OS X Lion - Ink... kesako ?

lom2lyon

Membre confirmé
21 Septembre 2004
41
1
55
Salut à tous,

Je pense que vous avez remarqué dans les Préférences Système l'apparition d'une icône "Ink" (dans le Matériel).

En fait, je ne sais pas si vous la voyez cette icone, mais pour ma part, possédant une tablette graphique, je la vois !

Bref, pour ceux qui l'ont, savez-vous comment ça fonctionne ? J'ai activé cette fonctionnalité, qui est sensée pouvoir faire de la reconnaissance d'écriture. J'ai essayé de lancer Text Edit, et d'écrire sur la tablette, et rien ne se passe. Pareil pour Pages.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ;)

Merci krakite pour le lien !

Cependant, je fais bien ce qui est dit dans le lien, et ça ne marche pas :(

Par exemple, pour commencer simplement, je fais un dessin dans la feuille de papier de ink, et rien ne s'affiche...

Des idées ?

Pour info, la tablette fonctionne, puisque je peux me servir du stylet comme souris (je bouge le curseur, je sélectionne...Bref, ça marche)

Bonjour,

J'ai également une tablette graphique.
Sous Leopard, j'avais déjà cette icône.

Deux modes de fonctionnement: Caractères et dessin (sélecteurs en bas à gauche de la fenêtre ink).

Mode dessin:
Sélectionner le mode dessin (l'étoile)
Dessiner.
Positionner le curseur au bon endroit dans le fenêtre du logiciel où on veut envoyer le dessin (Pages, messagerie,....)
Faire send dans la fenêtre ink (en bas à droite)

Mode caractère (le "A"):
on écrit normalement.
Il ne faut pas avoir une écriture de toubib, sinon ça ne marche pas...;)
Il vaut mieux avoir une écriture avec les lettres détachées. C'est léger comme reconnaissance de caractères.
Donc tu écris sur la tablette. Quand tu t'arrête d'écrire, la reconnaissance de caractère se fait.
Et comme pour le dessin, tu positionnes le curseur où il faut, puis "send"

C'est quand même pas un vrai logiciel de reconnaissance de caractères, mais c'est sympa.

Bonjour,

J'ai également une tablette graphique.
Sous Leopard, j'avais déjà cette icône.

Deux modes de fonctionnement: Caractères et dessin (sélecteurs en bas à gauche de la fenêtre ink).

Mode dessin:
Sélectionner le mode dessin (l'étoile)
Dessiner.
Positionner le curseur au bon endroit dans le fenêtre du logiciel où on veut envoyer le dessin (Pages, messagerie,....)
Faire send dans la fenêtre ink (en bas à droite)

Mode caractère (le "A"):
on écrit normalement.
Il ne faut pas avoir une écriture de toubib, sinon ça ne marche pas...;)
Il vaut mieux avoir une écriture avec les lettres détachées. C'est léger comme reconnaissance de caractères.
Donc tu écris sur la tablette. Quand tu t'arrête d'écrire, la reconnaissance de caractère se fait.
Et comme pour le dessin, tu positionnes le curseur où il faut, puis "send"

C'est quand même pas un vrai logiciel de reconnaissance de caractères, mais c'est sympa.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi. Le mode dessin, je n'ai rien : j'ai beau jouer avec le stylet dans tous les sens, il n'y a rien qui s'affiche sur la feuille de ink.
En mode caractère, pareil : j'ai beau tracer des "O" (plus facile), et rien ne s'affiche.
Pour preuve : le bouton "send" reste grisé, ce qui veut donc dire que l'application ink ne récupère rien.
D'ailleurs, l'icone en haut à gauche (celle qui est un coup une flèche, un coup un stylot qui trace quand on clic dessus), elle sert à quoi ?

D'ailleurs, l'icone en haut à gauche (celle qui est un coup une flèche, un coup un stylot qui trace quand on clic dessus), elle sert à quoi ?

J'imagine que c'est une bascule pour l'utilisation, soit du stylet, soit de la souris, mais chez moi quelle que soit sa position, je ne peux dessiner qu'avec le stylet.

Je crois que l'utilisation d'ink (avec la tablette) est liée à la conf du pilote de celle-ci.
J'ai une tablette wacom, et dans préférence---système--tablette wacom, on configure le pilote pour chaque application (chez moi correl painter, corel sketchpad, et autres). Ink est dans autres.

De plus, dans la fenêtre ink, tu as l'aide et le paramètrage. Il n'y a pas grand chose.

Maintenant, suivant ta tablette, il faut peut-être mettre à jour le pilote.
Il peut aussi y avoir un pb de pilote 32bits, 64bits.

Ouais, c'est galère...;)