la 1.7.1 :sleep:

Bonjour,
Alors c'est bon j'ai trouvé lol mais totalement par hazar, hier je me suis dis que j'en avais marre de la veille profonde de lion (qui est devenu par défaut) et donc j'ai modifié le mode avec la commande sudo pmset -a hibernatemode 0
D'autant que j'ai un SSD et qu'il risque de finir par pas trop aimer avoir le contenu de mes 6gb de ram copié dessus a chaque mise en veille lol / petit gain, plus de 3Gb de recup sur le ssd...

Pour revenir sur le mode veille prolongé : sudo pmset -a hibernatemode 3

Perso je préfère la veille normal, la veille prolongé, même avec un SSD fait perdre un peu de temps a chaque sortie de veille inutilement a mon sens.

Et au final et bien depuis que je suis repassé en mode veille légère normal et bien je n'ai plus mes pb de réglages de rétroéclairage.... lol ....

et ben finalement, renon ça remarche pas lol
encore une fois je n'ai rien changé, rien installé depuis même mais voila, ce matin, je le ferme, mise en veille (légère donc) et paf, au réveil le clavier re a fond et depuis ben rebelotte, ça revient a fond a chaque mise en veille lol